BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Mias |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 4. / Jean-François Marcel in Les dossiers des sciences de l'éducation, 040 (2018)
[article]
Titre : 50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 4. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur ; Véronique Bordes, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur ; Emmanuelle Brossais, Auteur ; Jean-Luc Rinaudo, Auteur ; Christine Mias, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 95-114 Langues : Français Mots-clés : recherche pédagogique mouvement syndical sciences de l'éducation histoire Note de contenu : - Chercheur-e - Militant-e. Plaidoyer pour un "tiers construit" (p.95-104)
- Vieilles racines et jeunes pousses : nouvelles contributions au triptyque : recherche - ingénierie - formation (p.105-114)En ligne : https://journals.openedition.org/dse/2928 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 040 (2018) . - p. 95-114[article] 50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 4. [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur ; Véronique Bordes, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur ; Emmanuelle Brossais, Auteur ; Jean-Luc Rinaudo, Auteur ; Christine Mias, Auteur . - 2018 . - p. 95-114.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 040 (2018) . - p. 95-114
Mots-clés : recherche pédagogique mouvement syndical sciences de l'éducation histoire Note de contenu : - Chercheur-e - Militant-e. Plaidoyer pour un "tiers construit" (p.95-104)
- Vieilles racines et jeunes pousses : nouvelles contributions au triptyque : recherche - ingénierie - formation (p.105-114)En ligne : https://journals.openedition.org/dse/2928 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) 74 - 07/2016 - Vers une évaluation scolaire inclusive ? (Bulletin de La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Laetitia Branciard
[n° ou bulletin]
Titre : 74 - 07/2016 - Vers une évaluation scolaire inclusive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Branciard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Mias, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Benoit, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Importance : 284 p. Prix : 18,00€ Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) [n° ou bulletin] 74 - 07/2016 - Vers une évaluation scolaire inclusive ? [texte imprimé] / Laetitia Branciard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Mias, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Benoit, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - 284 p.
18,00€
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Contient
- De l’adaptation de l’évaluation scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes professionnels et des enjeux sociétaux / Hervé Benoit in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- Pratiques d’adaptation de l’évaluation pour l’inclusion d’élèves dyslexiques : qu’arrive-t-il au deuxième cycle du secondaire ? / Constance Denis in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- Les gestes évaluatifs des enseignants d’Ulis collège. Entre convictions et accommodements / Laurence Leroyer in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- Aménagements des examens pour les élèves en situation de handicap. Le cas de la dictée pour l’épreuve du brevet des collèges / Laetitia Branciard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- Entre pratiques déclarées et effectives : le processus évaluatif à l’égard des élèves de minorités culturelles / Corina Borri-Anadon in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- La flexibilité d’une évaluation : une réponse à la prise en compte de la diversité des élèves ? / Bénédicte Dubois in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- Évaluer et certifier les compétences professionnelles des élèves avec troubles des fonctions cognitives / Nathalie Bepmale in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- Postes de travail didactiques, rapport au savoir et évaluation des performances des élèves / Audrey Rosoli in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- L’évaluation comme outil pour une meilleure prise en charge : du test de positionnement à la rédaction du PAP. Dispositif de repérage pour les élèves en difficulté et en situation de handicap / Laure Seignac-Duret in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- Le GÉVA Sco. Entre suivi personnalisé et harmonisation des pratiques évaluatives / Martial Meziani in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- Évaluation des personnes en situation de handicap en milieu éducatif et professionnel : approche expérimentale / Eva Louvet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- L’éducation des élèves présentant une déficience intellectuelle en Pologne / Véronique Natalia Pankow in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- Analyse des effets du dispositif de scolarisation inclusive au lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes / Patrice Bourdon in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- La préparation de l’insertion professionnelle et son rapport à l’insertion sociale en IMpro (2/2) / Tiphenne Joubert in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- Démarche d’appropriation des cartes mentales auprès d’élèves sourds : quels bénéfices ? / Grégory Sainton in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
- Réaliser et transmettre une œuvre écrite en situation extrême : héros parfait ou réseau hybride ? / Thierry Bourgoin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
Les étudiants face à la professionnalisation à l'université / Bruno Gachassin in Recherche et formation (Paris. 1987), 073 (2013)
[article]
Titre : Les étudiants face à la professionnalisation à l'université : Exemples en sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Gachassin, Auteur ; Sabrina Labbé, Auteur ; Christine Mias, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p 37-56 Langues : Français Mots-clés : université insertion professionnelle stage de formation Résumé : Intensification de la valeur donnée à la professionnalisation tant du point de vue de l'université que des étudiants. En licence notamment, la représentation sociale est positive mais les attente des étudiants sont insatisfaites. En ligne : http://journals.openedition.org/rechercheformation/2087 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 073 (2013) . - p 37-56[article] Les étudiants face à la professionnalisation à l'université : Exemples en sciences de l'éducation [texte imprimé] / Bruno Gachassin, Auteur ; Sabrina Labbé, Auteur ; Christine Mias, Auteur . - 2014 . - p 37-56.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 073 (2013) . - p 37-56
Mots-clés : université insertion professionnelle stage de formation Résumé : Intensification de la valeur donnée à la professionnalisation tant du point de vue de l'université que des étudiants. En licence notamment, la représentation sociale est positive mais les attente des étudiants sont insatisfaites. En ligne : http://journals.openedition.org/rechercheformation/2087 Format de la ressource électronique : Texte intégral Travail social et formation : voies pour la professionnalisation / Michel Lac in Les dossiers des sciences de l'éducation, 017 (2007)
[article]
Titre : Travail social et formation : voies pour la professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lac ; Christine Mias Année de publication : 2007 Article en page(s) : 111 p. Langues : Français Mots-clés : action sociale Québec : province enseignement formation métier : secteur social Résumé : Au sommaire : les travailleurs sociaux et leurs formations : enjeux actuels ; élaboration théorique et pratique éducative, entre explication et compréhension ; formation des travailleurs sociaux et analyse des pratiques professionnelles ; regards croisés sur la professionnalisation, enjeux ; étude des représentations professionnelles sur la référence ASE ; conditions et enjeux de l'actualisation de l'interdisciplinarité professionnelle pour les formations initiales à l'enseignement et à l'exercice du travail social au Québec ; recherche epmirique sur les représentations sociales de la profession d'assistante sociale dans les médias. En ligne : https://www.persee.fr/doc/dsedu_1296-2104_2007_num_17_1_1098 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 017 (2007) . - 111 p.[article] Travail social et formation : voies pour la professionnalisation [texte imprimé] / Michel Lac ; Christine Mias . - 2007 . - 111 p.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 017 (2007) . - 111 p.
Mots-clés : action sociale Québec : province enseignement formation métier : secteur social Résumé : Au sommaire : les travailleurs sociaux et leurs formations : enjeux actuels ; élaboration théorique et pratique éducative, entre explication et compréhension ; formation des travailleurs sociaux et analyse des pratiques professionnelles ; regards croisés sur la professionnalisation, enjeux ; étude des représentations professionnelles sur la référence ASE ; conditions et enjeux de l'actualisation de l'interdisciplinarité professionnelle pour les formations initiales à l'enseignement et à l'exercice du travail social au Québec ; recherche epmirique sur les représentations sociales de la profession d'assistante sociale dans les médias. En ligne : https://www.persee.fr/doc/dsedu_1296-2104_2007_num_17_1_1098 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)