BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carine Perrin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Chez nous on n'inverse pas, on renverse ! / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Chez nous on n'inverse pas, on renverse ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français Mots-clés : classe inversée enseignement professionnel Résumé : La construction du cours par les élèves en lycée professionnel, en lettres, histoire et sciences : le développement de la coopération, l'autonomie et la responsabilité ; l'élaboration de tâches complexes ; la présentation orale aux autres ; la construction des évaluations.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.22-23[article] Chez nous on n'inverse pas, on renverse ! [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur . - 2017 . - p.22-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.22-23
Mots-clés : classe inversée enseignement professionnel Résumé : La construction du cours par les élèves en lycée professionnel, en lettres, histoire et sciences : le développement de la coopération, l'autonomie et la responsabilité ; l'élaboration de tâches complexes ; la présentation orale aux autres ; la construction des évaluations. De la classe à l'établissement / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : De la classe à l'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.49-51 Langues : Français Mots-clés : échange de savoirs coopération scolaire enseignant Résumé : L'échange et la mutualisation de pratiques entre enseignants : l'exemple, en 2018, au lycée La Mache de Lyon, où sont organisés des temps conviviaux et de pause pour parler de méthodes pédagogiques, de vie dans la classe, d'expérimentation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018) . - p.49-51[article] De la classe à l'établissement [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur . - 2018 . - p.49-51.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018) . - p.49-51
Mots-clés : échange de savoirs coopération scolaire enseignant Résumé : L'échange et la mutualisation de pratiques entre enseignants : l'exemple, en 2018, au lycée La Mache de Lyon, où sont organisés des temps conviviaux et de pause pour parler de méthodes pédagogiques, de vie dans la classe, d'expérimentation. Mission impossible en cours de français ? / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Mission impossible en cours de français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français Mots-clés : trouble du développement trouble de l'apprentissage inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier Résumé : L'intégration des élèves dys dans une classe de 2de professionnelle : les relations avec les parents ; les échanges avec les élèves ; l'observation en classe ; les différentes adaptations pédagogiques en classe de français ; la lecture à voix haute ; l'évaluation des travaux.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019) . - p.33-34[article] Mission impossible en cours de français ? [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur . - 2019 . - p.33-34.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019) . - p.33-34
Mots-clés : trouble du développement trouble de l'apprentissage inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier Résumé : L'intégration des élèves dys dans une classe de 2de professionnelle : les relations avec les parents ; les échanges avec les élèves ; l'observation en classe ; les différentes adaptations pédagogiques en classe de français ; la lecture à voix haute ; l'évaluation des travaux. Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français Mots-clés : pédagogie motivation Résumé : Les changements dans le travail d'une équipe pédagogique de lycée, en France, en 2016 : le projet et l'expérimentation ; les échanges sur les pratiques et leur renouvellement ; la formation dans l'établissement ; l'organisation de travail plus coopératif ; l'évaluation du dispositif par les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.30-31[article] Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur . - 2016 . - p.30-31.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.30-31
Mots-clés : pédagogie motivation Résumé : Les changements dans le travail d'une équipe pédagogique de lycée, en France, en 2016 : le projet et l'expérimentation ; les échanges sur les pratiques et leur renouvellement ; la formation dans l'établissement ; l'organisation de travail plus coopératif ; l'évaluation du dispositif par les élèves. Période d’observation et choix d’orientation en lycée professionnel / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 45 (03/2017)
[article]
Titre : Période d’observation et choix d’orientation en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 41-43 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : orientation scolaire lycée professionnel parcours avenir Résumé : L’orientation en lycée professionnel s’est longtemps déroulée dans la double ignorance des enseignants et des élèves de collège sur les filières et les métiers. De nombreuses équipes ont pensé et pratiqué des solutions alternatives. La période d’observation semble être un gage de choix fait en toute connaissance de cause.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 45 (03/2017) . - p. 41-43[article] Période d’observation et choix d’orientation en lycée professionnel [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur . - 2017 . - p. 41-43.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 45 (03/2017) . - p. 41-43
Mots-clés : orientation scolaire lycée professionnel parcours avenir Résumé : L’orientation en lycée professionnel s’est longtemps déroulée dans la double ignorance des enseignants et des élèves de collège sur les filières et les métiers. De nombreuses équipes ont pensé et pratiqué des solutions alternatives. La période d’observation semble être un gage de choix fait en toute connaissance de cause. "Pourquoi j'ai réagi comme ça ?" / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
Permalink