BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'géométrie axiomatique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un point de vue sur les spécificités du travail géométrique des élèves à partir de la 4ème : l'organisation des connaissances en niveaux de conceptualisation / Aline Robert in Petit X, 63 (2003)
[article]
Titre : Un point de vue sur les spécificités du travail géométrique des élèves à partir de la 4ème : l'organisation des connaissances en niveaux de conceptualisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Robert, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 7-29 : Langues : Français Mots-clés : organisation de l'enseignement géométrie niveau de conceptualisation difficulté géométrie euclidienne géométrie axiomatique géométrie affine vectoriel Résumé : Présentation de l'organisation des grands domaines de la géométrie, enseignés dans le secondaire et juste après, en terme de niveaux de conceptualisation. Ce classement permet peut-être d'aider les apprentis géomètres à construire une certaine cohérence dans tous les matériaux à leur disposition, la variété d'outils pouvant être une des causes des difficultés à ce champ des mathématiques. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/63x1_1562578701693-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 63 (2003) . - p. 7-29 :[article] Un point de vue sur les spécificités du travail géométrique des élèves à partir de la 4ème : l'organisation des connaissances en niveaux de conceptualisation [texte imprimé] / Aline Robert, Auteur . - 2003 . - p. 7-29 :.
Langues : Français
in Petit X > 63 (2003) . - p. 7-29 :
Mots-clés : organisation de l'enseignement géométrie niveau de conceptualisation difficulté géométrie euclidienne géométrie axiomatique géométrie affine vectoriel Résumé : Présentation de l'organisation des grands domaines de la géométrie, enseignés dans le secondaire et juste après, en terme de niveaux de conceptualisation. Ce classement permet peut-être d'aider les apprentis géomètres à construire une certaine cohérence dans tous les matériaux à leur disposition, la variété d'outils pouvant être une des causes des difficultés à ce champ des mathématiques. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/63x1_1562578701693-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Sommaire du n° 227 Type de document : document électronique Année de publication : 2017 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques boulier nombre formation professionnelle calcul professionnel situation-problème inéquation pédagogie de l’étonnement erreur scolaire évaluation diagnostique géométrie GeoGebra géométrie axiomatique géométrie praxéologique Note de contenu : Editorial (Thierry Dias)
- Un boulier en classe de mathématiques : oui mais lequel ? (Céline Vendeira) p. 5-12
- Une didactique des mathématiques pour travailler le calcul professionnel (Nadine Kipfer, Ursula Scharnhorst) p. 13-19
- Résolution des inéquations : une situation problème étonnante pour remédier aux erreurs (Salek Ouailal, Naceur Achtaich) p. 20-28
- Interagir avec Del pour découvrir un peu ce qu'elle sait et… aller de l'avant (Jean Michel Favre) p. 29-36
- Petite séquence sur le labo-maths : expérience octogonale avec Geogebra (Jimmy Serment) p. 37-43
- Comparaison de l'enseignement de la géométrie en contextes d'enseignement obligatoire spécialisé et de formation professionnelle : étude de cas de trois structures (Michaela Chlostova) p. 44-50En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/2614/9977/5278/RME227.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in RMé > N° 227 (06/2017)[article] Sommaire du n° 227 [document électronique] . - 2017.
Langues : Français
in RMé > N° 227 (06/2017)
Mots-clés : enseignement des mathématiques boulier nombre formation professionnelle calcul professionnel situation-problème inéquation pédagogie de l’étonnement erreur scolaire évaluation diagnostique géométrie GeoGebra géométrie axiomatique géométrie praxéologique Note de contenu : Editorial (Thierry Dias)
- Un boulier en classe de mathématiques : oui mais lequel ? (Céline Vendeira) p. 5-12
- Une didactique des mathématiques pour travailler le calcul professionnel (Nadine Kipfer, Ursula Scharnhorst) p. 13-19
- Résolution des inéquations : une situation problème étonnante pour remédier aux erreurs (Salek Ouailal, Naceur Achtaich) p. 20-28
- Interagir avec Del pour découvrir un peu ce qu'elle sait et… aller de l'avant (Jean Michel Favre) p. 29-36
- Petite séquence sur le labo-maths : expérience octogonale avec Geogebra (Jimmy Serment) p. 37-43
- Comparaison de l'enseignement de la géométrie en contextes d'enseignement obligatoire spécialisé et de formation professionnelle : étude de cas de trois structures (Michaela Chlostova) p. 44-50En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/2614/9977/5278/RME227.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral