BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'niveau de conceptualisation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un point de vue sur les spécificités du travail géométrique des élèves à partir de la 4ème : l'organisation des connaissances en niveaux de conceptualisation / Aline Robert in Petit X, 63 (2003)
[article]
Titre : Un point de vue sur les spécificités du travail géométrique des élèves à partir de la 4ème : l'organisation des connaissances en niveaux de conceptualisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Robert, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 7-29 : Langues : Français Mots-clés : organisation de l'enseignement géométrie niveau de conceptualisation difficulté géométrie euclidienne géométrie axiomatique géométrie affine vectoriel Résumé : Présentation de l'organisation des grands domaines de la géométrie, enseignés dans le secondaire et juste après, en terme de niveaux de conceptualisation. Ce classement permet peut-être d'aider les apprentis géomètres à construire une certaine cohérence dans tous les matériaux à leur disposition, la variété d'outils pouvant être une des causes des difficultés à ce champ des mathématiques. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/63x1_1562578701693-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 63 (2003) . - p. 7-29 :[article] Un point de vue sur les spécificités du travail géométrique des élèves à partir de la 4ème : l'organisation des connaissances en niveaux de conceptualisation [texte imprimé] / Aline Robert, Auteur . - 2003 . - p. 7-29 :.
Langues : Français
in Petit X > 63 (2003) . - p. 7-29 :
Mots-clés : organisation de l'enseignement géométrie niveau de conceptualisation difficulté géométrie euclidienne géométrie axiomatique géométrie affine vectoriel Résumé : Présentation de l'organisation des grands domaines de la géométrie, enseignés dans le secondaire et juste après, en terme de niveaux de conceptualisation. Ce classement permet peut-être d'aider les apprentis géomètres à construire une certaine cohérence dans tous les matériaux à leur disposition, la variété d'outils pouvant être une des causes des difficultés à ce champ des mathématiques. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/63x1_1562578701693-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Représentation de l'écrit et compétences cognitives en fin de maternelle / Philippe Guimard in Enfance (Paris. 1948), 1997-04 (12/1997)
[article]
Titre : Représentation de l'écrit et compétences cognitives en fin de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Guimard, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 469-482 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite petite enfance acquisition de connaissances évaluation psychométrique représentation de l'écrit niveau de conceptualisation psychologie cognitive différentielle Résumé : Tentative de montrer que les niveaux de représentations de l'écrit définis dans le cadre de l'approche structuraliste d'Emilia Ferreiro (1988) peuvent, lorsqu'ils servent à identifier les différences interindividuelles dans la maîtrise de l'écrit, être interprétés en termes de capacités différentes de traitement de l'information. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1997_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1997-04 (12/1997) . - p. 469-482 :[article] Représentation de l'écrit et compétences cognitives en fin de maternelle [texte imprimé] / Philippe Guimard, Auteur . - 1997 . - p. 469-482 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1997-04 (12/1997) . - p. 469-482 :
Mots-clés : expression écrite petite enfance acquisition de connaissances évaluation psychométrique représentation de l'écrit niveau de conceptualisation psychologie cognitive différentielle Résumé : Tentative de montrer que les niveaux de représentations de l'écrit définis dans le cadre de l'approche structuraliste d'Emilia Ferreiro (1988) peuvent, lorsqu'ils servent à identifier les différences interindividuelles dans la maîtrise de l'écrit, être interprétés en termes de capacités différentes de traitement de l'information. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1997_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral