BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La lecture et l'écriture littéraires à l'école à l'aide de l'album jeunesse : quelle progression ? |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
59 - 2019 - La lecture et l'écriture littéraires à l'école à l'aide de l'album jeunesse : quelle progression ? [texte imprimé] / Séverine de Croix, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ophélie Tremblay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elaine Turgeon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - 241 p. 22 € Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La lecture et l'écriture littéraires à l'école à l'aide de l'album jeunesse : quelle progression ? / Elaine Turgeon in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 59 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La genèse de l'expression causale dans le discours narratif du jeune enfant en contexte de lecture interactive avec sa mère / Claudia Sánchez in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 59 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Adopter des conduites interprétatives de 4 à 6 ans : quelle progression ? / Elaine Turgeon in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 59 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La micro-séquence : un dispositif pour faire progresser les compétences en lecture-écriture littéraires au primaire / Sonia Castagnet-Caignec in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 59 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les progressions en lecture entre décodage et compréhension d'albums / Christophe Ronveaux in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 59 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les effets typographiques pour générer l'expression des émotions / Bénédicte Duvin-Parmentier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 59 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Questionner la progression à travers la planification et la pratique d'une mise en réseau auutour du personnage du loup / Graziella Deleuze in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 59 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Pasticher des albums pour s'approprier des structures syntaxiques / Claudine Garcia-Debanc in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 59 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La progresssion de l'enseignement de lecture/appréciation des oeuvres littéraires à partir d'albums jeunesse / Martin Lépine in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 59 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Lire un album au début de l'enseignement secondaire / Séverine de Croix in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 59 (2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Varia : Réduire les inégalités sociales en enseignant la compréhension de textes narratifs à l'école maternelle / Séverine de Croix in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 59 (2019)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La lecture et l'écriture littéraires à l'école à l'aide de l'album jeunesse : quelle progression ? [texte imprimé] / Elaine Turgeon, Auteur ; Ophélie Tremblay, Auteur ; Séverine de Croix, Auteur . - 2020 . - p. 7-22.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 7-22
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La genèse de l'expression causale dans le discours narratif du jeune enfant en contexte de lecture interactive avec sa mère [texte imprimé] / Claudia Sánchez, Auteur ; Hélène Makdissi, Auteur . - 2020 . - p. 23-49.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 23-49
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Adopter des conduites interprétatives de 4 à 6 ans : quelle progression ? [texte imprimé] / Elaine Turgeon, Auteur . - 2020 . - p. 51-70.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 51-70
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La micro-séquence : un dispositif pour faire progresser les compétences en lecture-écriture littéraires au primaire [texte imprimé] / Sonia Castagnet-Caignec, Auteur . - 2020 . - p. 71-89.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 71-89
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les progressions en lecture entre décodage et compréhension d'albums [texte imprimé] / Christophe Ronveaux, Auteur . - 2020 . - p. 91-107.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 91-107
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les effets typographiques pour générer l'expression des émotions : Écrire dans les interstices de l'album [texte imprimé] / Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur . - 2020 . - p. 109-130.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 109-130
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Questionner la progression à travers la planification et la pratique d'une mise en réseau auutour du personnage du loup [texte imprimé] / Graziella Deleuze, Auteur . - 2020 . - p. 131-150.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 131-150
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Pasticher des albums pour s'approprier des structures syntaxiques [texte imprimé] / Claudine Garcia-Debanc, Auteur ; Mélissa Béchour, Auteur ; Alexandra Cosse-Manière, Auteur ; Maureen Tornel, Auteur . - 2020 . - p. 151-168.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 151-168
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La progresssion de l'enseignement de lecture/appréciation des oeuvres littéraires à partir d'albums jeunesse : Les pratiques déclarées d'enseignantes québécoises du primaire [texte imprimé] / Martin Lépine, Auteur . - 2020 . - p. 169-189.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 169-189
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Lire un album au début de l'enseignement secondaire : Étudier les conduites interprétatives des adolescents à la lumière des gestes professionnels posés par les enseignants [texte imprimé] / Séverine de Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - 2020 . - p. 191-208.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 191-208
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Varia : Réduire les inégalités sociales en enseignant la compréhension de textes narratifs à l'école maternelle [texte imprimé] / Séverine de Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - 2020 . - p. 209-228.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 209-228
|