BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Déjardin-Bonnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Autour d'un livre CP-CE1 : Ça sert à quoi un kangourou ? / Nathalie Déjardin-Bonnet in La Classe (Révigny), 266 (02/2016)
[article]
Titre : Autour d'un livre CP-CE1 : Ça sert à quoi un kangourou ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 60-72 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lecture livre pour enfants compréhension texte animal de la ferme structure narrative en randonnée différence Résumé : "Ça sert à quoi un kangourou ?" est un album qui permet de travailler le thème des animaux de la ferme. Il présente également l'intérêt d'aborder la question de la différence et de l'inquiétude qu'engendre parfois l'inconnu. Tant par son propos que par sa structure en randonnée, l'histoire est parfaitement adaptée aux élèves de Cycle 2 (fin de CP ou début de CE1). Le dossier associé ne propose pas de fiches de lecture proprement dites, mais des activités annexes qui font appel à des compétences de lecture très variées.
in La Classe (Révigny) > 266 (02/2016) . - p. 60-72[article] Autour d'un livre CP-CE1 : Ça sert à quoi un kangourou ? [texte imprimé] / Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur . - 2016 . - p. 60-72.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 266 (02/2016) . - p. 60-72
Mots-clés : séquence d'enseignement lecture livre pour enfants compréhension texte animal de la ferme structure narrative en randonnée différence Résumé : "Ça sert à quoi un kangourou ?" est un album qui permet de travailler le thème des animaux de la ferme. Il présente également l'intérêt d'aborder la question de la différence et de l'inquiétude qu'engendre parfois l'inconnu. Tant par son propos que par sa structure en randonnée, l'histoire est parfaitement adaptée aux élèves de Cycle 2 (fin de CP ou début de CE1). Le dossier associé ne propose pas de fiches de lecture proprement dites, mais des activités annexes qui font appel à des compétences de lecture très variées. Comment les manchots résistent-ils au froid ? / Nathalie Déjardin-Bonnet in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Comment les manchots résistent-ils au froid ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : lecture documentaire processus cognitif pédagogie enseignement primaire Résumé : L'enseignement de stratégies de lecture explicite de texte documentaire, pour des élèves de CE1-CE2 : les difficultés des élèves ; l'apprentissage du survol des textes ; le sommaire ; l'apport des titres et sous-titres ; la fonction et la plus-value des différents documents ; la sélection d'information.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020) . - p.23-24[article] Comment les manchots résistent-ils au froid ? [texte imprimé] / Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur . - 2020 . - p.23-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020) . - p.23-24
Mots-clés : lecture documentaire processus cognitif pédagogie enseignement primaire Résumé : L'enseignement de stratégies de lecture explicite de texte documentaire, pour des élèves de CE1-CE2 : les difficultés des élèves ; l'apprentissage du survol des textes ; le sommaire ; l'apport des titres et sous-titres ; la fonction et la plus-value des différents documents ; la sélection d'information. Défi écriture CP-CE / Nathalie Déjardin-Bonnet in La Classe (Révigny), 248 (04/2014)
[article]
Titre : Défi écriture CP-CE Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 74-96 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement expression écrite défi écriture déclencheur thème Résumé : Tout le monde connait les défis lecture ! Le défi écriture est conçu de la même façon, cette fois pour pallier l'angoisse de la feuille blanche ! Il propose un choix d'illustrations et de thèmes inducteurs qui permettent aux enfants de se lancer plus facilement dans l'activité de production écrite.
in La Classe (Révigny) > 248 (04/2014) . - p. 74-96[article] Défi écriture CP-CE [texte imprimé] / Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur . - 2014 . - p. 74-96.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 248 (04/2014) . - p. 74-96
Mots-clés : séquence d'enseignement expression écrite défi écriture déclencheur thème Résumé : Tout le monde connait les défis lecture ! Le défi écriture est conçu de la même façon, cette fois pour pallier l'angoisse de la feuille blanche ! Il propose un choix d'illustrations et de thèmes inducteurs qui permettent aux enfants de se lancer plus facilement dans l'activité de production écrite. Fichier maths CE1 / Nathalie Déjardin-Bonnet in La Classe (Révigny), 261 (09/2015)
[article]
Titre : Fichier maths CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 84-106 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques résolution de problème géométrie numération de position écriture de nombres technique opératoire mesure Résumé : Rien de mieux qu'un entraînement progressif et régulier pour acquérir, dès le CE1, les bons réflexes mathématiques. Tel est l'objet de ce fichier qui propose une centaine d'exercices à réaliser au quotidien (à raison d'un par jour, sur 10 à 15 minutes), représentant une progression sur toute l'année. Pour construire en douceur les compétences attendues dans ce domaines en fin de Cycle 2.
in La Classe (Révigny) > 261 (09/2015) . - p. 84-106[article] Fichier maths CE1 [texte imprimé] / Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur . - 2015 . - p. 84-106.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 261 (09/2015) . - p. 84-106
Mots-clés : enseignement des mathématiques résolution de problème géométrie numération de position écriture de nombres technique opératoire mesure Résumé : Rien de mieux qu'un entraînement progressif et régulier pour acquérir, dès le CE1, les bons réflexes mathématiques. Tel est l'objet de ce fichier qui propose une centaine d'exercices à réaliser au quotidien (à raison d'un par jour, sur 10 à 15 minutes), représentant une progression sur toute l'année. Pour construire en douceur les compétences attendues dans ce domaines en fin de Cycle 2. Mathématiques CP > CE2 : Construire les premières stratégies de calcul / Nathalie Déjardin-Bonnet in La Classe (Révigny), 275 (01/2017)
[article]
Titre : Mathématiques CP > CE2 : Construire les premières stratégies de calcul Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 80-106 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement calcul mental Résumé : L'entraînement au calcul mental est explicitement inscrit dans le programme de 2015. Ce fichier propose une progression d'exercices à mettre en place quotidiennement, pour amener les élèves à acquérir les automatismes qui leur permettront d'apprendre à compter vite et bien.
in La Classe (Révigny) > 275 (01/2017) . - p. 80-106[article] Mathématiques CP > CE2 : Construire les premières stratégies de calcul [texte imprimé] / Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur . - 2017 . - p. 80-106.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 275 (01/2017) . - p. 80-106
Mots-clés : séquence d'enseignement calcul mental Résumé : L'entraînement au calcul mental est explicitement inscrit dans le programme de 2015. Ce fichier propose une progression d'exercices à mettre en place quotidiennement, pour amener les élèves à acquérir les automatismes qui leur permettront d'apprendre à compter vite et bien. Mathématiques CP > CE2 : Construire les premières stratégies de calcul (2) / Nathalie Déjardin-Bonnet in La Classe (Révigny), 276 (02/2017)
PermalinkOrthographe CP-CE1 : La dictée flash mode d'emploi / Nathalie Déjardin-Bonnet in La Classe (Révigny), 243 (10/2013)
PermalinkRallye problèmes Cycle 2 / Nathalie Déjardin-Bonnet in La Classe (Révigny), 241 (09/2013)
Permalink