BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Chardonnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Albi dans le Tarn : les grandes orgues, un projet interdisciplinaire / Christophe Chardonnet in Animation & éducation (Paris), 226 (01/2012)
[article]
Titre : Albi dans le Tarn : les grandes orgues, un projet interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Chardonnet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie enseignement de l'histoire de l'art cathédrale Albi : Tarn orgue concert Résumé : Pour la cinquième année consécutive, le projet "Les grandes orgues" fait se croiser un site majestueux : la Cathédrale Sainte-Cécile d'Albi et sa cité épiscopale, patrimoine mondial de l'UNESCO, avec le plus grand orgue classique d'Europe et don organiste. Il fait se rencontrer 1800 élèves des écoles publiques et près de 900 élèves par concert dans la cathédrale.
in Animation & éducation (Paris) > 226 (01/2012) . - p. 22-23[article] Albi dans le Tarn : les grandes orgues, un projet interdisciplinaire [texte imprimé] / Christophe Chardonnet, Auteur . - 2012 . - p. 22-23.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 226 (01/2012) . - p. 22-23
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie enseignement de l'histoire de l'art cathédrale Albi : Tarn orgue concert Résumé : Pour la cinquième année consécutive, le projet "Les grandes orgues" fait se croiser un site majestueux : la Cathédrale Sainte-Cécile d'Albi et sa cité épiscopale, patrimoine mondial de l'UNESCO, avec le plus grand orgue classique d'Europe et don organiste. Il fait se rencontrer 1800 élèves des écoles publiques et près de 900 élèves par concert dans la cathédrale. Au coeur d'une centrale électrique / Christophe Chardonnet in Animation & éducation (Paris), 234 (05/2013)
[article]
Titre : Au coeur d'une centrale électrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Chardonnet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français Mots-clés : projet coopération scolaire sortie éducative patrimoine industriel électricité Résumé : Installé au coeur du site, dans le bâtiment de la première centrale hydroélectrique, le musée du Saut du Tarn fait revivre les débuts de l'électricité, et raconte l'histoire de cette usine éponyme créée aux portes d'Albi. Une sortie scolaire originale et enrichissante, comme en témoigne l’entretien avec Olivia Neau, Chargée des Publics et des actions du musée.
in Animation & éducation (Paris) > 234 (05/2013) . - p. 30-31[article] Au coeur d'une centrale électrique [texte imprimé] / Christophe Chardonnet, Auteur . - 2013 . - p. 30-31.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 234 (05/2013) . - p. 30-31
Mots-clés : projet coopération scolaire sortie éducative patrimoine industriel électricité Résumé : Installé au coeur du site, dans le bâtiment de la première centrale hydroélectrique, le musée du Saut du Tarn fait revivre les débuts de l'électricité, et raconte l'histoire de cette usine éponyme créée aux portes d'Albi. Une sortie scolaire originale et enrichissante, comme en témoigne l’entretien avec Olivia Neau, Chargée des Publics et des actions du musée. Encourager les pratiques culturelles / Karine Khattou in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Encourager les pratiques culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Khattou, Auteur ; Christophe Chardonnet, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.31-32 Note générale : BC Langues : Français Mots-clés : enseignement artistique et culturel apprentissage de base cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Comment initier à des pratiques culturelles diverses dès le cycle 1 en école rurale : éduquer le regard, encourager la créativité, construire des outils pour mémoriser. Proposition de parcours culturels.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.31-32[article] Encourager les pratiques culturelles [texte imprimé] / Karine Khattou, Auteur ; Christophe Chardonnet, Auteur . - 2010 . - p.31-32.
BC
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.31-32
Mots-clés : enseignement artistique et culturel apprentissage de base cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Comment initier à des pratiques culturelles diverses dès le cycle 1 en école rurale : éduquer le regard, encourager la créativité, construire des outils pour mémoriser. Proposition de parcours culturels. Tendre vers une mixité réelle / Christophe Chardonnet in Animation & éducation (Paris), 221 (03/2011)
[article]
Titre : Tendre vers une mixité réelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Chardonnet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français Mots-clés : victime enquête formation relation fille-garçon discrimination Résumé : Initiée par la Cellule de Veille éducative de la Communauté de Communes du Carmausin, une enquête de victimisation a donné naissance à un important travail de réflexion autour de l'égalité filles-garçons et une formation-action pour tendre vers une mixité réelle? Pour animer ce travail : Jérôme Rigaud, chargé de mission pour la politique éducative territoriale et de prévention de la délinquance sur le territoire, des sociologues de l'université du Mirail et de nombreux partenaires.
in Animation & éducation (Paris) > 221 (03/2011) . - p. 34-35[article] Tendre vers une mixité réelle [texte imprimé] / Christophe Chardonnet, Auteur . - 2011 . - p. 34-35.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 221 (03/2011) . - p. 34-35
Mots-clés : victime enquête formation relation fille-garçon discrimination Résumé : Initiée par la Cellule de Veille éducative de la Communauté de Communes du Carmausin, une enquête de victimisation a donné naissance à un important travail de réflexion autour de l'égalité filles-garçons et une formation-action pour tendre vers une mixité réelle? Pour animer ce travail : Jérôme Rigaud, chargé de mission pour la politique éducative territoriale et de prévention de la délinquance sur le territoire, des sociologues de l'université du Mirail et de nombreux partenaires. TIC et TICE : utiliser les cartes mentales en classe coopérative / Christophe Chardonnet in Animation & éducation (Paris), 233 (03/2013)
[article]
Titre : TIC et TICE : utiliser les cartes mentales en classe coopérative Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Chardonnet, Auteur ; Solène Font, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) carte mentale Résumé : Récemment, dans la littérature pédagogique et dans les classes, un certain nombre d'enseignants découvrent, redécouvrent et utilisent les cartes mentales en classe. Outil pour l'élève, pour la classe et pour le maître, la carte mentale peut s'avérer un « plus » en pédagogie coopérative.
in Animation & éducation (Paris) > 233 (03/2013) . - p. 36-37[article] TIC et TICE : utiliser les cartes mentales en classe coopérative [texte imprimé] / Christophe Chardonnet, Auteur ; Solène Font, Auteur . - 2013 . - p. 36-37.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 233 (03/2013) . - p. 36-37
Mots-clés : coopération scolaire TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) carte mentale Résumé : Récemment, dans la littérature pédagogique et dans les classes, un certain nombre d'enseignants découvrent, redécouvrent et utilisent les cartes mentales en classe. Outil pour l'élève, pour la classe et pour le maître, la carte mentale peut s'avérer un « plus » en pédagogie coopérative.