BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Au fil des maths / Egger, Bernard . 542Maths et citoyenneté (2)Mention de date : 12/2021 Paru le : 01/12/2021 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDébats sur l'actualité / Marc Legrand ; Thomas Lecorre ; Liouba Leroux ; Anne Parreau ; Georges Mounier in Au fil des maths, 542 (12/2021)
[article]
Titre : Débats sur l'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Legrand, Auteur ; Thomas Lecorre, Auteur ; Liouba Leroux, Auteur ; Anne Parreau, Auteur ; Georges Mounier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-16 Langues : Français Mots-clés : mathématiques débat Note de contenu : - Le débat scientifique
- Débat mathématique, débat démocratique
in Au fil des maths > 542 (12/2021) . - p. 3-16[article] Débats sur l'actualité [texte imprimé] / Marc Legrand, Auteur ; Thomas Lecorre, Auteur ; Liouba Leroux, Auteur ; Anne Parreau, Auteur ; Georges Mounier, Auteur . - 2021 . - p. 3-16.
Langues : Français
in Au fil des maths > 542 (12/2021) . - p. 3-16
Mots-clés : mathématiques débat Note de contenu : - Le débat scientifique
- Débat mathématique, débat démocratiqueDes activités de classes / Thérèse Gilbert ; Jean-Louis Marcia ; Alexandre Lucas ; Fabien Aoustin in Au fil des maths, 542 (12/2021)
[article]
Titre : Des activités de classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Gilbert, Auteur ; Jean-Louis Marcia, Auteur ; Alexandre Lucas, Auteur ; Fabien Aoustin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 17-43 Langues : Français Mots-clés : mathématiques débat Note de contenu : - Un débat à propos d’ensembles infinis
- Dérive génétique et autres forces évolutives
- Apprendre à débattre et à animer un débat mathématique
- Faire un crédit en Quatrième
- Comprendre la dérive génétique à l’aide de la simulation
- Qui va l’emporter ?
in Au fil des maths > 542 (12/2021) . - p. 17-43[article] Des activités de classes [texte imprimé] / Thérèse Gilbert, Auteur ; Jean-Louis Marcia, Auteur ; Alexandre Lucas, Auteur ; Fabien Aoustin, Auteur . - 2021 . - p. 17-43.
Langues : Français
in Au fil des maths > 542 (12/2021) . - p. 17-43
Mots-clés : mathématiques débat Note de contenu : - Un débat à propos d’ensembles infinis
- Dérive génétique et autres forces évolutives
- Apprendre à débattre et à animer un débat mathématique
- Faire un crédit en Quatrième
- Comprendre la dérive génétique à l’aide de la simulation
- Qui va l’emporter ?Des mathématiques pour réfléchir...avec d'autres disciplines / Edouard Gentaz ; Thalia Cavadini ; Nathalie Dalla-Libera ; Sylvie Richard ; François Boucher ; Michel Henry ; Zoé Mesnil ; Catherine Rivier ; Emmanuel Sander in Au fil des maths, 542 (12/2021)
[article]
Titre : Des mathématiques pour réfléchir...avec d'autres disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Auteur ; Thalia Cavadini, Auteur ; Nathalie Dalla-Libera, Auteur ; Sylvie Richard, Auteur ; François Boucher, Auteur ; Michel Henry, Auteur ; Zoé Mesnil, Auteur ; Catherine Rivier, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 44-72 Langues : Français Mots-clés : mathématiques apprentissage géométrie problème Note de contenu : - Émotions et apprentissages chez des élèves de 3 à 6 ans
- Petite enquête sur l’existence en mathématiques
- Enseigner la géométrie en collège : un petit tour chez Euclide ?
- Utiliser ou démontrer une implication
- Trois formes d’analogie guidant la résolution de problèmes
in Au fil des maths > 542 (12/2021) . - p. 44-72[article] Des mathématiques pour réfléchir...avec d'autres disciplines [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Auteur ; Thalia Cavadini, Auteur ; Nathalie Dalla-Libera, Auteur ; Sylvie Richard, Auteur ; François Boucher, Auteur ; Michel Henry, Auteur ; Zoé Mesnil, Auteur ; Catherine Rivier, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur . - 2021 . - p. 44-72.
Langues : Français
in Au fil des maths > 542 (12/2021) . - p. 44-72
Mots-clés : mathématiques apprentissage géométrie problème Note de contenu : - Émotions et apprentissages chez des élèves de 3 à 6 ans
- Petite enquête sur l’existence en mathématiques
- Enseigner la géométrie en collège : un petit tour chez Euclide ?
- Utiliser ou démontrer une implication
- Trois formes d’analogie guidant la résolution de problèmesDes jeux de mathématiques pour vous et vos élèves / Frédéric de Ligt in Au fil des maths, 542 (12/2021)
[article]
Titre : Des jeux de mathématiques pour vous et vos élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric de Ligt, Auteur ; Dominique Souder, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 73-80 Langues : Français Mots-clés : mathématiques problème Note de contenu : - Au fil des problèmes
- Codes mathématiques de notre quotidien
in Au fil des maths > 542 (12/2021) . - p. 73-80[article] Des jeux de mathématiques pour vous et vos élèves [texte imprimé] / Frédéric de Ligt, Auteur ; Dominique Souder, Auteur . - 2021 . - p. 73-80.
Langues : Français
in Au fil des maths > 542 (12/2021) . - p. 73-80
Mots-clés : mathématiques problème Note de contenu : - Au fil des problèmes
- Codes mathématiques de notre quotidien