BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'concentration'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités physiques TPS > GS : Mon p'tit yoga / Coralline Pottiez in La Classe maternelle (Revigny), 287 (03/2020)
[article]
Titre : Activités physiques TPS > GS : Mon p'tit yoga Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralline Pottiez, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 74-95 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement yoga école maternelle chanson posture concentration Résumé : La pratique du yoga apporte aux enfants de nombreux bienfaits : concentration, gestion des émotions, du stress, développement de la confiance en soi... entre autres. Mais le yoga qui s'invite en maternelle doit être adapté aux plus petits et expérimenté de façon ludique : pour cela, le chanteur Rémi a imaginé des histoires et des chansons qui introduisent chaque séance. C'est ce que l'on découvre dans ce dossier qui, outre des pistes d'exploitation, offre 9 fiches qui détaillent différentes postures à travailler. Un support parfait pour une première approche du yoga en classe !
in La Classe maternelle (Revigny) > 287 (03/2020) . - p. 74-95[article] Activités physiques TPS > GS : Mon p'tit yoga [texte imprimé] / Coralline Pottiez, Auteur . - 2020 . - p. 74-95.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 287 (03/2020) . - p. 74-95
Mots-clés : séquence d'enseignement yoga école maternelle chanson posture concentration Résumé : La pratique du yoga apporte aux enfants de nombreux bienfaits : concentration, gestion des émotions, du stress, développement de la confiance en soi... entre autres. Mais le yoga qui s'invite en maternelle doit être adapté aux plus petits et expérimenté de façon ludique : pour cela, le chanteur Rémi a imaginé des histoires et des chansons qui introduisent chaque séance. C'est ce que l'on découvre dans ce dossier qui, outre des pistes d'exploitation, offre 9 fiches qui détaillent différentes postures à travailler. Un support parfait pour une première approche du yoga en classe ! Avec ou sans chaussures, c'est le pied ! PS > GS 8/10 : Loto des chaussures / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 268 (04/2018)
[article]
Titre : Avec ou sans chaussures, c'est le pied ! PS > GS 8/10 : Loto des chaussures Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 59-62 Langues : Français Mots-clés : pied chaussure loto concentration observation Résumé : Dans ce jeu de loto, il faut bien connaître les différents types de chaussures et faire preuve d'observation et de mémoire pour remplir sa carte le premier.
in La Classe maternelle (Revigny) > 268 (04/2018) . - p. 59-62[article] Avec ou sans chaussures, c'est le pied ! PS > GS 8/10 : Loto des chaussures [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2018 . - p. 59-62.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 268 (04/2018) . - p. 59-62
Mots-clés : pied chaussure loto concentration observation Résumé : Dans ce jeu de loto, il faut bien connaître les différents types de chaussures et faire preuve d'observation et de mémoire pour remplir sa carte le premier. Comment maintenir l'attention en classe ? Attention, école ! / Henri Philibert in La Classe (Révigny), 227 (03/2012)
[article]
Titre : Comment maintenir l'attention en classe ? Attention, école ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 119-121 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.55 Corps et effectifs de l'éducation:Élève Mots-clés : attention : psychologie classe (éducation) stratégie d'apprentissage concentration Résumé : Les élèves n'affichent pas toujours une attention ou une concentration à la hauteur des attentes de l'enseignant. Les raisons en sont multiples, et conduisent parfois vers un constat affligeant qui laisserait affirmer que les enfants ne sont plus ce qu'ils étaient. Cependant, plutôt que de baisser les bras, il serait certainement préférable d'y réfléchir un peu afin de mettre en place des stratégies susceptibles d'améliorer cet état de fait.
in La Classe (Révigny) > 227 (03/2012) . - p. 119-121[article] Comment maintenir l'attention en classe ? Attention, école ! [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2012 . - p. 119-121.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 227 (03/2012) . - p. 119-121
Catégories : 1 Education:1.55 Corps et effectifs de l'éducation:Élève Mots-clés : attention : psychologie classe (éducation) stratégie d'apprentissage concentration Résumé : Les élèves n'affichent pas toujours une attention ou une concentration à la hauteur des attentes de l'enseignant. Les raisons en sont multiples, et conduisent parfois vers un constat affligeant qui laisserait affirmer que les enfants ne sont plus ce qu'ils étaient. Cependant, plutôt que de baisser les bras, il serait certainement préférable d'y réfléchir un peu afin de mettre en place des stratégies susceptibles d'améliorer cet état de fait. La concentration des élèves vue par leurs enseignants / M. P. Maurer in Enfance (Paris. 1948), 1994-01 (04/1994)
[article]
Titre : La concentration des élèves vue par leurs enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : M. P. Maurer, Auteur ; J.-C. Freilinger, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 51-70 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation élève motivation intelligence comportement concentration Résumé : Cette étude met en relation trois appréciations différentes de la concentration d'enfants : dans un 1er temps les enfants ont subi un test de concentration et ils ont été évalués par leur enseignant de classe préscolaire. Un an plus tard, les mêmes enfants furent évalués par leur maître de 1ère année de primaire. Conjointement à la concentration furent appréciés les éléments reliés à celle-ci : la motivation et l'intelligence ainsi que la présence ou l'absence de difficultés comportementales. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-01 (04/1994) . - p. 51-70[article] La concentration des élèves vue par leurs enseignants [texte imprimé] / M. P. Maurer, Auteur ; J.-C. Freilinger, Auteur . - 1994 . - p. 51-70.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-01 (04/1994) . - p. 51-70
Mots-clés : système d'évaluation élève motivation intelligence comportement concentration Résumé : Cette étude met en relation trois appréciations différentes de la concentration d'enfants : dans un 1er temps les enfants ont subi un test de concentration et ils ont été évalués par leur enseignant de classe préscolaire. Un an plus tard, les mêmes enfants furent évalués par leur maître de 1ère année de primaire. Conjointement à la concentration furent appréciés les éléments reliés à celle-ci : la motivation et l'intelligence ainsi que la présence ou l'absence de difficultés comportementales. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Jeux athlétiques PS > GS 4/5 : Lancer avec précision / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 293 (11/2020)
[article]
Titre : Jeux athlétiques PS > GS 4/5 : Lancer avec précision Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 85-86 Langues : Français Mots-clés : lancer : athlétisme forme de lancer cible concentration Résumé : Lancer dans une zone, sur une cible, dans un contenant... : l'occasion de découvrir les propriétés d'objets de formes, tailles et poids différents, mais aussi d'apprendre à adapter son geste pour atteindre le but.
in La Classe maternelle (Revigny) > 293 (11/2020) . - p. 85-86[article] Jeux athlétiques PS > GS 4/5 : Lancer avec précision [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2020 . - p. 85-86.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 293 (11/2020) . - p. 85-86
Mots-clés : lancer : athlétisme forme de lancer cible concentration Résumé : Lancer dans une zone, sur une cible, dans un contenant... : l'occasion de découvrir les propriétés d'objets de formes, tailles et poids différents, mais aussi d'apprendre à adapter son geste pour atteindre le but. Langage écrit PS > GS : Atelier poinçonnage / Camille Leroy in La Classe maternelle (Revigny), 320 (06/2023)
Permalink