BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accompagnement de l'apprenant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français Mots-clés : accompagnement de l'apprenant enseignement supérieur dyslexie Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023) . - p.10-11[article] L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques [texte imprimé] / Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer . - 2023 . - p.10-11.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023) . - p.10-11
Mots-clés : accompagnement de l'apprenant enseignement supérieur dyslexie Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Comment accompagner le travail personnalisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire travail des élèves accompagnement de l'apprenant Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022) . - p.36-37[article] Comment accompagner le travail personnalisé ? [texte imprimé] / Guillaume Caron, Auteur . - 2022 . - p.36-37.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022) . - p.36-37
Mots-clés : coopération scolaire travail des élèves accompagnement de l'apprenant Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage. "Elèves en difficulté" : une question d'accordage / Pascal Champain in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : "Elèves en difficulté" : une question d'accordage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant élève en difficulté enseignement élémentaire Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023) . - p.35-36[article] "Elèves en difficulté" : une question d'accordage [texte imprimé] / Pascal Champain . - 2023 . - p.35-36.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023) . - p.35-36
Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant élève en difficulté enseignement élémentaire Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération. Un parcours pour lutter contre l'exclusion / Jean-Charles Léon in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Un parcours pour lutter contre l'exclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Léon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français Mots-clés : accompagnement de l'apprenant élève en difficulté Résumé : Une expérimentation pour aider un élève qui s'inscrit dans une logique de transgression, de sanction et de refus scolaire : l'organisation d'un parcours personnalisé ; l'isolement de l'élève et la présence continuelle d'adultes ; la relation avec les parents ; les rencontres avec l'équipe éducative ; le rôle du professeur principal.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.62-63[article] Un parcours pour lutter contre l'exclusion [texte imprimé] / Jean-Charles Léon, Auteur . - 2021 . - p.62-63.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.62-63
Mots-clés : accompagnement de l'apprenant élève en difficulté Résumé : Une expérimentation pour aider un élève qui s'inscrit dans une logique de transgression, de sanction et de refus scolaire : l'organisation d'un parcours personnalisé ; l'isolement de l'élève et la présence continuelle d'adultes ; la relation avec les parents ; les rencontres avec l'équipe éducative ; le rôle du professeur principal. Le radar de compétences / Natacha Duroisin in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Le radar de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Duroisin, Auteur ; Laurie Simon, Auteur ; Chloé Tanghe, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants accompagnement de l'apprenant enseignement des mathématiques Résumé : La construction d'outils d'évaluation dans le cadre d'un projet de différenciation pédagogique en mathématiques, dans l'enseignement secondaire en Belgique, pour favoriser l'accompagnement personnalisé : un dispositif de recherche et à horaire particulier ; la définition des contenus d'apprentissage ; la démarche d'évaluation diagnostique ; les activités de remédiation personnalisées.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.51-52[article] Le radar de compétences [texte imprimé] / Natacha Duroisin, Auteur ; Laurie Simon, Auteur ; Chloé Tanghe, Auteur . - 2021 . - p.51-52.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.51-52
Mots-clés : évaluation des apprenants accompagnement de l'apprenant enseignement des mathématiques Résumé : La construction d'outils d'évaluation dans le cadre d'un projet de différenciation pédagogique en mathématiques, dans l'enseignement secondaire en Belgique, pour favoriser l'accompagnement personnalisé : un dispositif de recherche et à horaire particulier ; la définition des contenus d'apprentissage ; la démarche d'évaluation diagnostique ; les activités de remédiation personnalisées. "Le retour sur soi" au service du bien-être en classe / Tiphaine Feydel in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
PermalinkTant qu'il y a de l'espoir... / Liliana Teixeira in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
Permalink