BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'correspondance scolaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Autour du monde : En route pour la Pologne / Philippe Paillard in Animation & éducation (Paris), 271-272 (07/2019)
[article]
Titre : Autour du monde : En route pour la Pologne Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Paillard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 64-65 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire correspondance scolaire Pologne voyage immersion Résumé : Du 6 au 11 mai 2019, 24 élèves de CM1-CM2 du RPI entre Boulleret et Sainte-Gemme-en-Sancerrois, dans le Cher, se sont rendus à Korfantów, dans le sud de la Pologne, près de la frontière tchèque, où ils ont été accueillis par leurs camarades de l'école de Scinawa-Mala avec qui ils ont partagé une semaine riche en activités et découvertes. Comment est née cette aventure ?
in Animation & éducation (Paris) > 271-272 (07/2019) . - p. 64-65[article] Autour du monde : En route pour la Pologne [texte imprimé] / Philippe Paillard, Auteur . - 2019 . - p. 64-65.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 271-272 (07/2019) . - p. 64-65
Mots-clés : coopération scolaire correspondance scolaire Pologne voyage immersion Résumé : Du 6 au 11 mai 2019, 24 élèves de CM1-CM2 du RPI entre Boulleret et Sainte-Gemme-en-Sancerrois, dans le Cher, se sont rendus à Korfantów, dans le sud de la Pologne, près de la frontière tchèque, où ils ont été accueillis par leurs camarades de l'école de Scinawa-Mala avec qui ils ont partagé une semaine riche en activités et découvertes. Comment est née cette aventure ? Belles lettres en maternelle / Pierre-Stéphane Proust in Cahiers pédagogiques (Revue), 429-430 (01/2005)
[article]
Titre : Belles lettres en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Stéphane Proust, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français Mots-clés : correspondance scolaire échange culturel motivation école maternelle France 2000- Résumé : Compte rendu, en 2005, d'un projet pédagogique sur l'art postal en classe de maternelle en France : démarche et objectifs pédagogiques, mise en place du projet, son évaluation. Webographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 429-430 (01/2005) . - p.36-37[article] Belles lettres en maternelle [texte imprimé] / Pierre-Stéphane Proust, Auteur . - 2005 . - p.36-37.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 429-430 (01/2005) . - p.36-37
Mots-clés : correspondance scolaire échange culturel motivation école maternelle France 2000- Résumé : Compte rendu, en 2005, d'un projet pédagogique sur l'art postal en classe de maternelle en France : démarche et objectifs pédagogiques, mise en place du projet, son évaluation. Webographie. Les "chats" à l'école / Jacques Audran in Cahiers pédagogiques (Revue), 396 (09/2001)
[article]
Titre : Les "chats" à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Audran, Auteur ; Brigitte Del Perugia, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.25-27 : Langues : Français Mots-clés : correspondance scolaire Internet France 2000- Résumé : La correspondance en direct au primaire : dispositions logicielles ; le travail et les formes d'écriture adoptés ; les stratégies et la progression des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 396 (09/2001) . - p.25-27 :[article] Les "chats" à l'école [texte imprimé] / Jacques Audran, Auteur ; Brigitte Del Perugia, Auteur . - 2001 . - p.25-27 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 396 (09/2001) . - p.25-27 :
Mots-clés : correspondance scolaire Internet France 2000- Résumé : La correspondance en direct au primaire : dispositions logicielles ; le travail et les formes d'écriture adoptés ; les stratégies et la progression des élèves. La correspondance in Nouvel éducateur, 247 (04/2020)
[article]
Titre : La correspondance Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : 50 p. Langues : Français Mots-clés : correspondance scolaire forme épistolaire pédagogie active Résumé : Dossier consacré à la correspondance à l'école. Une façon d'ouvrir l'école sur l'extérieur et de coopérer. Aujourd'hui ces échanges sont urbains, ruraux, internationaux, avec des écrivains, entre générations...De l'envoi de lettres aux envois de mails, tour d'horizon de cette pratique pédagogique encore peu mise en valeur aujourd'hui dans les écoles.
in Nouvel éducateur > 247 (04/2020) . - 50 p.[article] La correspondance [texte imprimé] . - 2020 . - 50 p.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 247 (04/2020) . - 50 p.
Mots-clés : correspondance scolaire forme épistolaire pédagogie active Résumé : Dossier consacré à la correspondance à l'école. Une façon d'ouvrir l'école sur l'extérieur et de coopérer. Aujourd'hui ces échanges sont urbains, ruraux, internationaux, avec des écrivains, entre générations...De l'envoi de lettres aux envois de mails, tour d'horizon de cette pratique pédagogique encore peu mise en valeur aujourd'hui dans les écoles. Correspondre avec une classe anglophone Cycle 3 1/7 : Un projet interdisciplinaire / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 252 (10/2014)
[article]
Titre : Correspondre avec une classe anglophone Cycle 3 1/7 : Un projet interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 70-74 Langues : Français Mots-clés : projet correspondance scolaire anglais : langue expression écrite expression orale vocabulaire civlisation anglo-saxonne Résumé : En matière de langue vivante, les programmes actuels donnent la priorité à l'oral. Mais au fur et à mesure de l'avancement de la scolarité, l'écrit prend de plus en plus de place. C'est dans cette mesure qu'une correspondance avec une classe anglophone prend toute sa pertinence, surtout au Cyle 3.
in La Classe (Révigny) > 252 (10/2014) . - p. 70-74[article] Correspondre avec une classe anglophone Cycle 3 1/7 : Un projet interdisciplinaire [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2014 . - p. 70-74.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 252 (10/2014) . - p. 70-74
Mots-clés : projet correspondance scolaire anglais : langue expression écrite expression orale vocabulaire civlisation anglo-saxonne Résumé : En matière de langue vivante, les programmes actuels donnent la priorité à l'oral. Mais au fur et à mesure de l'avancement de la scolarité, l'écrit prend de plus en plus de place. C'est dans cette mesure qu'une correspondance avec une classe anglophone prend toute sa pertinence, surtout au Cyle 3. Correspondre avec une classe anglophone Cycle 3 2/7 : Proposition de planning / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 252 (10/2014)
PermalinkCorrespondre avec une classe anglophone Cycle 3 3/7 : Septembre-octobre / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 252 (10/2014)
PermalinkCorrespondre avec une classe anglophone Cycle 3 4/7 : Novembre-décembre / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 252 (10/2014)
PermalinkCorrespondre avec une classe anglophone Cycle 3 5/7 : Janvier-février / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 252 (10/2014)
PermalinkCorrespondre avec une classe anglophone Cycle 3 6/7 : Mars-avril / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 252 (10/2014)
Permalink