BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mixité en éducation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La bataille de la mixité sociale au collège / Eva Mignot in Alternatives économiques (Quétigny), 371 (09/2017)
[article]
Titre : La bataille de la mixité sociale au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.24-26 Note générale : Lexique. Langues : Français Mots-clés : mixité en éducation politique de l'éducation collège Résumé : Enquête sur l'expérimentation "secteurs multicollèges" lancée en France à la rentrée 2017 : les objectifs du plan "Agir pour la mixité sociale et scolaire au collège" lancé en 2015, les départements concernés par la ségrégation sociale à l'école, les différentes modalités de l'expérimentation à partir d'exemples de collèges du 18e arrondissement de Paris, les réactions des parents. Encadré : le collège Simone-Veil de Montpellier qui attire de nouveau les élèves.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 371 (09/2017) . - p.24-26[article] La bataille de la mixité sociale au collège [texte imprimé] / Eva Mignot, Auteur . - 2017 . - p.24-26.
Lexique.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 371 (09/2017) . - p.24-26
Mots-clés : mixité en éducation politique de l'éducation collège Résumé : Enquête sur l'expérimentation "secteurs multicollèges" lancée en France à la rentrée 2017 : les objectifs du plan "Agir pour la mixité sociale et scolaire au collège" lancé en 2015, les départements concernés par la ségrégation sociale à l'école, les différentes modalités de l'expérimentation à partir d'exemples de collèges du 18e arrondissement de Paris, les réactions des parents. Encadré : le collège Simone-Veil de Montpellier qui attire de nouveau les élèves. Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle / Isabelle Gouyette in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gouyette, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants mixité en éducation enseignement pré-élémentaire Résumé : Les enjeux de l'évaluation scolaire dans la coéducation entre parents et enseignants à l'école maternelle, en France, en 2018 : la mise en place d'un carnet de suivi ; la validation des progrès avec l'élève ; l'explicitation des contenus d'apprentissage aux élèves et aux parents ; la médiation entre parents et enfants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.64-65[article] Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle [texte imprimé] / Isabelle Gouyette, Auteur . - 2018 . - p.64-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.64-65
Mots-clés : évaluation des apprenants mixité en éducation enseignement pré-élémentaire Résumé : Les enjeux de l'évaluation scolaire dans la coéducation entre parents et enseignants à l'école maternelle, en France, en 2018 : la mise en place d'un carnet de suivi ; la validation des progrès avec l'élève ; l'explicitation des contenus d'apprentissage aux élèves et aux parents ; la médiation entre parents et enfants.
[article]
Titre : Continuités éducatives et coéducation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 77-113 Langues : Français Mots-clés : mixité en éducation organisation du temps projet éducatif local politique éducative de territoire Note de contenu : - Coéducation démocratique et continuité éducative (F. Jésu)
- La spécificité des temps de l'éducation. Ou de l'idée de discontinuités éducatives "heureuses" (M-P. Chopin)
- Quelles logiques de la "complémentarité éducative" dans les PEdT? (S. Rancon)
- Temps éducatifs, projets locaux d'éducation et coéducation (S. Dargelos)
- La continuité éducative, une question de temps? (A. Sabatini)
- Le projet éducatif. Un outil pour une éducation partagée (A. Angéli)
- Continuités et discontinuités éducatives. Saint-Cyr-sur-Morin: un cas d'école (F. Delarue et L. Lavanchy)
- Rennes, une ville éducatrice. Une ambition universelle pour la réussite de tous (L. Briéro)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2016_num_183_1_4176 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 183 (01/2016) . - p. 77-113[article] Continuités éducatives et coéducation [texte imprimé] . - 2016 . - p. 77-113.
Langues : Français
in Diversité > 183 (01/2016) . - p. 77-113
Mots-clés : mixité en éducation organisation du temps projet éducatif local politique éducative de territoire Note de contenu : - Coéducation démocratique et continuité éducative (F. Jésu)
- La spécificité des temps de l'éducation. Ou de l'idée de discontinuités éducatives "heureuses" (M-P. Chopin)
- Quelles logiques de la "complémentarité éducative" dans les PEdT? (S. Rancon)
- Temps éducatifs, projets locaux d'éducation et coéducation (S. Dargelos)
- La continuité éducative, une question de temps? (A. Sabatini)
- Le projet éducatif. Un outil pour une éducation partagée (A. Angéli)
- Continuités et discontinuités éducatives. Saint-Cyr-sur-Morin: un cas d'école (F. Delarue et L. Lavanchy)
- Rennes, une ville éducatrice. Une ambition universelle pour la réussite de tous (L. Briéro)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2016_num_183_1_4176 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article A l'école primaire, mixité, égalité... altérité / Mickaël Bellec in EPS. Education physique et sport (1976), 394 (01/2022)
[article]
Titre : A l'école primaire, mixité, égalité... altérité Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Bellec, Auteur ; Catherine Boulery, Auteur ; Marielle Lemaire, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) mixité en éducation Résumé : A partir d'une analyse des représentations du sport dans la société, présentation d'axes de réflexion et d'action pour sensibiliser à la mixité dans la pratique sportive à l'école : les enjeux de formation ; les choix des activités. Encadrés : mixité dans la pratique sportive, les stéréotypes et l'EPS à l'école ; parler de mixité ne suffit pas, il faut agir : l'exemple de la rencontre sportive.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 394 (01/2022) . - p.22-24[article] A l'école primaire, mixité, égalité... altérité [texte imprimé] / Mickaël Bellec, Auteur ; Catherine Boulery, Auteur ; Marielle Lemaire, Auteur . - 2022 . - p.22-24.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 394 (01/2022) . - p.22-24
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) mixité en éducation Résumé : A partir d'une analyse des représentations du sport dans la société, présentation d'axes de réflexion et d'action pour sensibiliser à la mixité dans la pratique sportive à l'école : les enjeux de formation ; les choix des activités. Encadrés : mixité dans la pratique sportive, les stéréotypes et l'EPS à l'école ; parler de mixité ne suffit pas, il faut agir : l'exemple de la rencontre sportive. Egalité, mixité, réussite en EPS : avec ou sans condition ? / Geneviève Cogérino in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022)
[article]
Titre : Egalité, mixité, réussite en EPS : avec ou sans condition ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Cogérino Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.14-17 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) égalité des chances en éducation mixité en éducation réussite scolaire Résumé : Perspectives de réinterrogation des pratiques enseignantes ouvertes par le questionnement des concepts d'équité, d'égalité, de besoin et de réussite en EPS selon les théories de justice développées en psychosociologie : des différences de points de vue entre enseignants et élèves.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022) . - p.14-17[article] Egalité, mixité, réussite en EPS : avec ou sans condition ? [texte imprimé] / Geneviève Cogérino . - 2022 . - p.14-17.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022) . - p.14-17
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) égalité des chances en éducation mixité en éducation réussite scolaire Résumé : Perspectives de réinterrogation des pratiques enseignantes ouvertes par le questionnement des concepts d'équité, d'égalité, de besoin et de réussite en EPS selon les théories de justice développées en psychosociologie : des différences de points de vue entre enseignants et élèves. PermalinkMettre en place des actions pour la journée des droits des femmes / Sophie Dremeau in Inter CDI (Etampes), 302 (03/2023)
PermalinkMixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs / Jean-Francis Gréhaigne in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
PermalinkLa mixité : une révolution en danger ? / Odile Roynette in L'Histoire (Paris. 1978), 455 (01/2019)
PermalinkPermalink