BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'plate-forme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un dispositif d’apprentissage hybride : quelle plus-value en compréhension de l’oral ? / Isabelle Bonnassie in Les langues modernes, 2011-1 (01/2011)
[article]
Titre : Un dispositif d’apprentissage hybride : quelle plus-value en compréhension de l’oral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bonnassie, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 41-48 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : anglais : langue plate-forme dispositif hybride stratégie cognitive stratégie métacognitive autonomisation compréhension de l’oral régulation collaboration guidage expert novice micro-tâche Résumé : Cet article rend compte de la mise en oeuvre d’un dispositif d’apprentissage hybride en collège afin : a) d’offrir aux élèves un contact accru avec une langue authentique, b) de les rendre plus autonomes en développant leurs stratégies et c) d’améliorer leur compétence en compréhension de l’oral.
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 41-48[article] Un dispositif d’apprentissage hybride : quelle plus-value en compréhension de l’oral ? [texte imprimé] / Isabelle Bonnassie, Auteur . - 2011 . - p. 41-48.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 41-48
Mots-clés : anglais : langue plate-forme dispositif hybride stratégie cognitive stratégie métacognitive autonomisation compréhension de l’oral régulation collaboration guidage expert novice micro-tâche Résumé : Cet article rend compte de la mise en oeuvre d’un dispositif d’apprentissage hybride en collège afin : a) d’offrir aux élèves un contact accru avec une langue authentique, b) de les rendre plus autonomes en développant leurs stratégies et c) d’améliorer leur compétence en compréhension de l’oral. Les outils de guidage dans un dispositif d’apprentissage de l’anglais / Anne Chateau in Les langues modernes, 2011-1 (01/2011)
[article]
Titre : Les outils de guidage dans un dispositif d’apprentissage de l’anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Chateau, Auteur ; Hélène Zumbihl Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 63-73 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement anglais : langue ENT (environnement numérique de travail) autonomie collaboration plate-forme dispositif hybride forum Résumé : Un projet de recherche a été mené sur plusieurs années dans une université française, afin de permettre l’amélioration graduelle d’un dispositif d’apprentissage de l’anglais construit à partir de l’espace numérique de travail de l’université utilisant la plateforme Moodle. Il combine travail individuel en ligne, travail par paire et rendez-vous conseil. Les objectifs sont de guider les apprenants dans la mise en place de leurs stratégies d’apprentissage, en instaurant, si possible, la collaboration avec leurs pairs et leurs conseillers afin de les aider à accéder à l’autonomie dans leur apprentissage. Par l’analyse comparative des résultats obtenus avec les deux dernières populations, l’article examine le développement du processus d’autonomisation grâce aux modifications du dispositif.
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 63-73[article] Les outils de guidage dans un dispositif d’apprentissage de l’anglais [texte imprimé] / Anne Chateau, Auteur ; Hélène Zumbihl . - 2011 . - p. 63-73.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 63-73
Mots-clés : enseignement anglais : langue ENT (environnement numérique de travail) autonomie collaboration plate-forme dispositif hybride forum Résumé : Un projet de recherche a été mené sur plusieurs années dans une université française, afin de permettre l’amélioration graduelle d’un dispositif d’apprentissage de l’anglais construit à partir de l’espace numérique de travail de l’université utilisant la plateforme Moodle. Il combine travail individuel en ligne, travail par paire et rendez-vous conseil. Les objectifs sont de guider les apprenants dans la mise en place de leurs stratégies d’apprentissage, en instaurant, si possible, la collaboration avec leurs pairs et leurs conseillers afin de les aider à accéder à l’autonomie dans leur apprentissage. Par l’analyse comparative des résultats obtenus avec les deux dernières populations, l’article examine le développement du processus d’autonomisation grâce aux modifications du dispositif. Plateforme collaborative en cours d’allemand / Bénédicte Dumouchel in Les langues modernes, 2011-1 (01/2011)
[article]
Titre : Plateforme collaborative en cours d’allemand Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dumouchel, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 49-53 Note générale : Bibliogr., Sitographie Langues : Français Mots-clés : allemand : langue plate-forme travail collaboratif Résumé : Compte-rendu d’expérience d’utilisation de deux plateformes de travail collaboratif en cours d’allemand en lycée des Métiers
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 49-53[article] Plateforme collaborative en cours d’allemand [texte imprimé] / Bénédicte Dumouchel, Auteur . - 2011 . - p. 49-53.
Bibliogr., Sitographie
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 49-53
Mots-clés : allemand : langue plate-forme travail collaboratif Résumé : Compte-rendu d’expérience d’utilisation de deux plateformes de travail collaboratif en cours d’allemand en lycée des Métiers