BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Pour l'enseignement du Théâtre |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
180 - 03/2013 - Pour l'enseignement du Théâtre [texte imprimé] / Christine Mongenot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 166 p. 16,00€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le théâtre entre jeu et texte : une longue tradition scolaire jusqu’au XXIe siècle / Béatrice Ferrier in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le répertoire théâtral dans son contexte scolaire, à l’épreuve des genres et des esthétiques / Marie Bernanoce in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le jeu dramatique en classe de cinquième : pour un renouvèlement de l’enseignement du théâtre ? / Catherine Ailloud-Nicolas in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Lecture, écriture et jeu théâtral : comme repenser cette trilogie ? / Isabelle de Peretti in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Quand l’enseignant et l’intervenant "théâtre" collaborent : une partition à écrire / Francine Voltz in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Enjeux et contours d’une "formation-théâtre" en master d’enseignement premier degré / Catherine Dupuy in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Former les enseignants à la transmission du langage théâtral : déplacer des "représentations" ? / Chantal Dulibine in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Se déformer pour mieux se former : d’un certain usage de la pratique du théâtre dans la formation des enseignants / Yves Cusset in Le Français aujourd'hui, 180 (03/2013)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le théâtre entre jeu et texte : une longue tradition scolaire jusqu’au XXIe siècle [texte imprimé] / Béatrice Ferrier, Auteur . - 2013 . - p. 11-25.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 180 (03/2013) . - p. 11-25
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le répertoire théâtral dans son contexte scolaire, à l’épreuve des genres et des esthétiques [texte imprimé] / Marie Bernanoce, Auteur . - 2013 . - p. 27-38.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 180 (03/2013) . - p. 27-38
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le jeu dramatique en classe de cinquième : pour un renouvèlement de l’enseignement du théâtre ? [texte imprimé] / Catherine Ailloud-Nicolas, Auteur . - 2013 . - p. 41-53.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 180 (03/2013) . - p. 41-53
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Lecture, écriture et jeu théâtral : comme repenser cette trilogie ? [texte imprimé] / Isabelle de Peretti, Auteur . - 2013 . - p. 55-68.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 180 (03/2013) . - p. 55-68
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Quand l’enseignant et l’intervenant "théâtre" collaborent : une partition à écrire [texte imprimé] / Francine Voltz, Auteur . - 2013 . - p. 85-99.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 180 (03/2013) . - p. 85-99
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Enjeux et contours d’une "formation-théâtre" en master d’enseignement premier degré [texte imprimé] / Catherine Dupuy, Auteur . - 2013 . - p. 103-119.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 180 (03/2013) . - p. 103-119
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Former les enseignants à la transmission du langage théâtral : déplacer des "représentations" ? [texte imprimé] / Chantal Dulibine, Auteur ; Bernard Grosjean, Auteur . - 2013 . - p. 121-135.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 180 (03/2013) . - p. 121-135
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Se déformer pour mieux se former : d’un certain usage de la pratique du théâtre dans la formation des enseignants [texte imprimé] / Yves Cusset, Auteur . - 2013 . - p. 137-148.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 180 (03/2013) . - p. 137-148
|