BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Baraër |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
156 - 04/2015 - Savoir et création : un couple indissociable? (Bulletin de Dialogue) / Michel Baraër
[n° ou bulletin]
Titre : 156 - 04/2015 - Savoir et création : un couple indissociable? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Baraër, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Langues : Français [n° ou bulletin] 156 - 04/2015 - Savoir et création : un couple indissociable? [texte imprimé] / Michel Baraër, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015.
Langues : FrançaisAu centre du travail, des relations… / Jany Vidal ; Michel Baraër ; Jean-Louis Cordonnier in Dialogue, 189 (07/2023)
[article]
Titre : Au centre du travail, des relations… Type de document : texte imprimé Auteurs : Jany Vidal, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 3-15 Langues : Français Mots-clés : élève lycée éducation nouvelle Note de contenu : - Les forçats au travail. Réflexions sur la valeur du travail au lycée.
- Quand la colère permet de faire le jour.
- Premières brasses dans le grand bain.
- Des principes D'Éducation Nouvelle dans le football business ?
- Le métier d'élève.
in Dialogue > 189 (07/2023) . - p. 3-15[article] Au centre du travail, des relations… [texte imprimé] / Jany Vidal, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur . - 2023 . - p. 3-15.
Langues : Français
in Dialogue > 189 (07/2023) . - p. 3-15
Mots-clés : élève lycée éducation nouvelle Note de contenu : - Les forçats au travail. Réflexions sur la valeur du travail au lycée.
- Quand la colère permet de faire le jour.
- Premières brasses dans le grand bain.
- Des principes D'Éducation Nouvelle dans le football business ?
- Le métier d'élève.Concevoir : inventer ? adapter ? interpréter ?... / Maria-Alice Medioni in Dialogue, 175 (01/2020)
[article]
Titre : Concevoir : inventer ? adapter ? interpréter ?... Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur ; Damien Sage, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Rémy David, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-38 Langues : Français Mots-clés : analyse des pratiques professionnelles : formation rôle de l'enseignant pratique de classe Note de contenu : - Concevoir sa pratique une activité complexe ou comment, entre reprise et rupture, créer du nouveau (p. 16-19)
- Tambouille culinaire et patouille pédagogique (p. 20-23)
- La tour de Babel (p. 24-27)
- Comment remettre la virgule à sa place (p. 28-31)
- Plagier, se réapproprier : les mutations d'une démarche (p. 32-34)
- Peut-on concevoir son cours en philosophie ? (p. 35-38)
in Dialogue > 175 (01/2020) . - p. 16-38[article] Concevoir : inventer ? adapter ? interpréter ?... [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur ; Damien Sage, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Rémy David, Auteur . - 2020 . - p. 16-38.
Langues : Français
in Dialogue > 175 (01/2020) . - p. 16-38
Mots-clés : analyse des pratiques professionnelles : formation rôle de l'enseignant pratique de classe Note de contenu : - Concevoir sa pratique une activité complexe ou comment, entre reprise et rupture, créer du nouveau (p. 16-19)
- Tambouille culinaire et patouille pédagogique (p. 20-23)
- La tour de Babel (p. 24-27)
- Comment remettre la virgule à sa place (p. 28-31)
- Plagier, se réapproprier : les mutations d'une démarche (p. 32-34)
- Peut-on concevoir son cours en philosophie ? (p. 35-38)L'hétérogéneité, un levier pour les pratiques / Damien Sage in Dialogue, 163 (01/2017)
[article]
Titre : L'hétérogéneité, un levier pour les pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Sage, Auteur ; Michel Baraër, Intervieweur ; Anne Guidez-Klein, Auteur ; Geneviève Orion, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 38-55 Langues : Français Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire séquence d'enseignement role de l'enseignant Note de contenu : - Pourquoi les "bons" ne s'ennuient pas dans ma classe ? (p. 38-40)
- Roulez jeunesse ! Interview de Guillaume Carré par Michel Baraër (p. 41-43)
- La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap (p. 44-47)
- Comment gérer l'hétérogénéité en formation d'adultes ? (p. 48-51)
- Hétérogénéité et coopération (p. 52-55)
in Dialogue > 163 (01/2017) . - p. 38-55[article] L'hétérogéneité, un levier pour les pratiques [texte imprimé] / Damien Sage, Auteur ; Michel Baraër, Intervieweur ; Anne Guidez-Klein, Auteur ; Geneviève Orion, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur . - 2017 . - p. 38-55.
Langues : Français
in Dialogue > 163 (01/2017) . - p. 38-55
Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire séquence d'enseignement role de l'enseignant Note de contenu : - Pourquoi les "bons" ne s'ennuient pas dans ma classe ? (p. 38-40)
- Roulez jeunesse ! Interview de Guillaume Carré par Michel Baraër (p. 41-43)
- La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap (p. 44-47)
- Comment gérer l'hétérogénéité en formation d'adultes ? (p. 48-51)
- Hétérogénéité et coopération (p. 52-55)Des possibles en œuvre… mais… / Stéphanie Fouquet ; Michel Baraër ; Julien Cueille ; Alexis Avril ; Clément Larrivé ; Meryl Marchetti ; Sophie Cristofoli ; Jean Vidal in Dialogue, 181 (07/2021)
[article]
Titre : Des possibles en œuvre… mais… Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Fouquet, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Julien Cueille, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Clément Larrivé, Auteur ; Meryl Marchetti, Auteur ; Sophie Cristofoli, Auteur ; Jean Vidal, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-51 Langues : Français Mots-clés : EAD (enseignement à distance) numérique éducatif travail autonome travail de groupe en éducation Note de contenu : - Distanciel et collectif, quels possibles ? (p. 26-29)
- Un travail collaboratif à distance ? (p. 30-33)
- Penser le complot à distance ? Bilan d'une démarche. (p. 34-37)
- Un enseignement numérique sous contrainte. (p. 38-41)
- Les cailloux paranormaux. (p. 42-45)
- Projet collectif de correspondance poétique. (p. 46-47)
- Le travail personnel des élèves au service d'une autonomie et d'un engament dans les apprentissages. (p. 48-51)
in Dialogue > 181 (07/2021) . - p. 26-51[article] Des possibles en œuvre… mais… [texte imprimé] / Stéphanie Fouquet, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Julien Cueille, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Clément Larrivé, Auteur ; Meryl Marchetti, Auteur ; Sophie Cristofoli, Auteur ; Jean Vidal, Auteur . - 2021 . - p. 26-51.
Langues : Français
in Dialogue > 181 (07/2021) . - p. 26-51
Mots-clés : EAD (enseignement à distance) numérique éducatif travail autonome travail de groupe en éducation Note de contenu : - Distanciel et collectif, quels possibles ? (p. 26-29)
- Un travail collaboratif à distance ? (p. 30-33)
- Penser le complot à distance ? Bilan d'une démarche. (p. 34-37)
- Un enseignement numérique sous contrainte. (p. 38-41)
- Les cailloux paranormaux. (p. 42-45)
- Projet collectif de correspondance poétique. (p. 46-47)
- Le travail personnel des élèves au service d'une autonomie et d'un engament dans les apprentissages. (p. 48-51)Regards du dedans... Regards du dehors / Marie Besançon ; Sylvie Lange ; Mathilde Deharbe ; Michel Baraër in Dialogue, 180 (04/2021)
PermalinkRegards sur l'hétérogénéité / Eddy Sebahi in Dialogue, 163 (01/2017)
PermalinkDes valeurs et modèles / Michel Baraër in Dialogue, 159 (01/2016)
Permalink