BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur François Moussavou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Dossier : mathématiques et interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moussavou, Auteur ; Alice Ernoult, Auteur ; Florence Nény, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 51-71 Langues : Français Mots-clés : apprentissage mathématique interdisciplinarité en éducation EXAO (expérimentation assistée par ordinateur) Note de contenu : - Mathématiques et interdisciplinarité (p. 52-56)
- Manifeste pour l'interdisciplinarité (p. 57-65)
- Mathématiques et ExAO (p. 66-71)En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA17035.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in APMEP > 524 (09/2017) . - p. 51-71[article] Dossier : mathématiques et interdisciplinarité [texte imprimé] / François Moussavou, Auteur ; Alice Ernoult, Auteur ; Florence Nény, Auteur . - 2017 . - p. 51-71.
Langues : Français
in APMEP > 524 (09/2017) . - p. 51-71
Mots-clés : apprentissage mathématique interdisciplinarité en éducation EXAO (expérimentation assistée par ordinateur) Note de contenu : - Mathématiques et interdisciplinarité (p. 52-56)
- Manifeste pour l'interdisciplinarité (p. 57-65)
- Mathématiques et ExAO (p. 66-71)En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA17035.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
[article]
Titre : Mathématiques au lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moussavou, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 155-189 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques lycée professionnel Note de contenu : Le lycée professionnel aujourd'hui : ce que nous enseigne la sociologie sur une institution en mutation (A Jellab) / Baccalauréat professionnel : le point sur les programmes des mathématiques de 2009 / L'épreuve de mathématiques en Terminale professionnelle (V Théric) / Faire le lien entre les mathématiques et les spécialités professionnelles / La démarche d'investigation : un exemple de mise en œuvre au LP (E Lafont) En ligne : http://www.apmep.fr/Bulletin-508 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in APMEP > 508 (03/2014) . - p. 155-189[article] Mathématiques au lycée professionnel [texte imprimé] / François Moussavou, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - p. 155-189.
Langues : Français
in APMEP > 508 (03/2014) . - p. 155-189
Mots-clés : enseignement des mathématiques lycée professionnel Note de contenu : Le lycée professionnel aujourd'hui : ce que nous enseigne la sociologie sur une institution en mutation (A Jellab) / Baccalauréat professionnel : le point sur les programmes des mathématiques de 2009 / L'épreuve de mathématiques en Terminale professionnelle (V Théric) / Faire le lien entre les mathématiques et les spécialités professionnelles / La démarche d'investigation : un exemple de mise en œuvre au LP (E Lafont) En ligne : http://www.apmep.fr/Bulletin-508 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Mathématiques et numérique dans les classes préparant au baccalauréat professionnel / Ludovic Diana in Repères - IREM, 103 (04/2016)
[article]
Titre : Mathématiques et numérique dans les classes préparant au baccalauréat professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Diana, Auteur ; Jérôme Guillaumot, Auteur ; François Moussavou, Auteur ; Olivero, Serge, Auteur ; Pison, Delphine, Auteur ; Valérie Théric, Auteur ; Yahia, Ahmed, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 29-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques support numérique sciences physiques expérimentation automatisation simulation informatique Résumé : Ce texte présente les rapports existants entre mathématiques et numérique dans les trois années de formation que comptent les classes préparant au diplôme di baccalauréat professionnel. ces liens (mathématiques / Numérique) sont anciens et ont évolué au files des modifications de programmes et de mode de certification. Ils concernent bien sûr l'enseignement des mathématiques mais aussi les interactions entre les mathématiques et les sciences physiques et entre les mathématiques et les disciplines professionnelles. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR16008/IWR16008.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 103 (04/2016) . - p. 29-40[article] Mathématiques et numérique dans les classes préparant au baccalauréat professionnel [texte imprimé] / Ludovic Diana, Auteur ; Jérôme Guillaumot, Auteur ; François Moussavou, Auteur ; Olivero, Serge, Auteur ; Pison, Delphine, Auteur ; Valérie Théric, Auteur ; Yahia, Ahmed, Auteur . - 2016 . - p. 29-40.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 103 (04/2016) . - p. 29-40
Mots-clés : enseignement des mathématiques support numérique sciences physiques expérimentation automatisation simulation informatique Résumé : Ce texte présente les rapports existants entre mathématiques et numérique dans les trois années de formation que comptent les classes préparant au diplôme di baccalauréat professionnel. ces liens (mathématiques / Numérique) sont anciens et ont évolué au files des modifications de programmes et de mode de certification. Ils concernent bien sûr l'enseignement des mathématiques mais aussi les interactions entre les mathématiques et les sciences physiques et entre les mathématiques et les disciplines professionnelles. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR16008/IWR16008.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Maths pour tous, maths pour spécialistes / François Moussavou in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Maths pour tous, maths pour spécialistes Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moussavou, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement professionnel géométrie Résumé : L'enseignement des mathématiques en lycée professionnel, en France, en 2016 : la construction d'un enseignement, au collège, qui prépare à toutes les filières ; l'importance de la géométrie dans les filières professionnelles ; les notions de symétrie ou de rotation dans les nouveaux programmes de collège.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016) . - p.16-17[article] Maths pour tous, maths pour spécialistes [texte imprimé] / François Moussavou, Auteur . - 2016 . - p.16-17.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016) . - p.16-17
Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement professionnel géométrie Résumé : L'enseignement des mathématiques en lycée professionnel, en France, en 2016 : la construction d'un enseignement, au collège, qui prépare à toutes les filières ; l'importance de la géométrie dans les filières professionnelles ; les notions de symétrie ou de rotation dans les nouveaux programmes de collège. Quand on n'est plus programmé / François Moussavou in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Quand on n'est plus programmé Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moussavou, Auteur ; Valérie Théric, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français Mots-clés : programme d'enseignement enseignement professionnel Résumé : Présentation de la démarche d'enseignants de lycée professionnel pour mener à bien l'enseignement général lié à la spécialité (EGLS) sans programme, en France : le partage des heures entre plusieurs disciplines, l'introduction de modularité en fonction des savoirs associés des référentiels, l'enquête auprès des élèves en stage, l'entrée dans la discipline par la spécialité, les difficultés de mise en oeuvre.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013) . - p.24-25[article] Quand on n'est plus programmé [texte imprimé] / François Moussavou, Auteur ; Valérie Théric, Auteur . - 2013 . - p.24-25.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013) . - p.24-25
Mots-clés : programme d'enseignement enseignement professionnel Résumé : Présentation de la démarche d'enseignants de lycée professionnel pour mener à bien l'enseignement général lié à la spécialité (EGLS) sans programme, en France : le partage des heures entre plusieurs disciplines, l'introduction de modularité en fonction des savoirs associés des référentiels, l'enquête auprès des élèves en stage, l'entrée dans la discipline par la spécialité, les difficultés de mise en oeuvre.