BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Wavelet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
3. S’y mettre à plusieurs / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 59 (06/2022)
[article]
Titre : 3. S’y mettre à plusieurs Type de document : document électronique Auteurs : Sylvain Connac, Auteur ; Nicole Bouin, Auteur ; Jean-Yves Ronflé, Auteur ; Gwenaël Le Guével, Auteur ; Jean-Michel Wavelet, Auteur ; Fatima Aït-Said, Auteur ; Bernadette Brender, Auteur ; Yves Carabin, Auteur ; Catherine Christ, Auteur ; Hakim Grosz, Auteur ; Claude Lang, Auteur ; Julie Riegert, Auteur ; Richard Sauter, Auteur ; Philippe Watrelot, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 43-61 Langues : Français Mots-clés : inégalité scolaire inégalité sociale coopération scolaire CAP (certificat d'aptitude professionnelle) remédiation sociale élève à besoins éducatifs particuliers SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) égalité des chances Note de contenu : p. 43 Hicham m’a aidé un petit peu
p. 46 Réparer les gueules cassées
p. 48 Le CAP, un outil de remédiation sociale
p. 51 "Et toi, tu relèves de quoi ?"
p. 54 L’étrange parcours des élèves de Segpa
p. 56 Décoder l’école et impliquer les parents
p. 59 À l’(h)eure de l’égalité des chances
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 59 (06/2022) . - p. 43-61[article] 3. S’y mettre à plusieurs [document électronique] / Sylvain Connac, Auteur ; Nicole Bouin, Auteur ; Jean-Yves Ronflé, Auteur ; Gwenaël Le Guével, Auteur ; Jean-Michel Wavelet, Auteur ; Fatima Aït-Said, Auteur ; Bernadette Brender, Auteur ; Yves Carabin, Auteur ; Catherine Christ, Auteur ; Hakim Grosz, Auteur ; Claude Lang, Auteur ; Julie Riegert, Auteur ; Richard Sauter, Auteur ; Philippe Watrelot, Auteur . - 2022 . - p. 43-61.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 59 (06/2022) . - p. 43-61
Mots-clés : inégalité scolaire inégalité sociale coopération scolaire CAP (certificat d'aptitude professionnelle) remédiation sociale élève à besoins éducatifs particuliers SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) égalité des chances Note de contenu : p. 43 Hicham m’a aidé un petit peu
p. 46 Réparer les gueules cassées
p. 48 Le CAP, un outil de remédiation sociale
p. 51 "Et toi, tu relèves de quoi ?"
p. 54 L’étrange parcours des élèves de Segpa
p. 56 Décoder l’école et impliquer les parents
p. 59 À l’(h)eure de l’égalité des chancesUne catégorie familière et pourtant insaisissable / Jean-Michel Wavelet in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
[article]
Titre : Une catégorie familière et pourtant insaisissable Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Wavelet, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.11-12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté échec scolaire France 2010- Résumé : La définition de la notion "d'élèves en difficulté" en France, en 2010 : les difficultés d'une telle définition, la variété des situations, les dangers d'une individualisation, les responsabilités du système éducatif.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010) . - p.11-12[article] Une catégorie familière et pourtant insaisissable [texte imprimé] / Jean-Michel Wavelet, Auteur . - 2010 . - p.11-12.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010) . - p.11-12
Mots-clés : élève en difficulté échec scolaire France 2010- Résumé : La définition de la notion "d'élèves en difficulté" en France, en 2010 : les difficultés d'une telle définition, la variété des situations, les dangers d'une individualisation, les responsabilités du système éducatif. La difficulté d'être matheux / Jean-Michel Wavelet in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : La difficulté d'être matheux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Wavelet, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.17-19 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques élève en difficulté pédagogie didactique France 2000- Résumé : Point, en 2008, sur la question du sens dans les difficultés de l'enseignement des mathématiques : les spécificités du jeu mathématique ; le rôle de l'abstraction, de l'implicite ; le recours à l'expérimentation pour que l'élève construise lui-même son rapport à la discipline.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.17-19[article] La difficulté d'être matheux [texte imprimé] / Jean-Michel Wavelet, Auteur . - 2008 . - p.17-19.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.17-19
Mots-clés : enseignement des mathématiques élève en difficulté pédagogie didactique France 2000- Résumé : Point, en 2008, sur la question du sens dans les difficultés de l'enseignement des mathématiques : les spécificités du jeu mathématique ; le rôle de l'abstraction, de l'implicite ; le recours à l'expérimentation pour que l'élève construise lui-même son rapport à la discipline. L'étrange parcours des élèves de Segpa / Jean-Michel Wavelet in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : L'étrange parcours des élèves de Segpa Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Wavelet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Réflexion sur la façon de restaurer la confiance des élèves de Segpa dans l'enseignement et les apprentissages au collège, en France : la liaison école-collège ; la maîtrise de la langue orale ; l'articulation entre culturel et professionnel ; l'après-collège.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.31-32[article] L'étrange parcours des élèves de Segpa [texte imprimé] / Jean-Michel Wavelet, Auteur . - 2014 . - p.31-32.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.31-32
Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Réflexion sur la façon de restaurer la confiance des élèves de Segpa dans l'enseignement et les apprentissages au collège, en France : la liaison école-collège ; la maîtrise de la langue orale ; l'articulation entre culturel et professionnel ; l'après-collège. Genèse d'une scolarisation pour tous / Jean-Michel Wavelet in Cahiers pédagogiques (Revue), 459 (01/2008)
[article]
Titre : Genèse d'une scolarisation pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Wavelet, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire handicapé France 2000- Résumé : L'intégration d'élèves handicapés à l'école en France depuis la loi de 1975 jusqu'à celle de 2005 : les différences en matière de droits, d'intégration et de scolarisation, les changements induits sur les responsabilités d'accueil en établissement scolaire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 459 (01/2008) . - p.11-12[article] Genèse d'une scolarisation pour tous [texte imprimé] / Jean-Michel Wavelet, Auteur . - 2008 . - p.11-12.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 459 (01/2008) . - p.11-12
Mots-clés : intégration scolaire handicapé France 2000- Résumé : L'intégration d'élèves handicapés à l'école en France depuis la loi de 1975 jusqu'à celle de 2005 : les différences en matière de droits, d'intégration et de scolarisation, les changements induits sur les responsabilités d'accueil en établissement scolaire. D'une gestion scolaire à une approche culturelle / Jean-Michel Wavelet in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
PermalinkPacifier l'usage de l'information / Jean-Michel Wavelet in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
Permalink