BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Formation et pratiques d'enseignement en questions . N° 12Propos libres sur la formation des enseignantsMention de date : 2011 Paru le : 01/01/2011 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 12 - 2011 - Propos libres sur la formation des enseignants [document électronique] / Pierre-François Coen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Edmée Runtz-Christan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - 116 p. Langues : Français |
Contient
Restrictions budgétaires et contrôle politique mettent-ils en péril les acquis des vingt dernières années ? / François Victor Tochon in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 12 (2011)
[article]
[article] Restrictions budgétaires et contrôle politique mettent-ils en péril les acquis des vingt dernières années ? [document électronique] / François Victor Tochon, Auteur . - 2011 . - p. 9-18.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 12 (2011) . - p. 9-18
|
La formation serait-elle devenue le dernier souci des hautes écoles ? / Philippe Perrenoud in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 12 (2011)
[article]
[article] La formation serait-elle devenue le dernier souci des hautes écoles ? [document électronique] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 2011 . - p. 19-23.
Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 12 (2011) . - p. 19-23
|
Le compagnonnage réflexif, une alternative au "fais comme je te dis" ? / Jean Donnay in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 12 (2011)
[article]
[article] Le compagnonnage réflexif, une alternative au "fais comme je te dis" ? [document électronique] / Jean Donnay, Auteur . - 2011 . - p. 25-32.
Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 12 (2011) . - p. 25-32
|
Le prochain défi de la formation professionnelle des enseignants québécois sera-t-il de générer un "maître instruit" ? / Yves Lenoir in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 12 (2011)
[article]
[article] Le prochain défi de la formation professionnelle des enseignants québécois sera-t-il de générer un "maître instruit" ? [document électronique] / Yves Lenoir, Auteur . - 2011 . - p. 33-44.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 12 (2011) . - p. 33-44
|
La formation continue, véritable professionnalisation du métier d’enseignants ? / Marguerite Altet in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 12 (2011)
[article]
[article] La formation continue, véritable professionnalisation du métier d’enseignants ? [document électronique] / Marguerite Altet, Auteur . - 2011 . - p. 45-53.
Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 12 (2011) . - p. 45-53
|
Sommes-nous en train de former des enseignants qui vont accentuer l’individualisme de notre époque ? / Cifali Bega, Mireille in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 12 (2011)
[article]
[article] Sommes-nous en train de former des enseignants qui vont accentuer l’individualisme de notre époque ? [document électronique] / Cifali Bega, Mireille, Auteur . - 2011 . - p. 55-61.
Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 12 (2011) . - p. 55-61
|
Varia : Les influences de l’approche d’éducation musicale Orff-Schulwerk sur les connaissances musicales et les compétences pédagogiques d’étudiants inscrits à un programme de formation initiale à l’enseignement / Jonathan Bolduc in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 12 (2011)
[article]
[article] Varia : Les influences de l’approche d’éducation musicale Orff-Schulwerk sur les connaissances musicales et les compétences pédagogiques d’étudiants inscrits à un programme de formation initiale à l’enseignement [document électronique] / Jonathan Bolduc, Auteur . - 2011 . - p. 65-80.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 12 (2011) . - p. 65-80
|
Varia : Adaptation des enseignants aux usages des MITIC / Stéphanie Boéchat-Heer in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 12 (2011)
[article]
[article] Varia : Adaptation des enseignants aux usages des MITIC : Sentiment d’auto-efficacité, formation et pratiques en classe [document électronique] / Stéphanie Boéchat-Heer, Auteur . - 2011 . - p. 81-97.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 12 (2011) . - p. 81-97
|
Varia : Neurosciences cognitives et éducation: le début d’une collaboration / Eric Tardif in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 12 (2011)
[article]
[article] Varia : Neurosciences cognitives et éducation: le début d’une collaboration [document électronique] / Eric Tardif, Auteur ; Pierre-André Doudin, Auteur . - 2011 . - p. 95-116.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 12 (2011) . - p. 95-116
|