BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aptitude'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Démocratisation de l'enseignement et orientation au XXe siècle / Pierre Roche in Spirale (Lille), 18 (10/1996)
[article]
Titre : Démocratisation de l'enseignement et orientation au XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Roche, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 59-78 : Langues : Français Mots-clés : aptitude démocratisation de l’enseignement division du travail orientation scolaire et professionnelle réforme de l’enseignement Résumé : L'exigence de démocratisation de l'enseignement s'affirme, sous plusieurs formes, dans la France du XXe siècle : juste sélection, école unique, plan Langevin-Wallon, collège unique. Elle prend forme dans l'affrontement entre les partisans de l'ordre, de la réforme et de la révolution et aboutit à une orientation scolaire qui légitime l'inégalité des conditions. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_ROCHE_SPI18_19_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 18 (10/1996) . - p. 59-78 :[article] Démocratisation de l'enseignement et orientation au XXe siècle [texte imprimé] / Pierre Roche, Auteur . - 1996 . - p. 59-78 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 18 (10/1996) . - p. 59-78 :
Mots-clés : aptitude démocratisation de l’enseignement division du travail orientation scolaire et professionnelle réforme de l’enseignement Résumé : L'exigence de démocratisation de l'enseignement s'affirme, sous plusieurs formes, dans la France du XXe siècle : juste sélection, école unique, plan Langevin-Wallon, collège unique. Elle prend forme dans l'affrontement entre les partisans de l'ordre, de la réforme et de la révolution et aboutit à une orientation scolaire qui légitime l'inégalité des conditions. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_ROCHE_SPI18_19_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral L'illusion d'incompétence et les facteurs associés chez l'élève du primaire / Thérèse Bouffard in Revue française de pédagogie (Paris), 155 (04/2006)
[article]
Titre : L'illusion d'incompétence et les facteurs associés chez l'élève du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Bouffard, Auteur ; Carole Vezeau, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 9-20 : Langues : Français Mots-clés : aptitude bien-être enseignement primaire estime de soi motivation d’accomplissement motivation pour les études Québec Résumé : Parmi les caractéristiques nécessaires au bien-être psychologique de la personne, une des plus centrales est son sentiment de compétence personnelle. Au plan du développement, les jeunes enfants ont généralement des perceptions fort optimistes de leur compétence. Cependant, il se trouve un certain pourcentage d'enfants qui à l'inverse présente un biais négatif, ce que l'on appelle une illusion d'incompétence. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/61 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 155 (04/2006) . - p. 9-20 :[article] L'illusion d'incompétence et les facteurs associés chez l'élève du primaire [texte imprimé] / Thérèse Bouffard, Auteur ; Carole Vezeau, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur . - 2006 . - p. 9-20 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 155 (04/2006) . - p. 9-20 :
Mots-clés : aptitude bien-être enseignement primaire estime de soi motivation d’accomplissement motivation pour les études Québec Résumé : Parmi les caractéristiques nécessaires au bien-être psychologique de la personne, une des plus centrales est son sentiment de compétence personnelle. Au plan du développement, les jeunes enfants ont généralement des perceptions fort optimistes de leur compétence. Cependant, il se trouve un certain pourcentage d'enfants qui à l'inverse présente un biais négatif, ce que l'on appelle une illusion d'incompétence. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/61 Format de la ressource électronique : Texte intégral L'Orientation professionnelle des adultes : l'expérience de "retravailler" / Evelyne Sullerot in Spirale (Lille), 18 (10/1996)
[article]
Titre : L'Orientation professionnelle des adultes : l'expérience de "retravailler" Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Sullerot, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 9-26 : Langues : Français Mots-clés : formation des adultes travail des femmes orientation professionnelle auto-orientation auto-évaluation aptitude information professionnelle Résumé : Retravailler après 35 ans était-ce possible ? Cette utopie du début des années soixante-dix est devenue réalité pour bon nombre de femmes, grâce à l'action d'une pionnière dans le domaine de l'orientation professionnelle des adultes, Evelyne Sullerot. La sociologue nous livre ici, son propre témoignage et les éléments d'une démarche active en orientation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/1_SULLEROT_SPI_18_18_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 18 (10/1996) . - p. 9-26 :[article] L'Orientation professionnelle des adultes : l'expérience de "retravailler" [texte imprimé] / Evelyne Sullerot, Auteur . - 1996 . - p. 9-26 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 18 (10/1996) . - p. 9-26 :
Mots-clés : formation des adultes travail des femmes orientation professionnelle auto-orientation auto-évaluation aptitude information professionnelle Résumé : Retravailler après 35 ans était-ce possible ? Cette utopie du début des années soixante-dix est devenue réalité pour bon nombre de femmes, grâce à l'action d'une pionnière dans le domaine de l'orientation professionnelle des adultes, Evelyne Sullerot. La sociologue nous livre ici, son propre témoignage et les éléments d'une démarche active en orientation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/1_SULLEROT_SPI_18_18_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral