BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fonction langagière'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'apprentissage d'une langue étrangère à l'école primaire : quel(s) enseignement(s) en tirer ? / Line Audin in Les langues modernes, 2003-3 (072003)
[article]
Titre : L'apprentissage d'une langue étrangère à l'école primaire : quel(s) enseignement(s) en tirer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Audin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 10-19 : Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances langue vivante erreur logique approche cognitive compétence de communication fonction langagière obstacle réflexion Résumé : Présentation des conclusions d'une recherche sur les langues à l'école primaire dans laquelle il apparaît que la motivation et l'attitude des élèves par rapport à la langue sont positives, alors que les acquisitions restent limitées. En contexte scolaire, il semble insuffisant de se fixer uniquement des objectifs communicatifs, une meilleure compréhension du système linguistique de la langue-cible est indispensable si on vise une certaine autonomie des élèves.
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 10-19 :[article] L'apprentissage d'une langue étrangère à l'école primaire : quel(s) enseignement(s) en tirer ? [texte imprimé] / Line Audin, Auteur . - 2003 . - p. 10-19 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 10-19 :
Mots-clés : acquisition de connaissances langue vivante erreur logique approche cognitive compétence de communication fonction langagière obstacle réflexion Résumé : Présentation des conclusions d'une recherche sur les langues à l'école primaire dans laquelle il apparaît que la motivation et l'attitude des élèves par rapport à la langue sont positives, alors que les acquisitions restent limitées. En contexte scolaire, il semble insuffisant de se fixer uniquement des objectifs communicatifs, une meilleure compréhension du système linguistique de la langue-cible est indispensable si on vise une certaine autonomie des élèves. Quelle progression pour quel apprentissage des langues étrangères à l'école ? / Isabelle Beaufils-Pouyau in Les langues modernes, 2003-3 (072003)
[article]
Titre : Quelle progression pour quel apprentissage des langues étrangères à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Beaufils-Pouyau, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 29-37 : Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances culture équipe éducative programme d'enseignement fonction langagière habileté portfolio progression Résumé : Exposition de quelques principes sur lesquels fonder des progressions à l'école primaire. Il met en avant la complexité de l'objet d'apprentissage qu'est une langue, dans une perspective communicative et réflexive, et la nécessité d'un suivi, tout au long du cycle 3 de l'école primaire, impliquant un travail d'équipe. Il propose un outil de suivi qui tient compte des programmes officiels et permet de croiser, de manière souple et synthétique, les différents paramètres d'une progression.
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 29-37 :[article] Quelle progression pour quel apprentissage des langues étrangères à l'école ? [texte imprimé] / Isabelle Beaufils-Pouyau, Auteur . - 2003 . - p. 29-37 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 29-37 :
Mots-clés : acquisition de connaissances culture équipe éducative programme d'enseignement fonction langagière habileté portfolio progression Résumé : Exposition de quelques principes sur lesquels fonder des progressions à l'école primaire. Il met en avant la complexité de l'objet d'apprentissage qu'est une langue, dans une perspective communicative et réflexive, et la nécessité d'un suivi, tout au long du cycle 3 de l'école primaire, impliquant un travail d'équipe. Il propose un outil de suivi qui tient compte des programmes officiels et permet de croiser, de manière souple et synthétique, les différents paramètres d'une progression.