BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Repères - IREM . 26Bulletin N°26Mention de date : 01/1997 Paru le : 01/01/1997 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Que sont nos formations devenues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : René Mulet-Marquis, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 7-16 : Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants enseignement des mathématiques théorie pratique Résumé : Des enseignants ont réfléchi sur les changements qu'avaient provoquer certaines formations, aussi bien au niveau des contenus qu'ils enseignent et des méthodes utilisées, qu'au niveau plus profond de leur personne. Analyse de ce que doit être une formation, liant la théorie et la pratique, assurant l'interaction entre le stage en classe, permettant de devenir acteur du système. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97175/IWR97175.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 26 (01/1997) . - p. 7-16 :[article] Que sont nos formations devenues ? [texte imprimé] / René Mulet-Marquis, Auteur . - 1997 . - p. 7-16 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 26 (01/1997) . - p. 7-16 :
Mots-clés : formation des enseignants enseignement des mathématiques théorie pratique Résumé : Des enseignants ont réfléchi sur les changements qu'avaient provoquer certaines formations, aussi bien au niveau des contenus qu'ils enseignent et des méthodes utilisées, qu'au niveau plus profond de leur personne. Analyse de ce que doit être une formation, liant la théorie et la pratique, assurant l'interaction entre le stage en classe, permettant de devenir acteur du système. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97175/IWR97175.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Bac : passage ou rupture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Aymes, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 17-40 : Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement filière sciences Résumé : Il est question de l'insertion des lycéens dans les études supérieures scientifiques. Cette insertion fait problème : comment les élèves vivent-ils cette transition du lycée au post-bac ? Peut-on les aider à mieux franchir ce cap ? Quelles propositions faire pour améliorer la qualité de leur insertion dans les études post baccalauréat ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97176/IWR97176.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 26 (01/1997) . - p. 17-40 :[article] Bac : passage ou rupture ? [texte imprimé] / Jean Aymes, Auteur . - 1997 . - p. 17-40 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 26 (01/1997) . - p. 17-40 :
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement filière sciences Résumé : Il est question de l'insertion des lycéens dans les études supérieures scientifiques. Cette insertion fait problème : comment les élèves vivent-ils cette transition du lycée au post-bac ? Peut-on les aider à mieux franchir ce cap ? Quelles propositions faire pour améliorer la qualité de leur insertion dans les études post baccalauréat ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97176/IWR97176.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Vivent les déterminants ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Pham, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 41-48 : Langues : Français Mots-clés : enseignement géométrie déterminant Résumé : Suggestion que l'enseignement des déterminants peut être amusant. L'argumentation repose sur la géométrie. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97177/IWR97177.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 26 (01/1997) . - p. 41-48 :[article] Vivent les déterminants ! [texte imprimé] / Frédéric Pham, Auteur . - 1997 . - p. 41-48 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 26 (01/1997) . - p. 41-48 :
Mots-clés : enseignement géométrie déterminant Résumé : Suggestion que l'enseignement des déterminants peut être amusant. L'argumentation repose sur la géométrie. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97177/IWR97177.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Quelques remarques à propos de l'enseignement de la géométrie / Rudolf Bkouche in Repères - IREM, 26 (01/1997)
[article]
Titre : Quelques remarques à propos de l'enseignement de la géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudolf Bkouche, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 49-71 : Langues : Français Mots-clés : géométrie épistémologie connaissance didactique enseignement des mathématiques technologie théorie de l'apprentissage sciences physiques Résumé : La géométrie, et plus exactement son enseignement, du point de vue épistémologique pose le problème des enjeux de la connaissance géométrique, de la place de celle-ci dans l'enseignement, et de la complémentarité des mathématiques et des sciences physiques dans son développement. Réflexion didactique sur la place des théories de l'apprentissage et, sur un tout autre plan, des technologies nouvelles dans cet enseignement. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97178/IWR97178.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 26 (01/1997) . - p. 49-71 :[article] Quelques remarques à propos de l'enseignement de la géométrie [texte imprimé] / Rudolf Bkouche, Auteur . - 1997 . - p. 49-71 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 26 (01/1997) . - p. 49-71 :
Mots-clés : géométrie épistémologie connaissance didactique enseignement des mathématiques technologie théorie de l'apprentissage sciences physiques Résumé : La géométrie, et plus exactement son enseignement, du point de vue épistémologique pose le problème des enjeux de la connaissance géométrique, de la place de celle-ci dans l'enseignement, et de la complémentarité des mathématiques et des sciences physiques dans son développement. Réflexion didactique sur la place des théories de l'apprentissage et, sur un tout autre plan, des technologies nouvelles dans cet enseignement. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97178/IWR97178.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Hermann Grassmann et la théorie de l'extension Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Dorier, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 89-108 : Langues : Français Mots-clés : algèbre linéaire Grassmann, Hermann : 1809-1877 théorie de l'extension algèbre multilinéaire Résumé : Hermann Grassmann, mathématicien autodidacte qui mit en place dans sa théorie de l'extension, tous les fondements de l'algèbre linéaire et multilinéaire actuelle. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97179/IWR97179.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 26 (01/1997) . - p. 89-108 :[article] Hermann Grassmann et la théorie de l'extension [texte imprimé] / Jean-Luc Dorier, Auteur . - 1997 . - p. 89-108 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 26 (01/1997) . - p. 89-108 :
Mots-clés : algèbre linéaire Grassmann, Hermann : 1809-1877 théorie de l'extension algèbre multilinéaire Résumé : Hermann Grassmann, mathématicien autodidacte qui mit en place dans sa théorie de l'extension, tous les fondements de l'algèbre linéaire et multilinéaire actuelle. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97179/IWR97179.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral