BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Madiot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
4. Inégaux devant l’orientation / Gwenaël Le Guével in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 59 (06/2022)
[article]
Titre : 4. Inégaux devant l’orientation Type de document : document électronique Auteurs : Gwenaël Le Guével, Auteur ; Jacques Vauloup, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur ; Jean-Claude Paul, Auteur ; Cécile Delannoy, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 62-68 Langues : Français Mots-clés : inégalité scolaire inégalité sociale élève allophone SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) orientation scolaire Note de contenu : p. 62 Erreurs d’aiguillage
p. 64 J’ai rêvé d’un autre monde
p. 65 Ne pas déchoir
p. 67 La dame à la 4 CV
p. 68 Orientation et hiérarchie des emplois
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 59 (06/2022) . - p. 62-68[article] 4. Inégaux devant l’orientation [document électronique] / Gwenaël Le Guével, Auteur ; Jacques Vauloup, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur ; Jean-Claude Paul, Auteur ; Cécile Delannoy, Auteur . - 2022 . - p. 62-68.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 59 (06/2022) . - p. 62-68
Mots-clés : inégalité scolaire inégalité sociale élève allophone SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) orientation scolaire Note de contenu : p. 62 Erreurs d’aiguillage
p. 64 J’ai rêvé d’un autre monde
p. 65 Ne pas déchoir
p. 67 La dame à la 4 CV
p. 68 Orientation et hiérarchie des emploisL'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (10/2005)
[article]
Titre : L'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève élève éducation France 2000- Résumé : L'aide individualisée en établissement scolaire en France en 2005 : l'origine du dispositif ; sa place à côté des autres moments d'apprentissage. Comment aider à l'intérieur même du cours.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 436 (10/2005) . - p.29-30[article] L'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? [texte imprimé] / Pierre Madiot, Auteur . - 2005 . - p.29-30.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 436 (10/2005) . - p.29-30
Mots-clés : aide à l'élève élève éducation France 2000- Résumé : L'aide individualisée en établissement scolaire en France en 2005 : l'origine du dispositif ; sa place à côté des autres moments d'apprentissage. Comment aider à l'intérieur même du cours. L'aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (06/2000)
[article]
Titre : L'aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.37-41 : Langues : Français Mots-clés : enseignement secondaire aide à l'élève théorie de l'apprentissage enseignement individualisé Résumé : Contributions sur l'aide individualisée. Réflexions sur les difficultés d'apprentissage, les procédures de remédiation : leur mise en oeuvre et leurs enjeux.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 385 (06/2000) . - p.37-41 :[article] L'aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! [texte imprimé] / Pierre Madiot, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2000 . - p.37-41 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 385 (06/2000) . - p.37-41 :
Mots-clés : enseignement secondaire aide à l'élève théorie de l'apprentissage enseignement individualisé Résumé : Contributions sur l'aide individualisée. Réflexions sur les difficultés d'apprentissage, les procédures de remédiation : leur mise en oeuvre et leurs enjeux. Les apprentis font du théâtre / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (04/2005)
[article]
Titre : Les apprentis font du théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français Mots-clés : apprentissage professionnel apprenti théâtre scolaire France 2000- Résumé : La participation des apprentis d'un centre de formation (CFA) en France, en 2004, à des activités théâtrales en collaboration avec le "Théâtre de l'imprévu" : le partenariat, l'investissement des élèves, l'originalité de l'action, les résultats. Encadré : présentation du "Théâtre de l'Imprévu". Adresse, webographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 432 (04/2005) . - p.64-65[article] Les apprentis font du théâtre [texte imprimé] / Pierre Madiot, Auteur . - 2005 . - p.64-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 432 (04/2005) . - p.64-65
Mots-clés : apprentissage professionnel apprenti théâtre scolaire France 2000- Résumé : La participation des apprentis d'un centre de formation (CFA) en France, en 2004, à des activités théâtrales en collaboration avec le "Théâtre de l'imprévu" : le partenariat, l'investissement des élèves, l'originalité de l'action, les résultats. Encadré : présentation du "Théâtre de l'Imprévu". Adresse, webographie. L'art de la "mediazione" / Marc Lazar in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (12/2004)
[article]
Titre : L'art de la "mediazione" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Lazar, Personne interviewée ; Elizabeth Thuriet, Intervieweur ; Pierre Madiot Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français Mots-clés : système éducatif langue régionale réforme de l'enseignement Italie 2000- Résumé : Entretien, en 2004, avec Marc Lazar, professeur à l'IEP (institut d'étude politique) : le système éducatif en Italie ; les inégalités régionales ; les langues régionales ; la réforme des années 1990 ; les relations entre église et état ; la loi Bassanini sur la fonction publique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 428 (12/2004) . - p.55-56[article] L'art de la "mediazione" [texte imprimé] / Marc Lazar, Personne interviewée ; Elizabeth Thuriet, Intervieweur ; Pierre Madiot . - 2004 . - p.55-56.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 428 (12/2004) . - p.55-56
Mots-clés : système éducatif langue régionale réforme de l'enseignement Italie 2000- Résumé : Entretien, en 2004, avec Marc Lazar, professeur à l'IEP (institut d'étude politique) : le système éducatif en Italie ; les inégalités régionales ; les langues régionales ; la réforme des années 1990 ; les relations entre église et état ; la loi Bassanini sur la fonction publique. Avant l'inter, penser à l'intra / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 396 (09/2001)
PermalinkB, élève de quatrième, s'est suicidé. Anne Sophie s'est barrée de l'hôpital / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 411 (02/2003)
PermalinkBriser le moule de l'heure de cours / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 383 (04/2000)
PermalinkChronique d'un chef-d'oeuvre annoncé / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (03/2002)
PermalinkConstruire une connaissance rationnelle du monde / Marie-Pierre Gustau in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (05/2006)
PermalinkDes débats anciens, toujours d'actualité / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
PermalinkLa démocratie dans l'école / Michèle Amiel in Cahiers pédagogiques (Revue), 433 (05/2005)
PermalinkEcole, milieux et territoire / Françoise Lorcerie in Cahiers pédagogiques (Revue), 447 (11/2006)
PermalinkL'éphémère et le durable / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 420 (01/2004)
PermalinkL'espace de l'image et le temps de la lecture / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 450 (02/2007)
Permalink