BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 187VariaMention de date : 2014 Paru le : 01/04/2014 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
187 - 2014 - Varia [texte imprimé] . - 2014 . - 162 p. 17,00€ Langues : Français |
Contient
Expériences de directeurs d’école engagés pour l’égalité éducative / Alejandra Birgin in Revue française de pédagogie (Paris), 187 (2014)
[article]
[article] Expériences de directeurs d’école engagés pour l’égalité éducative [texte imprimé] / Alejandra Birgin, Auteur ; Adriana Fontana, Auteur . - 2014 . - p. 5-22.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 187 (2014) . - p. 5-22
|
"Comment ça se passe à la maison ?" Troubles du rôle professionnel dans l’entretien enseignant-parents / Marie Chartier in Revue française de pédagogie (Paris), 187 (2014)
[article]
[article] "Comment ça se passe à la maison ?" Troubles du rôle professionnel dans l’entretien enseignant-parents [texte imprimé] / Marie Chartier, Auteur ; Jean-Paul Payet, Auteur . - 2014 . - p. 23-34.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 187 (2014) . - p. 23-34
|
Les enseignants face au redoublement : ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas : Étude de leurs conceptions psychopédagogiques et de leur connaissance des recherches / Marcel Crahay in Revue française de pédagogie (Paris), 187 (2014)
[article]
[article] Les enseignants face au redoublement : ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas : Étude de leurs conceptions psychopédagogiques et de leur connaissance des recherches [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur ; Elisabeth Issaieva, Auteur ; Christian Monseur, Auteur . - 2014 . - p. 35-54.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 187 (2014) . - p. 35-54
|
Continuité recherche, formation, enseignement en didactique de l’histoire. Problématisation historique et problématisation didactique / Sylvain Doussot in Revue française de pédagogie (Paris), 187 (2014)
[article]
[article] Continuité recherche, formation, enseignement en didactique de l’histoire. Problématisation historique et problématisation didactique [texte imprimé] / Sylvain Doussot, Auteur . - 2014 . - p. 55-70.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 187 (2014) . - p. 55-70
|
L’implication des parents dans l’éducation de leur enfant placé. Approches européennes / Hélène Join-Lambert in Revue française de pédagogie (Paris), 187 (2014)
[article]
[article] L’implication des parents dans l’éducation de leur enfant placé. Approches européennes [texte imprimé] / Hélène Join-Lambert, Auteur ; Séverine Euillet, Auteur ; Janet Boddy, Auteur ; Statham, June, Auteur ; Danielsen, Inge, Auteur ; Geurts, Esther, Auteur . - 2014 . - p. 71-80.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 187 (2014) . - p. 71-80
|
Les intellectuels tunisiens de première génération : des "transfuges structurels" ? / Abir Kréfa in Revue française de pédagogie (Paris), 187 (2014)
[article]
[article] Les intellectuels tunisiens de première génération : des "transfuges structurels" ? [texte imprimé] / Abir Kréfa, Auteur . - 2014 . - p. 81-95.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 187 (2014) . - p. 81-95
|
Socialisation de genre et construction des identités sexuées : Contextes sociétal et scientifique, acquis de la recherche et implications pratiques / Véronique Rouyer in Revue française de pédagogie (Paris), 187 (2014)
[article]
[article] Socialisation de genre et construction des identités sexuées : Contextes sociétal et scientifique, acquis de la recherche et implications pratiques [texte imprimé] / Véronique Rouyer, Auteur ; Yoan Mieyaa, Auteur ; Alexis Le Blanc, Auteur . - 2014 . - p. 97-137.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 187 (2014) . - p. 97-137
|