BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Les savoirs scolaires (2) |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
15 - 04/1995 - Les savoirs scolaires (2) [texte imprimé] / Dominique Guy Brassart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1995 . - 221 p. 12,20€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
À propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques / Patricia Tavignot in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La ponctuation : un savoir enseignable ? enseigné ? / Brigitte Lemaitre in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Produire des textes en grande section : comprendre le monde, comprendre la classe, apprendre la langue / Marie-Claude Javerzat in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Savoir lire : didactique déclarative, procédurale, contextuelle / Jacques Fijalkow in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La résolution de problèmes : un nouveau savoir scolaire ? / Daniel Gilis in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Histoire et géographie : des savoirs scolaires en question entre les définitions officielles et les constructions scolaires / François Audigier in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La représentation du scripteur chez l'enfant / Clémence Prefontaine in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] À propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques [texte imprimé] / Patricia Tavignot, Auteur . - 1995 . - p. 31-60 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 31-60 :
|
[article]
[article] Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet [texte imprimé] / Charles Coutel, Auteur . - 1995 . - p. 7-30 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 7-30 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La ponctuation : un savoir enseignable ? enseigné ? [texte imprimé] / Brigitte Lemaitre, Auteur . - 1995 . - p. 161-198 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 161-198 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Produire des textes en grande section : comprendre le monde, comprendre la classe, apprendre la langue [texte imprimé] / Marie-Claude Javerzat, Auteur . - 1995 . - p. 147-160 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 147-160 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Savoir lire : didactique déclarative, procédurale, contextuelle [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Auteur . - 1995 . - p. 121-146 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 121-146 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La résolution de problèmes : un nouveau savoir scolaire ? [texte imprimé] / Daniel Gilis, Auteur ; Jean-Claude Guillaume, Auteur . - 1995 . - p. 91-120 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 91-120 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Histoire et géographie : des savoirs scolaires en question entre les définitions officielles et les constructions scolaires [texte imprimé] / François Audigier, Auteur . - 1995 . - p. 61-90 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 61-90 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La représentation du scripteur chez l'enfant [texte imprimé] / Clémence Prefontaine, Auteur ; Gilles Fortier . - 1995 . - p. 197-216 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 197-216 :
|