BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L’album pluriculturel comme espace de rencontre avec l’autre |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 14 - 04/2019 - L’album pluriculturel comme espace de rencontre avec l’autre [document électronique] / Euriell Gobbé-Mévellec, Auteur . - 2019. Ce numéro a été mis en ligne par Chloé Garrigues. Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Partir, c’est revivre un peu : l’expérience de l’exil dans "Là-bas, tout au fond du dessin", "Moi, Dieu Merci, qui vis ici" et "Avec trois brins de laine (on refait le monde)" / Sylvain Brehm in Strenae, N° 14 (04/2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Enjeux mémoriels de l'album dans le discours sur l'immigration algérienne / Anne Schneider in Strenae, N° 14 (04/2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
"La terre nous est étroite" ou la représentation de l'étranger dans "L’Île" d'Armin Greder / Éléonore Hamaide-Jager in Strenae, N° 14 (04/2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Regards grecs sur la migration à travers l’album de jeunesse contemporain / Dardaillon, Sylvie in Strenae, N° 14 (04/2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Quellilà, les enjeux migratoires et les albums de jeunesse italiens contemporains / Teresa Solis in Strenae, N° 14 (04/2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’iconicité de l’imaginaire japonais dans l’album illustré jeunesse en France / Catherine Cua in Strenae, N° 14 (04/2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Des mots, des mondes ou l’inclusion des sinogrammes dans l’album pour la jeunesse / Bénédicte Duvin-Parmentier in Strenae, N° 14 (04/2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Imaginer et ressentir pour interagir : les contes en langues étrangères au Cours Préparatoire / Dora François-Salsano in Strenae, N° 14 (04/2019)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Aventure littéraire plurilingue en contexte scolaire frontalier / Marie-Anne Chateaureynaud in Strenae, N° 14 (04/2019)
[article]
[article] Et si le Père Castor avait voulu sauver le monde ? : Du discours sur la diversité dans la collection "Les Enfants de la Terre" [document électronique] / Christophe Meunier, Auteur . - 2019.
Bibliogr., illustrations Langues : Français in Strenae > N° 14 (04/2019)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Partir, c’est revivre un peu : l’expérience de l’exil dans "Là-bas, tout au fond du dessin", "Moi, Dieu Merci, qui vis ici" et "Avec trois brins de laine (on refait le monde)" [document électronique] / Sylvain Brehm, Auteur . - 2019.
Bibliogr., illustrations Langues : Français in Strenae > N° 14 (04/2019)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Enjeux mémoriels de l'album dans le discours sur l'immigration algérienne : Images culturelles et culture de l'image [document électronique] / Anne Schneider, Auteur . - 2019.
Bibliogr., illustrations Langues : Français in Strenae > N° 14 (04/2019)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] "La terre nous est étroite" ou la représentation de l'étranger dans "L’Île" d'Armin Greder [document électronique] / Éléonore Hamaide-Jager, Auteur . - 2019.
Bibliogr., illustrations Langues : Français in Strenae > N° 14 (04/2019)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Regards grecs sur la migration à travers l’album de jeunesse contemporain [document électronique] / Dardaillon, Sylvie, Auteur . - 2019.
Bibliogr., illustrations Langues : Français in Strenae > N° 14 (04/2019)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Quellilà, les enjeux migratoires et les albums de jeunesse italiens contemporains [document électronique] / Teresa Solis, Auteur . - 2019.
Bibliogr., illustrations Langues : Français in Strenae > N° 14 (04/2019)
|
[article]
[article] Allemagne : la "crise des réfugiés" de l’été 2015 : Quelle(s) réponse(s) dans l’album pour la jeunesse germanophone ? [document électronique] / Alexa Craïs, Auteur ; Euriell Gobbé-Mévellec, Auteur . - 2019.
Bibliogr., illustrations Langues : Français in Strenae > N° 14 (04/2019)
|
[article]
[article] Le retour au pays : Un élément constitutif de l’identité arabe dans les albums du Moyen-Orient depuis les années 1970 (Égypte, Syrie, Liban) [document électronique] / Mathilde Chèvre, Auteur . - 2019.
Bibliogr., illustrations Langues : Français in Strenae > N° 14 (04/2019)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’iconicité de l’imaginaire japonais dans l’album illustré jeunesse en France [document électronique] / Catherine Cua, Auteur . - 2019.
Bibliogr., illustrations Langues : Français in Strenae > N° 14 (04/2019)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Des mots, des mondes ou l’inclusion des sinogrammes dans l’album pour la jeunesse [document électronique] / Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur . - 2019.
Bibliogr. Langues : Français in Strenae > N° 14 (04/2019)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Imaginer et ressentir pour interagir : les contes en langues étrangères au Cours Préparatoire [document électronique] / Dora François-Salsano, Auteur . - 2019.
Bibliogr., illustrations Langues : Français in Strenae > N° 14 (04/2019)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Aventure littéraire plurilingue en contexte scolaire frontalier : Développement des compétences de lecteurs chez les élèves allophones à travers la lecture d’une œuvre longue et de ses différentes traductions "Shola et les lions" de Bernardo Atxaga [document électronique] / Marie-Anne Chateaureynaud, Auteur ; Maiana Oroz-Aguerre, Auteur . - 2019.
Bibliogr., illustrations Langues : Français in Strenae > N° 14 (04/2019)
|