BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc Gasser |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Evolution de la notion de nombre au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Gasser, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 59-58 : Langues : Français Mots-clés : construction scolaire nombre décimal opération arithmétique fonction linéaire nombre irrationnel orthogonalité parallélisme : géométrie trigonométrie : géométrie notion nombre fractionnaire poucentage puissance Résumé : Aperçu de la façon dont se construit la notion de nombre chez les enfants au collège dans le cadre des programmes entrés en vigueur à la rentrée 1995 en classe de 6ème au collège. L'approche adoptée consiste à décrire et à commenter les difficultés rencontrées par les élèves. Proposition de pistes pour qu'ils s'approprient mieux ces notions. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR03011/IWR03011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 51 (04/2003) . - p. 59-58 :[article] Evolution de la notion de nombre au collège [texte imprimé] / Jean-Luc Gasser, Auteur . - 2003 . - p. 59-58 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 51 (04/2003) . - p. 59-58 :
Mots-clés : construction scolaire nombre décimal opération arithmétique fonction linéaire nombre irrationnel orthogonalité parallélisme : géométrie trigonométrie : géométrie notion nombre fractionnaire poucentage puissance Résumé : Aperçu de la façon dont se construit la notion de nombre chez les enfants au collège dans le cadre des programmes entrés en vigueur à la rentrée 1995 en classe de 6ème au collège. L'approche adoptée consiste à décrire et à commenter les difficultés rencontrées par les élèves. Proposition de pistes pour qu'ils s'approprient mieux ces notions. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR03011/IWR03011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Mathématiques et sciences physiques : translations et rotations / Jean-Luc Gasser in Repères - IREM, 25 (10/1996)
[article]
Titre : Mathématiques et sciences physiques : translations et rotations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Gasser, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 19-34 : Langues : Français Mots-clés : activité scolaire enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques mouvement : physique rotation : géométrie conceptualisation translation fonction sensorielle Résumé : Naissance et évolution d'une activité, qui peut être menée en cours de mathématiques ou de physique, qui a pour objectif de mieux faire comprendre aux élèves ce qu'est un mouvement de translation et un mouvement de rotation, en faisant intervenir les outils mathématiques du même nom, et par là, bien distinguer le sens de ces mots et de ces concepts dans chacune des matiètes. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96040/IWR96040.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 25 (10/1996) . - p. 19-34 :[article] Mathématiques et sciences physiques : translations et rotations [texte imprimé] / Jean-Luc Gasser, Auteur . - 1996 . - p. 19-34 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 25 (10/1996) . - p. 19-34 :
Mots-clés : activité scolaire enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques mouvement : physique rotation : géométrie conceptualisation translation fonction sensorielle Résumé : Naissance et évolution d'une activité, qui peut être menée en cours de mathématiques ou de physique, qui a pour objectif de mieux faire comprendre aux élèves ce qu'est un mouvement de translation et un mouvement de rotation, en faisant intervenir les outils mathématiques du même nom, et par là, bien distinguer le sens de ces mots et de ces concepts dans chacune des matiètes. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96040/IWR96040.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Réflexions inspirées par le sujet du bac de physique série S 1996 / Jean-Luc Gasser in Repères - IREM, 34 (01/1999)
[article]
Titre : Réflexions inspirées par le sujet du bac de physique série S 1996 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Gasser, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 95-110 : Langues : Français Mots-clés : programme d'enseignement enseignement des mathématiques étude physique dérivation : mathématique Résumé : Evocation de l'harmonisation nécessaire des programmes de mathématiques et de physique, à propos de l'approche numérique de la dérivation. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR99017/IWR99017.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 34 (01/1999) . - p. 95-110 :[article] Réflexions inspirées par le sujet du bac de physique série S 1996 [texte imprimé] / Jean-Luc Gasser, Auteur . - 1999 . - p. 95-110 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 34 (01/1999) . - p. 95-110 :
Mots-clés : programme d'enseignement enseignement des mathématiques étude physique dérivation : mathématique Résumé : Evocation de l'harmonisation nécessaire des programmes de mathématiques et de physique, à propos de l'approche numérique de la dérivation. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR99017/IWR99017.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral