BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jennifer Enoff |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Collectif ariégeois Dehors ! La classe dehors contre les empêchements / Marion Bouville in Animation & éducation (Paris), 297 (11/2023)
[article]
Titre : Collectif ariégeois Dehors ! La classe dehors contre les empêchements Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Bouville, Auteur ; Jennifer Enoff, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire classe dehors enseignement apprentissage Résumé : Des enseignants, une chercheuse du CNRS, un illustrateur et des animatrices des associations PEP et OCCE se sont réunis le temps de partager des interrogations, des expérimentations et des productions sur le thème "apprendre et enseigner dehors". Leurs travaux ont donné lieu à des envois de vignettes illustrées assorties de témoignages en format audio. Voici le récit à deux voix de la petite aventure du collectif ariégeois Dehors !
in Animation & éducation (Paris) > 297 (11/2023) . - p. 35-37[article] Collectif ariégeois Dehors ! La classe dehors contre les empêchements [texte imprimé] / Marion Bouville, Auteur ; Jennifer Enoff, Auteur . - 2023 . - p. 35-37.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 297 (11/2023) . - p. 35-37
Mots-clés : coopération scolaire classe dehors enseignement apprentissage Résumé : Des enseignants, une chercheuse du CNRS, un illustrateur et des animatrices des associations PEP et OCCE se sont réunis le temps de partager des interrogations, des expérimentations et des productions sur le thème "apprendre et enseigner dehors". Leurs travaux ont donné lieu à des envois de vignettes illustrées assorties de témoignages en format audio. Voici le récit à deux voix de la petite aventure du collectif ariégeois Dehors ! Dossier : Renforcer la communication entre l'école et les familles / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 285 (11/2021)
[article]
Titre : Dossier : Renforcer la communication entre l'école et les familles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur ; Catherine Hurtig-Delattre, Auteur ; Benjamin Chemouny, Auteur ; Clotilde Noizillier, Auteur ; Maryse Chrétien, Auteur ; Jennifer Enoff, Auteur ; Michèle Brisson, Auteur ; Rachel Girardin, Auteur ; Xavier Roy, Auteur ; Romance Cornet, Auteur ; Julien Crémoux, Auteur ; Delphine Guichard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11-36 Langues : Français Mots-clés : coéducation relation école-famille réunion de rentrée famille communication réussite scolaire coopération scolaire conseiller principal d'éducation formation éducateur Résumé : Conscients des enjeux de la coéducation et de son impact sur le climat scolaire, le bien-être et la qualité du parcours des enfants et des jeunes, les auteurs et autrices de ce dossier questionnent l?un de ses terreaux : la communication en direction des parents. Comment mieux accueillir, informer, dialoguer ? Quels outils et ressources pour expliciter les projets de la classe, les dispositifs coopératifs comme le conseil coop, le tutorat, le plan de travail, l?intérêt de l?erreur comme source d?apprentissage? ? Quelles astuces pour une participation active des parents lors de la fameuse réunion de rentrée, souvent déterminante dans le tissage des relations ? Comment préparer, organiser et conduire les entretiens individuels ? Comment aider les parents à mieux accompagner leurs enfants dans leur scolarité sans se montrer trop intrusif ?
in Animation & éducation (Paris) > 285 (11/2021) . - p. 11-36[article] Dossier : Renforcer la communication entre l'école et les familles [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur ; Catherine Hurtig-Delattre, Auteur ; Benjamin Chemouny, Auteur ; Clotilde Noizillier, Auteur ; Maryse Chrétien, Auteur ; Jennifer Enoff, Auteur ; Michèle Brisson, Auteur ; Rachel Girardin, Auteur ; Xavier Roy, Auteur ; Romance Cornet, Auteur ; Julien Crémoux, Auteur ; Delphine Guichard, Auteur . - 2021 . - p. 11-36.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 285 (11/2021) . - p. 11-36
Mots-clés : coéducation relation école-famille réunion de rentrée famille communication réussite scolaire coopération scolaire conseiller principal d'éducation formation éducateur Résumé : Conscients des enjeux de la coéducation et de son impact sur le climat scolaire, le bien-être et la qualité du parcours des enfants et des jeunes, les auteurs et autrices de ce dossier questionnent l?un de ses terreaux : la communication en direction des parents. Comment mieux accueillir, informer, dialoguer ? Quels outils et ressources pour expliciter les projets de la classe, les dispositifs coopératifs comme le conseil coop, le tutorat, le plan de travail, l?intérêt de l?erreur comme source d?apprentissage? ? Quelles astuces pour une participation active des parents lors de la fameuse réunion de rentrée, souvent déterminante dans le tissage des relations ? Comment préparer, organiser et conduire les entretiens individuels ? Comment aider les parents à mieux accompagner leurs enfants dans leur scolarité sans se montrer trop intrusif ?