BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Recherches en éducation . N° 22Lecture d’albums de littérature de jeunesse et pratiques enseignantes : approches pluriellesMention de date : 06/2015 Paru le : 01/06/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 22 - 06/2015 - Lecture d’albums de littérature de jeunesse et pratiques enseignantes : approches plurielles [document électronique] / Anne Leclaire-Halté, Auteur ; Antonietta Specogna, Auteur . - 2015. Langues : Français |
Contient
La lecture d’album au cycle 3 : regard réflexif sur quelques choix d’une équipe de recherche pluricatégorielle et pluridisciplinaire / Anne Leclaire-Halté in Recherches en éducation, N° 22 (06/2015)
[article]
[article] La lecture d’album au cycle 3 : regard réflexif sur quelques choix d’une équipe de recherche pluricatégorielle et pluridisciplinaire [document électronique] / Anne Leclaire-Halté, Auteur . - 2015 . - p. 8-18.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 22 (06/2015) . - p. 8-18
|
L’album au cycle 3 : savoirs et croyances dans les pratiques déclarées des enseignants / Fabienne Rondelli in Recherches en éducation, N° 22 (06/2015)
[article]
[article] L’album au cycle 3 : savoirs et croyances dans les pratiques déclarées des enseignants [document électronique] / Fabienne Rondelli, Auteur ; Sophie Pate, Auteur . - 2015 . - p. 19-28.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 22 (06/2015) . - p. 19-28
|
Étude de cas d’une pratique enseignante de lecture d’album en cycle 3 : de l’intention au réalisé / Nicole Audoin-Latourte in Recherches en éducation, N° 22 (06/2015)
[article]
[article] Étude de cas d’une pratique enseignante de lecture d’album en cycle 3 : de l’intention au réalisé [document électronique] / Nicole Audoin-Latourte, Auteur . - 2015 . - p. 29-44.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 22 (06/2015) . - p. 29-44
|
Relation texte-image : pratiques d’enseignement dans les situations de lecture d’albums au cycle3, apprentissages élèves et « schème collectif » / Antonietta Specogna in Recherches en éducation, N° 22 (06/2015)
[article]
[article] Relation texte-image : pratiques d’enseignement dans les situations de lecture d’albums au cycle3, apprentissages élèves et « schème collectif » [document électronique] / Antonietta Specogna, Auteur . - 2015 . - p. 45-57.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 22 (06/2015) . - p. 45-57
|
Les albums utilisés avec les élèves : approche quantitative des choix différenciés des enseignants de cycle 3 / Stéphane Bonnéry in Recherches en éducation, N° 22 (06/2015)
[article]
[article] Les albums utilisés avec les élèves : approche quantitative des choix différenciés des enseignants de cycle 3 [document électronique] / Stéphane Bonnéry, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Brigitte Marin, Auteur . - 2015 . - p. 58-69.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 22 (06/2015) . - p. 58-69
|
Une activité enseignante de lecture d'album de jeunesse en CE2 : un exemple d'expertise ordinaire / Véronique Boiron in Recherches en éducation, N° 22 (06/2015)
[article]
[article] Une activité enseignante de lecture d'album de jeunesse en CE2 : un exemple d'expertise ordinaire [document électronique] / Véronique Boiron, Auteur . - 2015 . - p. 70-81.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 22 (06/2015) . - p. 70-81
|
Parcours Problema Littérature : un dispositif didactique centré sur la théorie du questionnement / François Simon in Recherches en éducation, N° 22 (06/2015)
[article]
[article] Parcours Problema Littérature : un dispositif didactique centré sur la théorie du questionnement [document électronique] / François Simon, Auteur ; Annette Schmehl-Postaï, Auteur ; Catherine Huchet, Auteur . - 2015 . - p. 82-93.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 22 (06/2015) . - p. 82-93
|
Conclusion - Pratiques ordinaires, interactions verbales, choix des enseignants pour une approche plus fine des pratiques d’enseignement / Antonietta Specogna in Recherches en éducation, N° 22 (06/2015)
[article]
[article] Conclusion - Pratiques ordinaires, interactions verbales, choix des enseignants pour une approche plus fine des pratiques d’enseignement [document électronique] / Antonietta Specogna, Auteur . - 2015 . - p. 94-96.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 22 (06/2015) . - p. 94-96
|
Analyse de la pluralité des savoirs enseignés lors d’une séquence de jeux sportifs collectifs à l’école primaire / Amans-Passaga, Christine in Recherches en éducation, N° 22 (06/2015)
[article]
[article] Analyse de la pluralité des savoirs enseignés lors d’une séquence de jeux sportifs collectifs à l’école primaire [document électronique] / Amans-Passaga, Christine, Auteur ; Odile Devos-Prieur, Auteur . - 2015 . - p. 97-114.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 22 (06/2015) . - p. 97-114
|
L’analyse clinique d’un entretien de recherche / Chantal Costantini in Recherches en éducation, N° 22 (06/2015)
[article]
[article] L’analyse clinique d’un entretien de recherche : Comment l’analyse de structures énonciatives rend compte de certaines modalités à l’œuvre en situation d’enseignement [document électronique] / Chantal Costantini, Auteur . - 2015 . - p. 115-125.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 22 (06/2015) . - p. 115-125
|
Épistémologie et pédagogie chez Jean Piaget et Karl Popper / Alain Firode in Recherches en éducation, N° 22 (06/2015)
[article]
[article] Épistémologie et pédagogie chez Jean Piaget et Karl Popper [document électronique] / Alain Firode, Auteur . - 2015 . - p. 126-135.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 22 (06/2015) . - p. 126-135
|
Les infographies de presse à l’école : des effets de contextes à travers une étude socio-didactique comparatiste / Jacques Kerneis in Recherches en éducation, N° 22 (06/2015)
[article]
[article] Les infographies de presse à l’école : des effets de contextes à travers une étude socio-didactique comparatiste [document électronique] / Jacques Kerneis, Auteur ; Jérôme Santini, Auteur . - 2015 . - p. 136-151.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 22 (06/2015) . - p. 136-151
|
La motivation des étudiants à l’entrée à l’université : quels effets directs ou indirects sur la réussite ? / Sophie Morlaix in Recherches en éducation, N° 22 (06/2015)
[article]
[article] La motivation des étudiants à l’entrée à l’université : quels effets directs ou indirects sur la réussite ? [document électronique] / Sophie Morlaix, Auteur ; Marielle Lambert, Auteur . - 2015 . - p. 152-167.
Langues : Français in Recherches en éducation > N° 22 (06/2015) . - p. 152-167
|