BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'solution'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Autour de l'équation diophantienne t3 = x2 + d Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Perrin, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 75-92 : Langues : Français Mots-clés : équation démonstration mathématique théorème de Fermat solution équation de Bachet Résumé : L'équation en x et t, t3 = x2 + 2, semble avoir été étudiée pour la 1ère fois en 1621 par Bachet qui, à partir de la solution évidente t=3, x=5, a donné une méthode géométrique pour construire d'autres solutions rationnelles. Fermat se pose lui le problème d'en trouver des solutions entières. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97201/IWR97201.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 29 (10/1997) . - p. 75-92 :[article] Autour de l'équation diophantienne t3 = x2 + d [texte imprimé] / Daniel Perrin, Auteur . - 1997 . - p. 75-92 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 29 (10/1997) . - p. 75-92 :
Mots-clés : équation démonstration mathématique théorème de Fermat solution équation de Bachet Résumé : L'équation en x et t, t3 = x2 + 2, semble avoir été étudiée pour la 1ère fois en 1621 par Bachet qui, à partir de la solution évidente t=3, x=5, a donné une méthode géométrique pour construire d'autres solutions rationnelles. Fermat se pose lui le problème d'en trouver des solutions entières. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97201/IWR97201.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Contre le harcèlement scolaire CP > CM2 3/4 : Un album : Rouge / Marie-Ève Suzanne in La Classe (Révigny), 333 (11/2022)
[article]
Titre : Contre le harcèlement scolaire CP > CM2 3/4 : Un album : Rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Ève Suzanne, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 65-74 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse harcèlement scolaire loi du silence solution Résumé : L'album "Rouge", de Jan De Kinder, met en lumière une situation de harcèlement scolaire dans laquelle s'installe la loi du silence. L'histoire donne l'occasion de découvrir comment le briser pour faire place à la solidarité et au courage de s'opposer.
in La Classe (Révigny) > 333 (11/2022) . - p. 65-74[article] Contre le harcèlement scolaire CP > CM2 3/4 : Un album : Rouge [texte imprimé] / Marie-Ève Suzanne, Auteur . - 2022 . - p. 65-74.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 333 (11/2022) . - p. 65-74
Mots-clés : littérature de jeunesse harcèlement scolaire loi du silence solution Résumé : L'album "Rouge", de Jan De Kinder, met en lumière une situation de harcèlement scolaire dans laquelle s'installe la loi du silence. L'histoire donne l'occasion de découvrir comment le briser pour faire place à la solidarité et au courage de s'opposer. Juste un petit bout ! 13/15 : Les flocons de neige / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 196 (02/2011)
[article]
Titre : Juste un petit bout ! 13/15 : Les flocons de neige Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hoste, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 53-54 Langues : Français Mots-clés : peinture collage développement sens esthétisme recherche solution problème doigt coton-tige Résumé : L'histoire de la poule Léa se déroule en hiver, sous la neige. A partir de leurs observations, les enfants chercheront et expérimenteront d'autres moyens de représenter la neige.
in La Classe maternelle (Revigny) > 196 (02/2011) . - p. 53-54[article] Juste un petit bout ! 13/15 : Les flocons de neige [texte imprimé] / Françoise Hoste, Auteur . - 2011 . - p. 53-54.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 196 (02/2011) . - p. 53-54
Mots-clés : peinture collage développement sens esthétisme recherche solution problème doigt coton-tige Résumé : L'histoire de la poule Léa se déroule en hiver, sous la neige. A partir de leurs observations, les enfants chercheront et expérimenteront d'autres moyens de représenter la neige. Juste un petit bout ! 6/15 : Quadrillage / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 196 (02/2011)
[article]
Titre : Juste un petit bout ! 6/15 : Quadrillage Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hoste, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 39-40 Langues : Français Mots-clés : expression orale geste graphisme outil écriture production tracé respect sens espace motif recherche solution problème Résumé : Les enfants vont apprendre à tracer un quadrillage, à l'image de celui qui décore l'écharpe de la poule Léa.
in La Classe maternelle (Revigny) > 196 (02/2011) . - p. 39-40[article] Juste un petit bout ! 6/15 : Quadrillage [texte imprimé] / Françoise Hoste, Auteur . - 2011 . - p. 39-40.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 196 (02/2011) . - p. 39-40
Mots-clés : expression orale geste graphisme outil écriture production tracé respect sens espace motif recherche solution problème Résumé : Les enfants vont apprendre à tracer un quadrillage, à l'image de celui qui décore l'écharpe de la poule Léa. Quelle place donne-t-on à l’à-venir, à la projection dans le futur au sein de l’analyse de pratiques ? / Jean Chocat in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 2 (02/2014)
[article]
Titre : Quelle place donne-t-on à l’à-venir, à la projection dans le futur au sein de l’analyse de pratiques ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Chocat, Auteur ; Yann Vacher, Auteur ; Philippe Peaud, Auteur ; Patrick Robo, Auteur ; Marc Thiébaud, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 59-73 Langues : Français Mots-clés : dispositif à-venir formation piste d’action hypothèse solution Résumé : Poser la question de la place donnée à l’à-venir et à la projection dans le futur lors d’un travail en analyse de pratiques, c’est ouvrir un vaste champ de réflexion. Cet article est basé sur des échanges développés par E-mail autour de cette question par cinq praticiens de l’APP. Ils ont porté leur attention notamment sur la clarification des notions et de la problématique ainsi que sur leur déclinaison dans les dispositifs et groupes qu’ils animent. Les lecteurs sont invités à poursuivre la réflexion et le partage d’idées sur le site internet. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1119 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 2 (02/2014) . - p. 59-73[article] Quelle place donne-t-on à l’à-venir, à la projection dans le futur au sein de l’analyse de pratiques ? [document électronique] / Jean Chocat, Auteur ; Yann Vacher, Auteur ; Philippe Peaud, Auteur ; Patrick Robo, Auteur ; Marc Thiébaud, Auteur . - 2014 . - p. 59-73.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 2 (02/2014) . - p. 59-73
Mots-clés : dispositif à-venir formation piste d’action hypothèse solution Résumé : Poser la question de la place donnée à l’à-venir et à la projection dans le futur lors d’un travail en analyse de pratiques, c’est ouvrir un vaste champ de réflexion. Cet article est basé sur des échanges développés par E-mail autour de cette question par cinq praticiens de l’APP. Ils ont porté leur attention notamment sur la clarification des notions et de la problématique ainsi que sur leur déclinaison dans les dispositifs et groupes qu’ils animent. Les lecteurs sont invités à poursuivre la réflexion et le partage d’idées sur le site internet. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1119 Format de la ressource électronique : Texte intégral Solutions imaginées par les enseignantes en éducation physique du secondaire pour lutter contre le phénomène de la dispense dans le cours de natation / Motter, Pascale in e-JRIEPS, N° 11 (01/2007)
Permalink