BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Apprendre l’écrit |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
23 - 01/1999 - Apprendre l’écrit [texte imprimé] / Dominique Guy Brassart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Reuter, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1999 . - 256 p. 12,20€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Comment faire pour ponctuer un texte ? Représentations et procédures d’élèves de CE1 / Brigitte Lemaitre in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Vers la construction d’un modèle théorique de la correction des productions écrites / Roberge, Julie in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Un mode de travail didactique pour l’"enseignement" de compétences en production d’écrits / Francis Ruellan in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Un pinceau pour mieux écrire ? Analyse d’une médiation dans l’apprentissage de l’écriture / Druart, Anne in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les personnages magiciens : des personnages à haut risque rédactionnel ? / Bertier, Maxime in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
De la difficulté d’écrire sur ses pratiques professionnelles / Crognier, Philippe in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La dictée à l’adulte en maternelle et au cours préparatoire : un texte prétexte ou un pré-texte ? / Rechain, Michèle in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Influence du milieu familial sur les pratiques lecturales et les représentations de jeunes lecteurs / Fournier-Anselot, Valérie in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Encodage/décodage au début de l’apprentissage de l’écrit / Lempens, Isabelle in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Influence de l’entraînement à l’analyse explicite de la parole sur les conceptualisations du fonctionnement de l’écrit chez les enfants de grande section / Courbois, Philippe in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Didactique de la grammaire : vers une nouvelle enkuklios paideia / Henri Portine in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Conflits de pratiques et conflits de valeurs en formation / Nicole Bliez-Sullerot in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
De l’URSS à la Russie : mutations de l’école et de ses valeurs / Thoirain, Dominique in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Valeurs latentes des pratiques d’évaluation certificative / Marie-Claire Dauvisis in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Comment faire pour ponctuer un texte ? Représentations et procédures d’élèves de CE1 [texte imprimé] / Brigitte Lemaitre, Auteur . - 1999 . - p. 5-23.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 5-23
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Vers la construction d’un modèle théorique de la correction des productions écrites [texte imprimé] / Roberge, Julie, Auteur . - 1999 . - p. 25-51.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 25-51
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Un mode de travail didactique pour l’"enseignement" de compétences en production d’écrits [texte imprimé] / Francis Ruellan, Auteur . - 1999 . - p. 53-73.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 53-73
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Un pinceau pour mieux écrire ? Analyse d’une médiation dans l’apprentissage de l’écriture [texte imprimé] / Druart, Anne, Auteur . - 1999 . - p. 75-91.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 75-91
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les personnages magiciens : des personnages à haut risque rédactionnel ? [texte imprimé] / Bertier, Maxime, Auteur . - 1999 . - p. 93-110.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 93-110
|
[article]
[article] Les représentations des difficultés en écriture [texte imprimé] / Delgery, Annie, Auteur . - 1999 . - p. 111-123.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 111-123
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] De la difficulté d’écrire sur ses pratiques professionnelles : Un atelier d’écriture en formation A.M.P., pour la réalisation de devoirs de psychopédagogie [texte imprimé] / Crognier, Philippe, Auteur . - 1999 . - p. 125-138.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 125-138
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La dictée à l’adulte en maternelle et au cours préparatoire : un texte prétexte ou un pré-texte ? [texte imprimé] / Rechain, Michèle, Auteur . - 1999 . - p. 139-151.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 139-151
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Influence du milieu familial sur les pratiques lecturales et les représentations de jeunes lecteurs [texte imprimé] / Fournier-Anselot, Valérie, Auteur . - 1999 . - p. 153-168.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 153-168
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Encodage/décodage au début de l’apprentissage de l’écrit [texte imprimé] / Lempens, Isabelle, Auteur . - 1999 . - p. 169-183.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 169-183
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Influence de l’entraînement à l’analyse explicite de la parole sur les conceptualisations du fonctionnement de l’écrit chez les enfants de grande section [texte imprimé] / Courbois, Philippe, Auteur . - 1999 . - p. 185-194.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 185-194
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Didactique de la grammaire : vers une nouvelle enkuklios paideia [texte imprimé] / Henri Portine, Auteur . - 1999 . - p. 195-209.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 195-209
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Conflits de pratiques et conflits de valeurs en formation [texte imprimé] / Nicole Bliez-Sullerot, Auteur . - 1999 . - p. 211-219.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 211-219
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] De l’URSS à la Russie : mutations de l’école et de ses valeurs [texte imprimé] / Thoirain, Dominique, Auteur . - 1999 . - p. 221-230.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 221-230
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Valeurs latentes des pratiques d’évaluation certificative [texte imprimé] / Marie-Claire Dauvisis, Auteur . - 1999 . - p. 231-251.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 231-251
|