BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Construction identitaire à l'école |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
33-34 - 12/2010 - Construction identitaire à l'école [texte imprimé] / Françoise Demougin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jérémi Sauvage, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - 168 p. 18,00€ La deuxième partie des contributions est parue dans l'ouvrage "La construction identitaire à l'école : Perspectives linguistiques et plurielles" Sous la direction de Jérémi Sauvage et Françoise Demougin, L'Harmattan, DL 2012 Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Récits langagiers et construction des identités plurielles : représentations et itinéraires biographiques des élèves plurilingues / Sofia Stratilaki in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La construction identitaire chez les élèves d'un projet d'immersion réciproque italo-allemande à Francfort-sur-le-Main / Mélanie Kunkel in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Gros plan sur les performances en langage oral des élèves tamouls / Anne Guibert in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
À propos des discours "irréguliers" en anglais : quels liens entre pratiques, représentations et identités ? Quelques remarques sociolinguistiques concernant des étudiants non-spécialistes en première année d'université / Françoise Le Lièvre in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La construction identitaire de l'élève par le questionnemement et la discussion à visée philosophique / Michel Tozzi in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Disciplines scolaires et construction identitaire / Nicole Biagiolo in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Construction identitaire et compétence plurilingue/pluriculturelle : des principes à la mise en oeuvre de séquences interdisciplinaires (projet européen Conbat +) / Nathalie Auger in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La construction identitaire de l'enseignant dans son rapport à la littérature : apports d'une comparaison internationale / Dominique Ulma in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Construction de soi à travers un dispositif de carnets littéraires / Carol Battistini in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Construction identitaire de l'élève en éducation artistique dans un contexte francophone minoritaire canadien / Mariette Théberge in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Conscience phonologique et construction identitaire d'élèves de Cycle 3 / Sophie Briquet-Duhazé in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'impact d'une correspondance scolaire sur la construction identitaire d'élèves défavorisés de 6 ans / Marlène Lebrun in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Récits langagiers et construction des identités plurielles : représentations et itinéraires biographiques des élèves plurilingues [texte imprimé] / Sofia Stratilaki, Auteur . - 2010 . - p. 145-153.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 145-153
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La construction identitaire chez les élèves d'un projet d'immersion réciproque italo-allemande à Francfort-sur-le-Main [texte imprimé] / Mélanie Kunkel, Auteur . - 2010 . - p. 129-143.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 129-143
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Gros plan sur les performances en langage oral des élèves tamouls [texte imprimé] / Anne Guibert, Auteur ; Danièle Frossard, Auteur . - 2010 . - p. 117-127.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 117-127
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] À propos des discours "irréguliers" en anglais : quels liens entre pratiques, représentations et identités ? Quelques remarques sociolinguistiques concernant des étudiants non-spécialistes en première année d'université [texte imprimé] / Françoise Le Lièvre, Auteur . - 2010 . - p. 105-116.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 105-116
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La construction identitaire de l'élève par le questionnemement et la discussion à visée philosophique [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2010 . - p. 9-22.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 9-22
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Disciplines scolaires et construction identitaire [texte imprimé] / Nicole Biagiolo, Auteur ; Jean-Jacques Legendre, Auteur . - 2010 . - p. 23-32.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 23-32
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Construction identitaire et compétence plurilingue/pluriculturelle : des principes à la mise en oeuvre de séquences interdisciplinaires (projet européen Conbat +) [texte imprimé] / Nathalie Auger, Auteur ; Martine Kervan, Auteur . - 2010 . - p. 35-42.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 35-42
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La construction identitaire de l'enseignant dans son rapport à la littérature : apports d'une comparaison internationale [texte imprimé] / Dominique Ulma, Auteur . - 2010 . - p. 45-53.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 45-53
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Construction de soi à travers un dispositif de carnets littéraires [texte imprimé] / Carol Battistini, Auteur . - 2010 . - p. 55-63.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 55-63
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Construction identitaire de l'élève en éducation artistique dans un contexte francophone minoritaire canadien [texte imprimé] / Mariette Théberge, Auteur . - 2010 . - p. 65-72.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 65-72
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Conscience phonologique et construction identitaire d'élèves de Cycle 3 [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Auteur . - 2010 . - p. 73-87.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 73-87
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'impact d'une correspondance scolaire sur la construction identitaire d'élèves défavorisés de 6 ans [texte imprimé] / Marlène Lebrun, Auteur ; Christina Romain, Auteur . - 2010 . - p. 89-104.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 89-104
|