BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Pratiques (Metz) . 161-162Écrire/faire écrireMention de date : 06/2014 Paru le : 01/06/2014 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
161-162 - 06/2014 - Écrire/faire écrire [document électronique] / Anne Leclaire-Halté, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Rondelli, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014. Numéro en ligne Langues : Français
|
Contient
[article]
[article] Présentation [document électronique] / Anne Leclaire-Halté, Auteur ; Fabienne Rondelli, Auteur . - 2014.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 161-162 (06/2014)
|
Avant-texte, planification, révision, brouillon, réécriture / Bernadette Kervyn in Pratiques (Metz), 161-162 (06/2014)
[article]
[article] Avant-texte, planification, révision, brouillon, réécriture : Quel espace didactique notionnel pour l’entrée en écriture ? [document électronique] / Bernadette Kervyn, Auteur ; Jérome Faux, Auteur . - 2014.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 161-162 (06/2014)
|
Séquence didactique axée sur les stratégies et amélioration d’un texte explicatif de comparaison chez des élèves canadiens en milieu minoritaire / Martine Cavanagh in Pratiques (Metz), 161-162 (06/2014)
[article]
[article] Séquence didactique axée sur les stratégies et amélioration d’un texte explicatif de comparaison chez des élèves canadiens en milieu minoritaire [document électronique] / Martine Cavanagh, Auteur . - 2014.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 161-162 (06/2014)
|
Représentations de l’écriture au cycle 3 / Catherine Bosredon in Pratiques (Metz), 161-162 (06/2014)
[article]
[article] Représentations de l’écriture au cycle 3 : Une enquête croisée auprès d’enseignants et d’élèves [document électronique] / Catherine Bosredon, Auteur . - 2014.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 161-162 (06/2014)
|
L’atelier d’écriture comme dispositif de diagnostic et de développement de la compétence scripturale / Maurice Niwese in Pratiques (Metz), 161-162 (06/2014)
[article]
[article] L’atelier d’écriture comme dispositif de diagnostic et de développement de la compétence scripturale : Du centre de formations d’adultes à la classe [document électronique] / Maurice Niwese, Auteur ; Sandrine Bazile, Auteur . - 2014.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 161-162 (06/2014)
|
Des comptages au sein des interactions didactiques lors de l’accompagnement de l’écriture pour en savoir plus sur la genèse des productions d’élèves / Beucher-Marsal, Claude in Pratiques (Metz), 161-162 (06/2014)
[article]
[article] Des comptages au sein des interactions didactiques lors de l’accompagnement de l’écriture pour en savoir plus sur la genèse des productions d’élèves [document électronique] / Beucher-Marsal, Claude, Auteur . - 2014.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 161-162 (06/2014)
|
Dynamiques de l’écriture dans l’apprentissage de la lecture analytique au secondaire / Tailhandier Cazorla, Séverine in Pratiques (Metz), 161-162 (06/2014)
[article]
[article] Dynamiques de l’écriture dans l’apprentissage de la lecture analytique au secondaire : Les apports des verbalisations écrites dans les interactions texte-élèves et dans l’élaboration du sens [document électronique] / Tailhandier Cazorla, Séverine, Auteur . - 2014.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 161-162 (06/2014)
|
Apprendre à écrire et construire des savoirs explicites sur la langue et la communication par l’étude d’un genre textuel / Véronique Marmy Cusin in Pratiques (Metz), 161-162 (06/2014)
[article]
[article] Apprendre à écrire et construire des savoirs explicites sur la langue et la communication par l’étude d’un genre textuel : Description de pratiques d’enseignants au niveau primaire [document électronique] / Véronique Marmy Cusin, Auteur . - 2014.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 161-162 (06/2014)
|
Les mémoires des futurs agrégés : un observatoire et un levier des savoirs / Caroline Scheepers in Pratiques (Metz), 161-162 (06/2014)
[article]
[article] Les mémoires des futurs agrégés : un observatoire et un levier des savoirs [document électronique] / Caroline Scheepers, Auteur . - 2014.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 161-162 (06/2014)
|
L’évaluation dans la formation à l’enseignement de la production écrite / Roxane Gagnon in Pratiques (Metz), 161-162 (06/2014)
[article]
[article] L’évaluation dans la formation à l’enseignement de la production écrite : L’exemple suisse romand [document électronique] / Roxane Gagnon, Auteur ; Monnier, Anne, Auteur ; Joaquim Dolz, Auteur . - 2014.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 161-162 (06/2014)
|
[article]
[article] Lire des albums complexes en CP : Stratégies d’anticipation et construction des significations [document électronique] / Caroline Viriot-Goeldel, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - 2014.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 161-162 (06/2014)
|
[article]
[article] Formes du savoir, sens du savoir : L’exemple du Loup et l’Agneau de Jean de La Fontaine en classe de CE1 de l’école primaire française [document électronique] / Luc Maisonneuve, Auteur . - 2014.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 161-162 (06/2014)
|
40 ans d’histoire de la "lecture littéraire" au secondaire à partir de la revue Pratiques / André Petitjean in Pratiques (Metz), 161-162 (06/2014)
[article]
[article] 40 ans d’histoire de la "lecture littéraire" au secondaire à partir de la revue Pratiques [document électronique] / André Petitjean, Auteur . - 2014.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 161-162 (06/2014)
|