BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'module'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le "I" d’EMILE / Jérôme Béliard in Les langues modernes, 2009-4 (10/12/2009)
[article]
Titre : Le "I" d’EMILE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Béliard, Auteur ; Guillaume Gravé-Rousseau, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 66-75 Note générale : Bibliogr Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité projet domaine transversal DNL (Discipline Non Linguistique) intégration EMILE (Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère) curriculum module Résumé : Le développement actuel de l’EMILE (enseignement d'une matière intégrée à une langue étrangère) incite à reconsidérer les liens qui unissent la DNL et la langue 2. Dans un contexte bilingue ou plurilingue, il est souvent bénéfique de s’interroger en amont sur les stratégies éducatives à mettre en place pour mieux coordonner l’apprentissage de la L2 et de cette DNL. Cet article propose tout d’abord de mieux cerner les rapports entre les concepts d’intégration et d’interdisciplinarité dans le contexte de l’EMILE. Il aborde ensuite quelques pistes didactiques et pédagogiques permettant de réfléchir à des stratégies qui intègrent L2 et DNL.
in Les langues modernes > 2009-4 (10/12/2009) . - p. 66-75[article] Le "I" d’EMILE [texte imprimé] / Jérôme Béliard, Auteur ; Guillaume Gravé-Rousseau, Auteur . - 2009 . - p. 66-75.
Bibliogr
Langues : Français
in Les langues modernes > 2009-4 (10/12/2009) . - p. 66-75
Mots-clés : interdisciplinarité projet domaine transversal DNL (Discipline Non Linguistique) intégration EMILE (Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère) curriculum module Résumé : Le développement actuel de l’EMILE (enseignement d'une matière intégrée à une langue étrangère) incite à reconsidérer les liens qui unissent la DNL et la langue 2. Dans un contexte bilingue ou plurilingue, il est souvent bénéfique de s’interroger en amont sur les stratégies éducatives à mettre en place pour mieux coordonner l’apprentissage de la L2 et de cette DNL. Cet article propose tout d’abord de mieux cerner les rapports entre les concepts d’intégration et d’interdisciplinarité dans le contexte de l’EMILE. Il aborde ensuite quelques pistes didactiques et pédagogiques permettant de réfléchir à des stratégies qui intègrent L2 et DNL. Pas un mot : travailler en espaces verts en toute sécurité / Véronique Mermaz in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 43 (10/2008)
[article]
Titre : Pas un mot : travailler en espaces verts en toute sécurité Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Mermaz, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 107-114 Langues : Français Mots-clés : espace vert expérimentation handicap mental navigation pictogramme autonomie : psychologie situation pédagogique photojournalisme ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) accessibilité autoformation accompagnée co-construction conseiller en prévention consigne de sécurité handicap psychique inclusion interface module scénarisation séquence utilisateur Résumé : Travailler en espaces verts en toute sécurité est un cédérom de formation en présentiel, développé au sein de l’association Solidel à la demande des moniteurs et des éducateurs techniques spécialisés des Esat de l’association. Conçu pour aider les encadrants à faire passer les consignes de sécurité auprès des ouvriers du paysage, il est totalement visuel et déroule des séances de travail autour des 10 outils les plus utilisés sur les chantiers espaces verts. Il a reçu un Cirec d’Argent Handicap. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 43 (10/2008) . - p. 107-114[article] Pas un mot : travailler en espaces verts en toute sécurité [texte imprimé] / Véronique Mermaz, Auteur . - 2008 . - p. 107-114.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 43 (10/2008) . - p. 107-114
Mots-clés : espace vert expérimentation handicap mental navigation pictogramme autonomie : psychologie situation pédagogique photojournalisme ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) accessibilité autoformation accompagnée co-construction conseiller en prévention consigne de sécurité handicap psychique inclusion interface module scénarisation séquence utilisateur Résumé : Travailler en espaces verts en toute sécurité est un cédérom de formation en présentiel, développé au sein de l’association Solidel à la demande des moniteurs et des éducateurs techniques spécialisés des Esat de l’association. Conçu pour aider les encadrants à faire passer les consignes de sécurité auprès des ouvriers du paysage, il est totalement visuel et déroule des séances de travail autour des 10 outils les plus utilisés sur les chantiers espaces verts. Il a reçu un Cirec d’Argent Handicap. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)