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Les aventures de Petit Frère 7/10 : Petit frère est malade / Jean Leroy in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
[article]
Titre : Les aventures de Petit Frère 7/10 : Petit frère est malade Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Leroy, Auteur ; Matthieu Maudet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 63-66 Langues : Français Mots-clés : expression orale lecture compréhension image ordre chronologique travail collectif travail individuel coloriage Résumé : Les aventures de Petit Frère sont une série d'histoires courtes en trois vignettes dont le héros est un enfant de trois ans. Ces aventures, en lien avec le quotidien d'un enfant de cet âge, se présentent sous la forme de trois images légendées, que les élèves devront replacer dans l'ordre chronologique. Ce matin, Petit Frère reste dans son lit car il est malade.
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 63-66[article] Les aventures de Petit Frère 7/10 : Petit frère est malade [texte imprimé] / Jean Leroy, Auteur ; Matthieu Maudet, Auteur . - 2011 . - p. 63-66.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 63-66
Mots-clés : expression orale lecture compréhension image ordre chronologique travail collectif travail individuel coloriage Résumé : Les aventures de Petit Frère sont une série d'histoires courtes en trois vignettes dont le héros est un enfant de trois ans. Ces aventures, en lien avec le quotidien d'un enfant de cet âge, se présentent sous la forme de trois images légendées, que les élèves devront replacer dans l'ordre chronologique. Ce matin, Petit Frère reste dans son lit car il est malade. "Il ne faut pas désarticuler un nombre" : mise en oeuvre du dispositif CESAME en primaire / Maryse Maurel in Grand N, 85 (04/2010)
[article]
Titre : "Il ne faut pas désarticuler un nombre" : mise en oeuvre du dispositif CESAME en primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Maurel, Auteur ; Catherine Sackur, Auteur ; Jean-Philippe Drouhard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 43-59 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement nombre décimal analyse séance de recherche expérience erreur travail individuel travail en groupe soustraction Résumé : Ce groupe de recherche a mis au point un dispositif expérimental testé au lycée et en première année d'université. Le but de ce dispositif est de faire en sorte que l'activité des élèves ait des caractéristiques communes avec celles des mathématiciens. Les auteurs ont voulu tester ce dispositif à l'école primaire. Ils montrent que des jeunes élèves sont capables de travailler sur leurs erreurs et d'argumenter en utilisant des connaissances mathématiques. L'utilisation de ce dispositif permet aux enseignantes travaillant avec eux, d'identifier les erreurs qu'elles n'avaient jamais repérées auparavant. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/85n2_1554198611987-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 85 (04/2010) . - p. 43-59[article] "Il ne faut pas désarticuler un nombre" : mise en oeuvre du dispositif CESAME en primaire [texte imprimé] / Maryse Maurel, Auteur ; Catherine Sackur, Auteur ; Jean-Philippe Drouhard, Auteur . - 2010 . - p. 43-59.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 85 (04/2010) . - p. 43-59
Mots-clés : séquence d'enseignement nombre décimal analyse séance de recherche expérience erreur travail individuel travail en groupe soustraction Résumé : Ce groupe de recherche a mis au point un dispositif expérimental testé au lycée et en première année d'université. Le but de ce dispositif est de faire en sorte que l'activité des élèves ait des caractéristiques communes avec celles des mathématiciens. Les auteurs ont voulu tester ce dispositif à l'école primaire. Ils montrent que des jeunes élèves sont capables de travailler sur leurs erreurs et d'argumenter en utilisant des connaissances mathématiques. L'utilisation de ce dispositif permet aux enseignantes travaillant avec eux, d'identifier les erreurs qu'elles n'avaient jamais repérées auparavant. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/85n2_1554198611987-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Références bibliographiques du dossier "L’élève aujourd’hui : façons d’apprendre" / Marie-France Pamart in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)