BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Lire en maternelle : la lecture avant que de savoir lire |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
50 - 02/2015 - Lire en maternelle : la lecture avant que de savoir lire [texte imprimé] / Pierre Sève, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Cèbe, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - 247 p. 18,00 € Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La co-construction de mondes dans la lecture conjointe d'albums de fiction en petite et toute petite sections / Marie-Claude Javerzat in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 50 (02/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
S'essayer à utiliser un texte documentaire en petite section / Martine Jaubert in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 50 (02/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Parler / lire en toute petite section de maternelle : de l'intersubjectif à l'intrasubjectif. Quelques éléments de réflexion à partir de trois exemples de lecture d'imagier / Véronique Bourhis in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 50 (02/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Raconter et lire des récits de fiction : effets comparés sur la compréhension d'élèves de maternelle / Véronique Boiron in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 50 (02/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Comparaisons des conduites de récit d'adultes et d'enfants dans deux situations de lecture d'albums / Élise Vinel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 50 (02/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Entrer dans l'album "L'intrus" de Claude Boujon en grande section de maternelle : une situation potentielle de problématisation / Annette Schmehl-Postaï in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 50 (02/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Justifications des élèves et médiations de l'enseignante dans une tâche de compréhension en lecture d'un conte en maternelle / Glaís Sales Cordeiro in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 50 (02/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Un répertoire d'albums québécois propices au développement des habiletés interprétatives des élèves de maternelle / Elaine Turgeon in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 50 (02/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Comment des élèves de grande section s'approprient-ils l'acte de lire lorsqu'on leur demande de lire un récit illustré qu'ils connaissent ? / Maria Kreza in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 50 (02/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Varia : Contradictions et nécessités de l'enseignement de la grammaire : la difficulté empirique des énoncés complexes en production, entre morphosyntaxe, lexique et pragmatique / Caroline Masseron in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 50 (02/2015)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La co-construction de mondes dans la lecture conjointe d'albums de fiction en petite et toute petite sections [texte imprimé] / Marie-Claude Javerzat, Auteur . - 2015 . - p. 15-34.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 50 (02/2015) . - p. 15-34
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] S'essayer à utiliser un texte documentaire en petite section [texte imprimé] / Martine Jaubert, Auteur ; Maryse Rebière, Auteur ; Hélène Guillou-Kérédan, Auteur . - 2015 . - p. 35-55.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 50 (02/2015) . - p. 35-55
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Parler / lire en toute petite section de maternelle : de l'intersubjectif à l'intrasubjectif. Quelques éléments de réflexion à partir de trois exemples de lecture d'imagier [texte imprimé] / Véronique Bourhis, Auteur . - 2015 . - p. 57-82.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 50 (02/2015) . - p. 57-82
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Raconter et lire des récits de fiction : effets comparés sur la compréhension d'élèves de maternelle [texte imprimé] / Véronique Boiron, Auteur . - 2015 . - p. 83-104.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 50 (02/2015) . - p. 83-104
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Comparaisons des conduites de récit d'adultes et d'enfants dans deux situations de lecture d'albums [texte imprimé] / Élise Vinel, Auteur . - 2015 . - p. 105-129.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 50 (02/2015) . - p. 105-129
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Entrer dans l'album "L'intrus" de Claude Boujon en grande section de maternelle : une situation potentielle de problématisation [texte imprimé] / Annette Schmehl-Postaï, Auteur ; François Simon, Auteur ; Catherine Huchet, Auteur . - 2015 . - p. 131-156.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 50 (02/2015) . - p. 131-156
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Justifications des élèves et médiations de l'enseignante dans une tâche de compréhension en lecture d'un conte en maternelle [texte imprimé] / Glaís Sales Cordeiro, Auteur . - 2015 . - p. 157-176.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 50 (02/2015) . - p. 157-176
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Un répertoire d'albums québécois propices au développement des habiletés interprétatives des élèves de maternelle [texte imprimé] / Elaine Turgeon, Auteur . - 2015 . - p. 177-192.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 50 (02/2015) . - p. 177-192
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Comment des élèves de grande section s'approprient-ils l'acte de lire lorsqu'on leur demande de lire un récit illustré qu'ils connaissent ? [texte imprimé] / Maria Kreza, Auteur . - 2015 . - p. 193-216.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 50 (02/2015) . - p. 193-216
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Varia : Contradictions et nécessités de l'enseignement de la grammaire : la difficulté empirique des énoncés complexes en production, entre morphosyntaxe, lexique et pragmatique [texte imprimé] / Caroline Masseron, Auteur . - 2015 . - p. 217-239.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 50 (02/2015) . - p. 217-239
|