BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
De la recherche à la pratique : études en psychologie et psychopathologie développementale |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
2017-04 - 12/2017 - De la recherche à la pratique : études en psychologie et psychopathologie développementale [texte imprimé] / Carole Tardif, Auteur . - 2017 . - 202 p. 19,00 € Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Introduction - Psychologie et psychopathologie développementales : un apport mutuel fécond / Carole Tardif in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Si ce qui est vrai en théorie est faux en pratique, il faut changer de théorie ou de pratique / Roger Lécuyer in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les évolutions de l’examen des fonctions intellectuelles, entre tradition et innovation / Jacques Grégoire in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Attachement et intelligence à l’adolescence : relation réciproque et mécanismes médiateurs / Sacha Baugniet in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Changer l’installation du soin peau à peau en néonatalogie pour une communication précoce de qualité / Aude Buil in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Étude longitudinale de l’orientation sociale chez les enfants avec TSA d’âge préscolaire / Cécile Garry in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La préférence pour les comportements prosociaux chez les bébés de 6 mois / Claire Holvoet in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Reconnaissance de soi et métaconscience de soi devant le miroir : apport de l’eye-tracking et d’un nouveau protocole / Christophe Luxembourger in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les bébés prématurés perçoivent-ils la synchronie audio-visuelle à 4 mois ? Contribution de l’analyse oculométrique / Françoise Morange-Majoux in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La production d’inférences émotionnelles entre 8 et 10 ans : quelle méthodologie pour quels résultats ? / Guy Quenette in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'anxiété mathématique apparaît-elle au début des apprentissages scolaires ? / Bruno Vilette in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Psychopathologie développementale : une esquisse d’état des lieux en 2017 / Jacqueline Nadel in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l’autisme / Evelyne Thommen in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Apprendre les émotions aux enfants porteurs d’un syndrome de Prader-Willi : le programme EMOT / Nawelle Famelart in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Trajectoires développementales des caractéristiques de l’écriture manuscrite d’enfants et d’adultes avec TSA / Anaïs Godde in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Coopération et expression de la confiance envers autrui lors des jeux économiques chez des individus présentant un trouble du spectre de l’autisme / Marina Mishchenko in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Suivi des trajectoires de développement cognitif et social d'enfants TSA scolarisés en unités d'enseignement maternelle : données sur 2 ans / Marie-Hélène Plumet in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Caractérisation de la dynamique d’interaction lors d’une situation de collaboration chez des adolescents déficients visuels et chez des adolescents voyants / Aurélie Vallée in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Diversité des effets de l'entraînement aux habiletés sociales sur la reconnaissance des émotions chez les enfants atteints de TSA / Hadjira Sellès in Enfance (Paris. 1948), 2017-04 (12/2017)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Introduction - Psychologie et psychopathologie développementales : un apport mutuel fécond [texte imprimé] / Carole Tardif, Auteur . - 2017 . - p. 407-414.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 407-414
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Si ce qui est vrai en théorie est faux en pratique, il faut changer de théorie ou de pratique [texte imprimé] / Roger Lécuyer, Auteur . - 2017 . - p. 417-428.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 417-428
|
[article]
[article] Attachement et stress [texte imprimé] / Blaise Pierrehumbert, Auteur ; Raffaella Torrisi, Auteur . - 2017 . - p. 429-441.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 429-441
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les évolutions de l’examen des fonctions intellectuelles, entre tradition et innovation [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur . - 2017 . - p. 443-460.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 443-460
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Attachement et intelligence à l’adolescence : relation réciproque et mécanismes médiateurs [texte imprimé] / Sacha Baugniet, Auteur ; Isabelle Roskam, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur . - 2017 . - p. 463-469.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 463-469
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Changer l’installation du soin peau à peau en néonatalogie pour une communication précoce de qualité [texte imprimé] / Aude Buil, Auteur ; Stéphanie Marques Da Costa, Auteur ; Adeline Granger, Auteur ; Emmanuel Devouche, Auteur . - 2017 . - p. 471-476.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 471-476
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
[article]
[article] Étude longitudinale de l’orientation sociale chez les enfants avec TSA d’âge préscolaire [texte imprimé] / Cécile Garry, Auteur ; Federica Cilia, Auteur ; Marie Landuré, Auteur ; Nadia Aguillon-Hernandez, Auteur ; Katia Rovira, Auteur ; Julie Brisson, Auteur . - 2017 . - p. 477-481.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 477-481
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La préférence pour les comportements prosociaux chez les bébés de 6 mois [texte imprimé] / Claire Holvoet, Auteur ; Céline Scola, Auteur ; Tomasz Arciszewski, Auteur ; Delphine Picard, Auteur . - 2017 . - p. 483-488.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 483-488
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Reconnaissance de soi et métaconscience de soi devant le miroir : apport de l’eye-tracking et d’un nouveau protocole [texte imprimé] / Christophe Luxembourger, Auteur ; Youssef Tazouti, Auteur ; Antonietta Specogna, Auteur ; Nadine Demogeot, Auteur ; Hélène Maire, Auteur ; Jérôme Dinet, Auteur . - 2017 . - p. 489-493.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 489-493
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les bébés prématurés perçoivent-ils la synchronie audio-visuelle à 4 mois ? Contribution de l’analyse oculométrique [texte imprimé] / Françoise Morange-Majoux, Auteur ; Christelle Lemoine-Lardennois, Auteur ; Eric Orriols, Auteur ; Joëlle Provasi, Auteur . - 2017 . - p. 495-501.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 495-501
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La production d’inférences émotionnelles entre 8 et 10 ans : quelle méthodologie pour quels résultats ? [texte imprimé] / Guy Quenette, Auteur ; Nathalie Blanc, Auteur . - 2017 . - p. 503-511.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 503-511
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'anxiété mathématique apparaît-elle au début des apprentissages scolaires ? [texte imprimé] / Bruno Vilette, Auteur . - 2017 . - p. 513-519.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 513-519
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Psychopathologie développementale : une esquisse d’état des lieux en 2017 [texte imprimé] / Jacqueline Nadel, Auteur . - 2017 . - p. 523-539.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 523-539
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l’autisme [texte imprimé] / Evelyne Thommen, Auteur . - 2017 . - p. 543-561.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 543-561
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Apprendre les émotions aux enfants porteurs d’un syndrome de Prader-Willi : le programme EMOT [texte imprimé] / Nawelle Famelart, Auteur ; Sophie Çabal-Berthoumieu, Auteur ; Mélanie Glattard, Auteur ; Maithé Tauber, Auteur ; Michèle Guidetti, Auteur . - 2017 . - p. 563-569.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 563-569
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Trajectoires développementales des caractéristiques de l’écriture manuscrite d’enfants et d’adultes avec TSA [texte imprimé] / Anaïs Godde, Auteur ; Raphaële Tsao, Auteur ; Bruno Gepner, Auteur ; Carole Tardif, Auteur . - 2017 . - p. 571-577.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 571-577
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Coopération et expression de la confiance envers autrui lors des jeux économiques chez des individus présentant un trouble du spectre de l’autisme [texte imprimé] / Marina Mishchenko, Auteur ; Sandra Brouche, Auteur ; Inès Francispillai, Auteur ; Anne-Emmanuelle Kriegera, Auteur ; Sylvain Moutier, Auteur ; Tiziana Zalla, Auteur . - 2017 . - p. 579-583.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 579-583
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Suivi des trajectoires de développement cognitif et social d'enfants TSA scolarisés en unités d'enseignement maternelle : données sur 2 ans [texte imprimé] / Marie-Hélène Plumet, Auteur ; Gaëtan Briet, Auteur ; Sandrine Le Sourn-Bissaoui, Auteur ; Gaïd Le Maner-Idrissi, Auteur ; Marie Méguy, Auteur ; Andréa Koch, Auteur ; Virginie Dardier, Auteur ; Tanguy Seveno, Auteur ; Jean Pierre-Malen, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Auteur . - 2017 . - p. 585-598.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 585-598
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Caractérisation de la dynamique d’interaction lors d’une situation de collaboration chez des adolescents déficients visuels et chez des adolescents voyants [texte imprimé] / Aurélie Vallée, Auteur ; Christophe Letellier, Auteur ; Katia Rovira, Auteur . - 2017 . - p. 607-612.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 607-612
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Diversité des effets de l'entraînement aux habiletés sociales sur la reconnaissance des émotions chez les enfants atteints de TSA [texte imprimé] / Hadjira Sellès, Auteur ; Jeanne Kruck, Auteur ; Stéphanie Courty, Auteur ; Claudine Mélan, Auteur . - 2017 . - p. 599-605.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2017-04 (12/2017) . - p. 599-605
|