BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 208VariaMention de date : 2019-2020 Paru le : 01/07/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
208 - 2019-2020 - Varia [texte imprimé] / Sylvain Doussot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Pons, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020. Langues : Français |
Contient
Transmettre des savoirs scolaires plutôt qu’éduquer des spectateurs ? / Cédric Barbier in Revue française de pédagogie (Paris), 208 (2019-2020)
[article]
[article] Transmettre des savoirs scolaires plutôt qu’éduquer des spectateurs ? : Usages différenciés des films proposés par Lycéens et apprentis au cinéma [texte imprimé] / Cédric Barbier, Auteur . - 2020 . - p. 5-16.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 208 (2019-2020) . - p. 5-16
|
Pratiques de débutants en mathématiques en maternelle : matérialité des situations et chronologie / Magali Hersant in Revue française de pédagogie (Paris), 208 (2019-2020)
[article]
[article] Pratiques de débutants en mathématiques en maternelle : matérialité des situations et chronologie [texte imprimé] / Magali Hersant, Auteur . - 2020 . - p. 17-30.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 208 (2019-2020) . - p. 17-30
|
Aspirer à une carrière mathématique : quel rôle jouent le soutien et les attentes de l’enseignant chez les filles et les garçons ? / Doriane Jaegers in Revue française de pédagogie (Paris), 208 (2019-2020)
[article]
[article] Aspirer à une carrière mathématique : quel rôle jouent le soutien et les attentes de l’enseignant chez les filles et les garçons ? [texte imprimé] / Doriane Jaegers, Auteur ; Lizanne Lafontaine, Auteur . - 2020 . - p. 31-47.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 208 (2019-2020) . - p. 31-47
|
L’accès aux études supérieures au Québec : l’incidence du marché scolaire / Pierre Canisius Kamanzi in Revue française de pédagogie (Paris), 208 (2019-2020)
[article]
[article] L’accès aux études supérieures au Québec : l’incidence du marché scolaire [texte imprimé] / Pierre Canisius Kamanzi, Auteur ; Christian Maroy, Auteur ; Marie-Odile Magnan, Auteur . - 2020 . - p. 49-64.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 208 (2019-2020) . - p. 49-64
|
L’activité d’une enseignante de 6e SEGPA lors des trajets reliant le collège et l’installation sportive / Oriane Petiot in Revue française de pédagogie (Paris), 208 (2019-2020)
[article]
[article] L’activité d’une enseignante de 6e SEGPA lors des trajets reliant le collège et l’installation sportive : Analyse d’une spécificité de l’EPS oubliée des chercheurs [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur . - 2020 . - p. 65-81.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 208 (2019-2020) . - p. 65-81
|
Débat d’idées et secondarisation en EPS en contexte difficile : entre émancipation et double empêchement / Marie-Paule Poggi in Revue française de pédagogie (Paris), 208 (2019-2020)
[article]
[article] Débat d’idées et secondarisation en EPS en contexte difficile : entre émancipation et double empêchement [texte imprimé] / Marie-Paule Poggi, Auteur ; Cathy Bonbonne, Auteur . - 2020 . - p. 83-96.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 208 (2019-2020) . - p. 83-96
|
Note de synthèse : Lectures sociologiques des désordres scolaires dans la recherche française / Benjamin Moignard in Revue française de pédagogie (Paris), 208 (2019-2020)
[article]
[article] Note de synthèse : Lectures sociologiques des désordres scolaires dans la recherche française : 30 ans de construction de l’objet. 1985-2015. Première partie. Les désordres scolaires en sociologie de l’éducation : cartographie et transformations d’un objet de recherche [texte imprimé] / Benjamin Moignard, Auteur ; Stéphanie Rubi, Auteur . - 2020 . - p. 97-134.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 208 (2019-2020) . - p. 97-134
|