A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 152Sciences cognitives, apprentissages et enseignementMention de date : 07/2005 Paru le : 01/07/2005 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
152 - 07/2005 - Sciences cognitives, apprentissages et enseignement [texte imprimé] / Jean Ecalle, Auteur ; Annie Magnan, Auteur . - 2005 . - 187 p. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
L'apport des sciences cognitives aux théories du développement cognitif : quel impact pour l'étude des apprentissages et leurs troubles ? / Annie Magnan in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
[article] L'apport des sciences cognitives aux théories du développement cognitif : quel impact pour l'étude des apprentissages et leurs troubles ? [texte imprimé] / Annie Magnan, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur . - 2005 . - p. 5-10 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 5-10 :
|
Les troubles du développement viennent-ils confirmer les arguments de la psychologie évolutionniste ? Une approche neuro-constructiviste / Annette Karmiloff-Smith in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
[article] Les troubles du développement viennent-ils confirmer les arguments de la psychologie évolutionniste ? Une approche neuro-constructiviste [texte imprimé] / Annette Karmiloff-Smith, Auteur ; Michael Thomas, Auteur . - 2005 . - p. 11-20 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 11-20 :
|
Du cheminement aux cheminements... / Claude Bastien in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
[article] Du cheminement aux cheminements... [texte imprimé] / Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur . - 2005 . - p. 21-28 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 21-28 :
|
Habiletés phonologiques, identification de mots écrits et déficits auditifs perceptifs chez les enfants dyslexiques : effet d'un entraînement audio-visuel / Annie Magnan in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
[article] Habiletés phonologiques, identification de mots écrits et déficits auditifs perceptifs chez les enfants dyslexiques : effet d'un entraînement audio-visuel [texte imprimé] / Annie Magnan, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; Evelyne Veuillet, Auteur . - 2005 . - p. 29-40 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 29-40 :
|
La dyscalculie développementale, un trouble primaire de la perception des nombres / Nicolas Molko in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
[article] La dyscalculie développementale, un trouble primaire de la perception des nombres [texte imprimé] / Nicolas Molko, Auteur ; Anna Wilson, Auteur ; Stanislas Dehaene, Auteur . - 2005 . - p. 41-48 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 41-48 :
|
Développement cognitif et apprentissages scolaires : l'exemple de l'acquisition du concept d'angle / René Baldy in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
[article] Développement cognitif et apprentissages scolaires : l'exemple de l'acquisition du concept d'angle [texte imprimé] / René Baldy, Auteur ; Claude Devichi, Auteur ; Florence Aubert, Auteur . - 2005 . - p. 49-62 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 49-62 :
|
Apprendre la musique : perspectives sur l'apprentissage implicite de la musique et ses implications pédagogiques / Barbara Tillman in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
[article] Apprendre la musique : perspectives sur l'apprentissage implicite de la musique et ses implications pédagogiques [texte imprimé] / Barbara Tillman, Auteur ; François Madurell, Auteur ; Philippe Lalitte, Auteur . - 2005 . - p. 63-78 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 63-78 :
|
La conception des ressources multimédias pour l'apprentissage : apports des recherches en psychologie du langage / Jean-François Rouet in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
[article] La conception des ressources multimédias pour l'apprentissage : apports des recherches en psychologie du langage [texte imprimé] / Jean-François Rouet, Auteur . - 2005 . - p. 79-88 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 79-88 :
|
A chaque classe ses élèves : procédures et critères d'affectation à l'école élémentaire / Christine Leroy-Audoin in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
[article] A chaque classe ses élèves : procédures et critères d'affectation à l'école élémentaire [texte imprimé] / Christine Leroy-Audoin, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur . - 2005 . - p. 89-106 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 89-106 :
|
Histoire de l'école et ce que l'on y apprend / Marie-Madeleine Compère in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
[article] Histoire de l'école et ce que l'on y apprend [texte imprimé] / Marie-Madeleine Compère (1946-2007), Auteur ; Philippe Savoie, Auteur . - 2005 . - p. 107-146 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 107-146 :
|