BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dialogue . 160Expliciter pour faire comprendre ?Mention de date : 04/2016 Paru le : 01/04/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRegards sur l'implicite / Michel Neumayer in Dialogue, 160 (04/2016)
[article]
Titre : Regards sur l'implicite Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Neumayer, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur ; Josette Marty, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P. 4-20 Langues : Français Mots-clés : acquisition de la langue communication verbale représentation mentale compréhension atelier d'écriture Note de contenu : - "Visible" et "invisible" sont les deux faces d'une même médaille
- L'explication des mots difficiles peut-elle être un préalable à la compréhension ?
- Expliciter le silence qui sépare les chercheurs constructivistes.
- Le déjà là de la langue
- L'impossible posture des atelier d'écriture : pédagogie sauvage ou militantisme littéraire?
in Dialogue > 160 (04/2016) . - P. 4-20[article] Regards sur l'implicite [texte imprimé] / Michel Neumayer, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur ; Josette Marty, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur . - 2016 . - P. 4-20.
Langues : Français
in Dialogue > 160 (04/2016) . - P. 4-20
Mots-clés : acquisition de la langue communication verbale représentation mentale compréhension atelier d'écriture Note de contenu : - "Visible" et "invisible" sont les deux faces d'une même médaille
- L'explication des mots difficiles peut-elle être un préalable à la compréhension ?
- Expliciter le silence qui sépare les chercheurs constructivistes.
- Le déjà là de la langue
- L'impossible posture des atelier d'écriture : pédagogie sauvage ou militantisme littéraire?Expliciter pourquoi ? / Jacques Bernardin in Dialogue, 160 (04/2016)
[article]
Titre : Expliciter pourquoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Henri Bassis, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.21-36 Langues : Français Mots-clés : connaissance rapport au savoir situation pédagogique constructivisme Note de contenu : - Un enseignement plus explicite
- Expliciter oui, mais
- La démarche des allumettes
- Disputatio
in Dialogue > 160 (04/2016) . - p.21-36[article] Expliciter pourquoi ? [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Henri Bassis, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur . - 2016 . - p.21-36.
Langues : Français
in Dialogue > 160 (04/2016) . - p.21-36
Mots-clés : connaissance rapport au savoir situation pédagogique constructivisme Note de contenu : - Un enseignement plus explicite
- Expliciter oui, mais
- La démarche des allumettes
- DisputatioExpliciter qui ? quoi ? comment ? / Patrick Raymond in Dialogue, 160 (04/2016)
[article]
Titre : Expliciter qui ? quoi ? comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Raymond, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Yves Béal, Auteur ; Christine Passerieux, Auteur ; Jean-Louis Korzen, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.37-51 Langues : Français Mots-clés : pratique pédagogique rapport au savoir pédagogie du projet métacognition Note de contenu : - Du permis de chasser à l'ordinaire de la classe : expliquer ou expliciter ?
- Quand il ne se passe rien ...on enseigne quand même !
- Une pratique argumentative
- Mettre cartes sur table (Yves BEAL et Frédérique MAIAUX)
- Permettre aux élèves d'expliciter les contenus qu'ils ont travaillés
in Dialogue > 160 (04/2016) . - p.37-51[article] Expliciter qui ? quoi ? comment ? [texte imprimé] / Patrick Raymond, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Yves Béal, Auteur ; Christine Passerieux, Auteur ; Jean-Louis Korzen, Auteur . - 2016 . - p.37-51.
Langues : Français
in Dialogue > 160 (04/2016) . - p.37-51
Mots-clés : pratique pédagogique rapport au savoir pédagogie du projet métacognition Note de contenu : - Du permis de chasser à l'ordinaire de la classe : expliquer ou expliciter ?
- Quand il ne se passe rien ...on enseigne quand même !
- Une pratique argumentative
- Mettre cartes sur table (Yves BEAL et Frédérique MAIAUX)
- Permettre aux élèves d'expliciter les contenus qu'ils ont travaillés