BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Bulletin du CREAS . N° 3Le développement des modes de pensée à l’école, vers l’identification d’enjeux pour la recherche et la formationMention de date : 02/2017 Paru le : 01/02/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 3 - 02/2017 - Le développement des modes de pensée à l’école, vers l’identification d’enjeux pour la recherche et la formation [document électronique] / Gagnon, Mathieu, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - 56 p. Langues : Français
|
Contient
Éditorial : Deux nouvelles reconnaissances scientifiques qui marquent l’évolution de la thématique du CREAS / Abdelkrim Hasni in Bulletin du CREAS, N° 3 (02/2017)
[article]
[article] Éditorial : Deux nouvelles reconnaissances scientifiques qui marquent l’évolution de la thématique du CREAS [document électronique] / Abdelkrim Hasni, Auteur ; Johanne Lebrun, Auteur . - 2017 . - p. 3-5.
Bibliogr. Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 3 (02/2017) . - p. 3-5
|
Le développement des modes de pensée à l’école, vers l’identification d’enjeux pour la recherche et la formation / Gagnon, Mathieu in Bulletin du CREAS, N° 3 (02/2017)
[article]
[article] Le développement des modes de pensée à l’école, vers l’identification d’enjeux pour la recherche et la formation [document électronique] / Gagnon, Mathieu, Auteur . - 2017 . - p. 6-7.
Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 3 (02/2017) . - p. 6-7
|
La pensée historique à l’école : visées et modèles / Sabrina Moisan in Bulletin du CREAS, N° 3 (02/2017)
[article]
[article] La pensée historique à l’école : visées et modèles [document électronique] / Sabrina Moisan, Auteur . - 2017 . - p. 8-14.
Bibliogr. Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 3 (02/2017) . - p. 8-14
|
Peut-on former à une pensée technologique dans l’enseignement général dans le contexte d’un programme intégré des sciences et technologies ? / Fatima Bousadra in Bulletin du CREAS, N° 3 (02/2017)
[article]
[article] Peut-on former à une pensée technologique dans l’enseignement général dans le contexte d’un programme intégré des sciences et technologies ? [document électronique] / Fatima Bousadra, Auteur ; Patrick Roy, Auteur . - 2017 . - p. 15-19.
Bibliogr. Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 3 (02/2017) . - p. 15-19
|
La pensée critique et la pensée créative comme composantes essentielles de la pensée mathématique / Patrick Roy in Bulletin du CREAS, N° 3 (02/2017)
[article]
[article] La pensée critique et la pensée créative comme composantes essentielles de la pensée mathématique [document électronique] / Patrick Roy, Auteur ; Yves Schubnel, Auteur . - 2017 . - p. 20-28.
Bibliogr. Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 3 (02/2017) . - p. 20-28
|
Réflexions sur le développement de la pensée critique à l’école / Abdelkrim Hasni in Bulletin du CREAS, N° 3 (02/2017)
[article]
[article] Réflexions sur le développement de la pensée critique à l’école : Quelles orientations pour l’enseignement et l’apprentissage des sciences? [document électronique] / Abdelkrim Hasni, Auteur . - 2017 . - p. 29-37.
Bibliogr. Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 3 (02/2017) . - p. 29-37
|
La formation de la pensée à l’école : vers une dialogique entre le générique et le spécifique / Gagnon, Mathieu in Bulletin du CREAS, N° 3 (02/2017)
[article]
[article] La formation de la pensée à l’école : vers une dialogique entre le générique et le spécifique [document électronique] / Gagnon, Mathieu, Auteur . - 2017 . - p. 38-45.
Bibliogr. Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 3 (02/2017) . - p. 38-45
|
Mémoires et thèses soutenus : Description de l’intérêt situationnel d’élèves du secondaire dans le contexte de mise en œuvre d’une démarche d’investigation scientifique en classe / Vincent Belletête in Bulletin du CREAS, N° 3 (02/2017)
[article]
[article] Mémoires et thèses soutenus : Description de l’intérêt situationnel d’élèves du secondaire dans le contexte de mise en œuvre d’une démarche d’investigation scientifique en classe [document électronique] / Vincent Belletête, Auteur . - 2017 . - p. 46-48.
Bibliogr. Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 3 (02/2017) . - p. 46-48
|
Mémoires et thèses soutenus : La démarche de conception technologique dans les pratiques d’enseignement au secondaire au Québec / Brahim El Fadil in Bulletin du CREAS, N° 3 (02/2017)
[article]
[article] Mémoires et thèses soutenus : La démarche de conception technologique dans les pratiques d’enseignement au secondaire au Québec : Résultats d’une enquête par entrevues [document électronique] / Brahim El Fadil, Auteur . - 2017 . - p. 49-51.
Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 3 (02/2017) . - p. 49-51
|
Mémoires et thèses soutenus : L’arrimage entre l’histoire et l’éducation à la citoyenneté / Marie-Christine Poulin in Bulletin du CREAS, N° 3 (02/2017)
[article]
[article] Mémoires et thèses soutenus : L’arrimage entre l’histoire et l’éducation à la citoyenneté : Quels positionnements dans les journaux grand public québécois ? [document électronique] / Marie-Christine Poulin, Auteur . - 2017 . - p. 52-54.
Bibliogr. Langues : Français in Bulletin du CREAS > N° 3 (02/2017) . - p. 52-54
|