BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L'évaluation en didactique du français |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
31 - 2005 - L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique [texte imprimé] / Bertrand Daunay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Reuter, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2005 . - 256 p. 16,00€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique / Marie-France Bishop in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 31 (2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Evaluer les écrits littéraires des élèves / Pierre Sève in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 31 (2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Evaluer l'expression des sentiments dans des textes d'enfants, une mission impossible ? / Françoise Boch in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 31 (2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Que veut dire évaluer la lecture littéraire ? cas d'élèves en difficulté de lecture / Catherine Tauveron in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 31 (2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Regards croisés sur les évaluations institutionnelles / Martine Rémond in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 31 (2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Mal dit - Mieux dit - Bien dit - Inédit : un point de vue sociolinguistique sur l'évaluation / Régine Delamotte-Legrand in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 31 (2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Entre description et prescription, l'institution de l'objet : qu'évalue-t-on quand on évalue l'oral ? / Elisabeth Nonnon in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 31 (2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Bases et perspectives d'une évaluation formative des pratiques langagières au service de la construction des connaissances dans les disciplines scolaires / Jean-Paul Bernie in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 31 (2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactique / Yves Reuter in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 31 (2005)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique [texte imprimé] / Marie-France Bishop, Auteur . - 2005 . - p. 9-27 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 9-27 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Evaluer les écrits littéraires des élèves [texte imprimé] / Pierre Sève, Auteur . - 2005 . - p. 29-53 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 29-53 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Evaluer l'expression des sentiments dans des textes d'enfants, une mission impossible ? [texte imprimé] / Françoise Boch, Auteur ; Cristelle Cavalla, Auteur . - 2005 . - p. 55-71 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 55-71 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Que veut dire évaluer la lecture littéraire ? cas d'élèves en difficulté de lecture [texte imprimé] / Catherine Tauveron, Auteur . - 2005 . - p. 73-112 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 73-112 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Regards croisés sur les évaluations institutionnelles [texte imprimé] / Martine Rémond, Auteur . - 2005 . - p. 113-140 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 113-140 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Mal dit - Mieux dit - Bien dit - Inédit : un point de vue sociolinguistique sur l'évaluation [texte imprimé] / Régine Delamotte-Legrand, Auteur . - 2005 . - p. 141-159 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 141-159 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Entre description et prescription, l'institution de l'objet : qu'évalue-t-on quand on évalue l'oral ? [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Auteur . - 2005 . - p. 161-188 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 161-188 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Bases et perspectives d'une évaluation formative des pratiques langagières au service de la construction des connaissances dans les disciplines scolaires [texte imprimé] / Jean-Paul Bernie, Auteur ; Martine Jaubert, Auteur ; Maryse Rebière, Auteur . - 2005 . - p. 189-210 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 189-210 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactique [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 2005 . - p. 211-231 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 31 (2005) . - p. 211-231 :
|