BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 207La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiquesMention de date : 2019-2020 Paru le : 01/04/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
207 - 2019-2020 - La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques [texte imprimé] / Sylvain Doussot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Pons, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020. Langues : Français |
Contient
La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques / Sylvain Doussot in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques [texte imprimé] / Sylvain Doussot, Auteur ; Xavier Pons, Auteur . - 2020 . - p. 11-18.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 11-18
|
Les universitaires, combien de divisions ? / Julien Barrier in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Les universitaires, combien de divisions ? : Lignes de fracture et transformations de la profession académique en France depuis les années 1990 [texte imprimé] / Julien Barrier, Auteur ; Picard, Emmanuelle, Auteur . - 2020 . - p. 19-28.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 19-28
|
LPPR : la défiance plus forte que la promesse de milliards supplémentaires / Anne Mascret in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] LPPR : la défiance plus forte que la promesse de milliards supplémentaires [texte imprimé] / Anne Mascret, Auteur . - 2020 . - p. 29-39.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 29-39
|
Les paradoxes de la LPPR ou pourquoi l’annonce de moyens supplémentaires est-elle source de résistances ? / Christine Musselin in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Les paradoxes de la LPPR ou pourquoi l’annonce de moyens supplémentaires est-elle source de résistances ? [texte imprimé] / Christine Musselin, Auteur . - 2020 . - p. 41-48.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 41-48
|
À la recherche de la LPPR. Mener l’enquête face à la gouvernementalité de l’insaisissable / Thibaut Rioufreyt in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] À la recherche de la LPPR. Mener l’enquête face à la gouvernementalité de l’insaisissable [texte imprimé] / Thibaut Rioufreyt, Auteur ; Camille Noûs, Auteur . - 2020 . - p. 49-59.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 49-59
|
Courir plus vite vers le précipice : la LPPR comme accélérateur de l’effraction néolibérale dans le service public de recherche et d’enseignement supérieur / Philippe Blanchet in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Courir plus vite vers le précipice : la LPPR comme accélérateur de l’effraction néolibérale dans le service public de recherche et d’enseignement supérieur [texte imprimé] / Philippe Blanchet, Auteur . - 2020 . - p. 61-68.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 61-68
|
Gouverner, c’est détruire. Ou comment la LPPR détruit la recherche en la finançant / Barbara Stiegler in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Gouverner, c’est détruire. Ou comment la LPPR détruit la recherche en la finançant [texte imprimé] / Barbara Stiegler, Auteur ; Christophe Pébarthe, Auteur . - 2020 . - p. 69-77.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 69-77
|
Université : la fin d’un système ? / Hugo Harari-Kermadec in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Université : la fin d’un système ? [texte imprimé] / Hugo Harari-Kermadec, Auteur ; Mélanie Sargeac, Auteur ; Camille Noûs, Auteur . - 2020 . - p. 79-86.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 79-86
|
Enseignant/chercheur : un métier ou deux ? / François Vatin in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Enseignant/chercheur : un métier ou deux ? [texte imprimé] / François Vatin, Auteur . - 2020 . - p. 87-94.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 87-94
|
Varia : Quels impacts du recours à l’analogie sur la mémorisation, la compréhension et le transfert d’un concept nouveau ? / Dylan Dachet in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Varia : Quels impacts du recours à l’analogie sur la mémorisation, la compréhension et le transfert d’un concept nouveau ? : Étude expérimentale dans les classes de sciences [texte imprimé] / Dylan Dachet, Auteur ; Daniel Faulx, Auteur ; Ariane Baye, Auteur . - 2020 . - p. 95-117.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 95-117
|
Varia : "Ateliers" et activités montessoriennes à l’école maternelle / Ghislain Leroy in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Varia : "Ateliers" et activités montessoriennes à l’école maternelle [texte imprimé] / Ghislain Leroy, Auteur . - 2020 . - p. 119-131.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 119-131
|
Positions, débats et controverses : Penser une réussite alternative à l’université / Frédérique Letourneux in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Positions, débats et controverses : Penser une réussite alternative à l’université : Requalifier les expériences enseignantes et étudiantes à partir de l’auto-socioanalyse [texte imprimé] / Frédérique Letourneux, Auteur ; Juliette Mengneau, Auteur ; Anna Mesclon, Auteur ; Daniel Véron, Auteur . - 2020 . - p. 133-146.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 133-146
|