A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 207La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiquesMention de date : 2019-2020 Paru le : 01/04/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
207 - 2019-2020 - La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques [texte imprimé] / Sylvain Doussot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Pons, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020. Langues : Français |
Contient
La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques / Sylvain Doussot in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques [texte imprimé] / Sylvain Doussot, Auteur ; Xavier Pons, Auteur . - 2020 . - p. 11-18.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 11-18
|
Les universitaires, combien de divisions ? / Julien Barrier in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Les universitaires, combien de divisions ? : Lignes de fracture et transformations de la profession académique en France depuis les années 1990 [texte imprimé] / Julien Barrier, Auteur ; Picard, Emmanuelle, Auteur . - 2020 . - p. 19-28.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 19-28
|
LPPR : la défiance plus forte que la promesse de milliards supplémentaires / Anne Mascret in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] LPPR : la défiance plus forte que la promesse de milliards supplémentaires [texte imprimé] / Anne Mascret, Auteur . - 2020 . - p. 29-39.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 29-39
|
Les paradoxes de la LPPR ou pourquoi l’annonce de moyens supplémentaires est-elle source de résistances ? / Christine Musselin in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Les paradoxes de la LPPR ou pourquoi l’annonce de moyens supplémentaires est-elle source de résistances ? [texte imprimé] / Christine Musselin, Auteur . - 2020 . - p. 41-48.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 41-48
|
À la recherche de la LPPR. Mener l’enquête face à la gouvernementalité de l’insaisissable / Thibaut Rioufreyt in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] À la recherche de la LPPR. Mener l’enquête face à la gouvernementalité de l’insaisissable [texte imprimé] / Thibaut Rioufreyt, Auteur ; Camille Noûs, Auteur . - 2020 . - p. 49-59.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 49-59
|
Courir plus vite vers le précipice : la LPPR comme accélérateur de l’effraction néolibérale dans le service public de recherche et d’enseignement supérieur / Philippe Blanchet in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Courir plus vite vers le précipice : la LPPR comme accélérateur de l’effraction néolibérale dans le service public de recherche et d’enseignement supérieur [texte imprimé] / Philippe Blanchet, Auteur . - 2020 . - p. 61-68.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 61-68
|
Gouverner, c’est détruire. Ou comment la LPPR détruit la recherche en la finançant / Barbara Stiegler in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Gouverner, c’est détruire. Ou comment la LPPR détruit la recherche en la finançant [texte imprimé] / Barbara Stiegler, Auteur ; Christophe Pébarthe, Auteur . - 2020 . - p. 69-77.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 69-77
|
Université : la fin d’un système ? / Hugo Harari-Kermadec in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Université : la fin d’un système ? [texte imprimé] / Hugo Harari-Kermadec, Auteur ; Mélanie Sargeac, Auteur ; Camille Noûs, Auteur . - 2020 . - p. 79-86.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 79-86
|
Enseignant/chercheur : un métier ou deux ? / François Vatin in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Enseignant/chercheur : un métier ou deux ? [texte imprimé] / François Vatin, Auteur . - 2020 . - p. 87-94.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 87-94
|
Varia : Quels impacts du recours à l’analogie sur la mémorisation, la compréhension et le transfert d’un concept nouveau ? / Dylan Dachet in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Varia : Quels impacts du recours à l’analogie sur la mémorisation, la compréhension et le transfert d’un concept nouveau ? : Étude expérimentale dans les classes de sciences [texte imprimé] / Dylan Dachet, Auteur ; Daniel Faulx, Auteur ; Ariane Baye, Auteur . - 2020 . - p. 95-117.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 95-117
|
Varia : "Ateliers" et activités montessoriennes à l’école maternelle / Ghislain Leroy in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Varia : "Ateliers" et activités montessoriennes à l’école maternelle [texte imprimé] / Ghislain Leroy, Auteur . - 2020 . - p. 119-131.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 119-131
|
Positions, débats et controverses : Penser une réussite alternative à l’université / Frédérique Letourneux in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
[article] Positions, débats et controverses : Penser une réussite alternative à l’université : Requalifier les expériences enseignantes et étudiantes à partir de l’auto-socioanalyse [texte imprimé] / Frédérique Letourneux, Auteur ; Juliette Mengneau, Auteur ; Anna Mesclon, Auteur ; Daniel Véron, Auteur . - 2020 . - p. 133-146.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 133-146
|