BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Pratiques (Metz) . 111-112Les textes de consignesMention de date : 12/2001 Paru le : 01/12/2001 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
111-112 - 12/2001 - Les textes de consignes [texte imprimé] / Claudine Garcia-Debanc, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2001 . - 256 p. 20,00€ Langues : Français |
Contient
Entre conseil et consigne : les genres de l'incitation à l'action / Jean-Michel Adam in Pratiques (Metz), 111-112 (12/2001)
[article]
[article] Entre conseil et consigne : les genres de l'incitation à l'action [texte imprimé] / Jean-Michel Adam, Auteur . - 2001 . - p. 7-38.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 7-38
|
Cinq approches différentes du texte procédural / Laurent Heurley in Pratiques (Metz), 111-112 (12/2001)
[article]
[article] Cinq approches différentes du texte procédural [texte imprimé] / Laurent Heurley, Auteur . - 2001 . - p. 39-64 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 39-64 :
|
Les genres du discours procédural : invariants et variations / Claudine Garcia-Debanc in Pratiques (Metz), 111-112 (12/2001)
[article]
[article] Les genres du discours procédural : invariants et variations [texte imprimé] / Claudine Garcia-Debanc, Auteur . - 2001 . - p. 65-76 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 65-76 :
|
Les divers types d'énonciation dans les textes injonctifs / Michel Grandaty in Pratiques (Metz), 111-112 (12/2001)
[article]
[article] Les divers types d'énonciation dans les textes injonctifs [texte imprimé] / Michel Grandaty, Auteur . - 2001 . - p. 107-114 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 107-114 :
|
Aperçu de la variété des fonctions des consignes dans le monde du travail / Hélène Veyrac in Pratiques (Metz), 111-112 (12/2001)
[article]
[article] Aperçu de la variété des fonctions des consignes dans le monde du travail [texte imprimé] / Hélène Veyrac, Auteur . - 2001 . - p. 77-106 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 77-106 :
|
Spécificités de la consigne à l'école maternelle et définition de la tâche / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou in Pratiques (Metz), 111-112 (12/2001)
[article]
[article] Spécificités de la consigne à l'école maternelle et définition de la tâche [texte imprimé] / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur . - 2001 . - p. 115-129 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 115-129 :
|
La description de référents évolutifs : l'écriture de recettes par des adultes et des enfants / Jean-Marie Boucheix in Pratiques (Metz), 111-112 (12/2001)
[article]
[article] La description de référents évolutifs : l'écriture de recettes par des adultes et des enfants [texte imprimé] / Jean-Marie Boucheix, Auteur ; Michel Fayol . - 2001 . - p. 93-106 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 93-106 :
|
Place d'un modèle des erreurs dans l'apprentissage de la grammaire. Consigne planifiée et "structure de contrôle" en miroir / Anne-Michèle Gratton in Pratiques (Metz), 111-112 (12/2001)
[article]
[article] Place d'un modèle des erreurs dans l'apprentissage de la grammaire. Consigne planifiée et "structure de contrôle" en miroir : Une aide cognitive avérée dans la résolution de problèmes grammaticaux [texte imprimé] / Anne-Michèle Gratton, Auteur . - 2001 . - p. 131-150 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 131-150 :
|
Les consignes dans l'enseignement à distance : difficultés de compréhension liées à la présence de négations / Claude Laforge in Pratiques (Metz), 111-112 (12/2001)
[article]
[article] Les consignes dans l'enseignement à distance : difficultés de compréhension liées à la présence de négations [texte imprimé] / Claude Laforge, Auteur . - 2001 . - p. 151-178 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 151-178 :
|
[article]
[article] Justifiez, expliquez... [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2001 . - p. 179-188 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 179-188 :
|
L'enseignement de l'argumentation au lycée : entre approche linguistique et héritage rhétorique / Claudine Garcia-Debanc in Pratiques (Metz), 111-112 (12/2001)
[article]
[article] L'enseignement de l'argumentation au lycée : entre approche linguistique et héritage rhétorique [texte imprimé] / Claudine Garcia-Debanc, Auteur . - 2001 . - p. 189-208 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 189-208 :
|
Note critique sur les exercices de grammaire / Caroline Masseron in Pratiques (Metz), 111-112 (12/2001)
[article]
[article] Note critique sur les exercices de grammaire [texte imprimé] / Caroline Masseron, Auteur . - 2001 . - p. 209-236 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 209-236 :
|