BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Approche anthropologique en éducation et en formation II |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
24 - 10/2005 - Approche anthropologique en éducation et en formation II [texte imprimé] / Marie-Louise Martinez, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2005 . - 168 p. 13,00€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Approche(s) anthropologique(s) des savoirs et des disciplines / Marie-Louise Martinez in Tréma (Montpellier), 24 (10/2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Littérature et formation du lecteur : la dynamique de l'image dans la construction du sujet / Françoise Demougin in Tréma (Montpellier), 24 (10/2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'image, un tremplin-leurre vers le commentaire de texte ? / Yollande Brénas in Tréma (Montpellier), 24 (10/2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'élève interprétant de littérature : quelques enjeux anthropologiques, sémiotiques et pédagogiques / Catherine Dupuy in Tréma (Montpellier), 24 (10/2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Entrer dans le travail du texte littéraire, une nécessaire métamorphose des positionnements / Yollande Brénas in Tréma (Montpellier), 24 (10/2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le débat comme espace interlocutif d'identification des textes et des personnes / Marie-Louise Martinez in Tréma (Montpellier), 24 (10/2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Identification et réappropriation des disciplines à travers la lecture-écriture de la série Harry Potter / Nicole Biagioli in Tréma (Montpellier), 24 (10/2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Harry Potter : de la crise des différences à la différenciation des identités des personnes et des disciplines / Nicole Biagioli in Tréma (Montpellier), 24 (10/2005)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Penser la coactivité maître-élèves comme une nouvelle expertise enseignante / Alain Decron in Tréma (Montpellier), 24 (10/2005)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Approche(s) anthropologique(s) des savoirs et des disciplines [texte imprimé] / Marie-Louise Martinez, Auteur . - 2005 . - p. 1-26 :.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 1-26 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Littérature et formation du lecteur : la dynamique de l'image dans la construction du sujet [texte imprimé] / Françoise Demougin, Auteur . - 2005 . - p. 27-36 :.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 27-36 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'image, un tremplin-leurre vers le commentaire de texte ? [texte imprimé] / Yollande Brénas, Auteur ; Yves Soulé, Auteur . - 2005 . - p. 37-50 :.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 37-50 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'élève interprétant de littérature : quelques enjeux anthropologiques, sémiotiques et pédagogiques [texte imprimé] / Catherine Dupuy, Auteur . - 2005 . - p. 51-60 :.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 51-60 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Entrer dans le travail du texte littéraire, une nécessaire métamorphose des positionnements [texte imprimé] / Yollande Brénas, Auteur ; Dominique Bucheton, Auteur . - 2005 . - p. 61-76 :.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 61-76 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le débat comme espace interlocutif d'identification des textes et des personnes [texte imprimé] / Marie-Louise Martinez, Auteur . - 2005 . - p. 77-100 :.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 77-100 :
|
[article]
[article] La philosophie comme anthropologie historique [texte imprimé] / Salim Mokaddem, Auteur . - 2005 . - p. 101-112 :.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 101-112 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Identification et réappropriation des disciplines à travers la lecture-écriture de la série Harry Potter [texte imprimé] / Nicole Biagioli, Auteur . - 2005 . - p. 113-126 :.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 113-126 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Harry Potter : de la crise des différences à la différenciation des identités des personnes et des disciplines [texte imprimé] / Nicole Biagioli, Auteur ; Marie-Louise Martinez, Auteur . - 2005 . - p. 127-144 :.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 127-144 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Penser la coactivité maître-élèves comme une nouvelle expertise enseignante [texte imprimé] / Alain Decron, Auteur . - 2005 . - p. 145-158 :.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 145-158 :
|