BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle . 48Fictions historiques en classe de françaisMention de date : 01/2014 Paru le : 01/01/2014 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
48 - 01/2014 - Fictions historiques en classe de français [texte imprimé] / Martine Jaubert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lalagüe-Dulac, Sylvie, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Brigitte Louichon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - 247 p. 18,00 € Langues : Français
|
Contient
La collection "Mon Histoire" : quand "l'effet collection" favorise l'individu au détriment de l'Histoire / Anne Vignard in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 48 (01/2014)
[article]
[article] La collection "Mon Histoire" : quand "l'effet collection" favorise l'individu au détriment de l'Histoire [texte imprimé] / Anne Vignard, Auteur . - 2014 . - p. 17-32.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 48 (01/2014) . - p. 17-32
|
L'album historique ou le paradoxe d'une mémoire de l'esclavage. Perspectives littéraires et didactiques / Christiane Connan-Pintado in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 48 (01/2014)
[article]
[article] L'album historique ou le paradoxe d'une mémoire de l'esclavage. Perspectives littéraires et didactiques [texte imprimé] / Christiane Connan-Pintado, Auteur ; Gersende Plissonneau, Auteur . - 2014 . - p. 33-50.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 48 (01/2014) . - p. 33-50
|
Enjeux mémoriaux et littéraires des fictions pour la jeunesse autour de la Shoah / Agnès Cambier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 48 (01/2014)
[article]
[article] Enjeux mémoriaux et littéraires des fictions pour la jeunesse autour de la Shoah [texte imprimé] / Agnès Cambier, Auteur . - 2014 . - p. 51-68.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 48 (01/2014) . - p. 51-68
|
La Shoah racontée aux enfants : un cas particulier de fiction historique / Béatrice Finet in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 48 (01/2014)
[article]
[article] La Shoah racontée aux enfants : un cas particulier de fiction historique [texte imprimé] / Béatrice Finet, Auteur . - 2014 . - p. 69-83.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 48 (01/2014) . - p. 69-83
|
"Histoire d'Histoire", une collection d'albums historiques composites : quelles caractéristiques et quels apprentissages en français ? / Patricia Richard-Principalli in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 48 (01/2014)
[article]
[article] "Histoire d'Histoire", une collection d'albums historiques composites : quelles caractéristiques et quels apprentissages en français ? [texte imprimé] / Patricia Richard-Principalli, Auteur ; Marie-Françoise Fradet, Auteur . - 2014 . - p. 85-101.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 48 (01/2014) . - p. 85-101
|
La fiction historique dans les manuels de français à l'école et au collège (du cours moyen à la 5e) / Lydie Laroque in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 48 (01/2014)
[article]
[article] La fiction historique dans les manuels de français à l'école et au collège (du cours moyen à la 5e) [texte imprimé] / Lydie Laroque, Auteur . - 2014 . - p. 103-119.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 48 (01/2014) . - p. 103-119
|
Lecture des histoires, lecture de l'Histoire. Encyclopédisme et interprétation / Pierre Sève in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 48 (01/2014)
[article]
[article] Lecture des histoires, lecture de l'Histoire. Encyclopédisme et interprétation [texte imprimé] / Pierre Sève, Auteur . - 2014 . - p. 121-146.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 48 (01/2014) . - p. 121-146
|
Quelles articulations entre lecture littéraire et Histoire à l'école primaire ? Perspective diachronique et étude de cas / Pascal Dupont in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 48 (01/2014)
[article]
[article] Quelles articulations entre lecture littéraire et Histoire à l'école primaire ? Perspective diachronique et étude de cas [texte imprimé] / Pascal Dupont, Auteur . - 2014 . - p. 147-168.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 48 (01/2014) . - p. 147-168
|
"La mémoire trouée" d'Élisabeth Combres, une fiction historique sur le génocide des Tutsi au Rwanda en classe de 3e / Virginie Brinker in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 48 (01/2014)
[article]
[article] "La mémoire trouée" d'Élisabeth Combres, une fiction historique sur le génocide des Tutsi au Rwanda en classe de 3e [texte imprimé] / Virginie Brinker, Auteur ; Sandrine Meslet, Auteur . - 2014 . - p. 169-199.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 48 (01/2014) . - p. 169-199
|
Lire-Voir-Écrire l'Histoire et/ou une histoire en classe de troisième / Jean-Luc Pilorgé in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 48 (01/2014)
[article]
[article] Lire-Voir-Écrire l'Histoire et/ou une histoire en classe de troisième [texte imprimé] / Jean-Luc Pilorgé, Auteur ; Anne-Catherine Reguerre, Auteur . - 2014 . - p. 201-221.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 48 (01/2014) . - p. 201-221
|
La fiction historique de jeunesse et les "grands hommes" de l'Histoire : quels intérêts didactiques dans l'appropriation des savoirs en français ? Le cas Molière / Magali Brunel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 48 (01/2014)
[article]
[article] La fiction historique de jeunesse et les "grands hommes" de l'Histoire : quels intérêts didactiques dans l'appropriation des savoirs en français ? Le cas Molière [texte imprimé] / Magali Brunel, Auteur . - 2014 . - p. 223-240.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 48 (01/2014) . - p. 223-240
|