BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Carrefours de l'éducation . 037Entre État et professions : rôles et modalités de "l’expertise" en éducationMention de date : 06/2014 Paru le : 01/06/2014 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
037 - 06/2014 - Entre État et professions : rôles et modalités de "l’expertise" en éducation [texte imprimé] . - 2014 . - 288 p. Langues : Français |
Contient
La légitimité précaire de l’expertise. Un "Centre de ressources" entre science et politique / Philippe Bongrand in Carrefours de l'éducation, 037 (06/2014)
[article]
[article] La légitimité précaire de l’expertise. Un "Centre de ressources" entre science et politique : Le Centre Alain Savary (1993-2004) [texte imprimé] / Philippe Bongrand, Auteur . - 2014 . - p. 15-27.
Bibliogr. Langues : Français in Carrefours de l'éducation > 037 (06/2014) . - p. 15-27
|
Le décrochage scolaire en France : usage du terme et transformation du problème scolaire / Pierre-Yves Bernard in Carrefours de l'éducation, 037 (06/2014)
[article]
[article] Le décrochage scolaire en France : usage du terme et transformation du problème scolaire [texte imprimé] / Pierre-Yves Bernard, Auteur . - 2014 . - p. 29-45.
Bibliogr. Langues : Français in Carrefours de l'éducation > 037 (06/2014) . - p. 29-45
|
Une réforme sans expert ? L’exemple du Ministère Jospin (1988-1989) / Aebischer, Sylvie in Carrefours de l'éducation, 037 (06/2014)
[article]
[article] Une réforme sans expert ? L’exemple du Ministère Jospin (1988-1989) [texte imprimé] / Aebischer, Sylvie, Auteur . - 2014 . - p. 47-61.
Bibliogr. Langues : Français in Carrefours de l'éducation > 037 (06/2014) . - p. 47-61
|
Figures de l’expert international français : l’exemple des évaluations internationales des acquis (1958-2008) / Xavier Pons in Carrefours de l'éducation, 037 (06/2014)
[article]
[article] Figures de l’expert international français : l’exemple des évaluations internationales des acquis (1958-2008) [texte imprimé] / Xavier Pons, Auteur . - 2014 . - p. 63-78.
Bibliogr. Langues : Français in Carrefours de l'éducation > 037 (06/2014) . - p. 63-78
|
Enseigner les langues en Europe : expertise communautaire ou expertise d’État ? / Hélène Buisson-Fenet in Carrefours de l'éducation, 037 (06/2014)
[article]
[article] Enseigner les langues en Europe : expertise communautaire ou expertise d’État ? [texte imprimé] / Hélène Buisson-Fenet, Auteur . - 2014 . - p. 79-94.
Bibliogr. Langues : Français in Carrefours de l'éducation > 037 (06/2014) . - p. 79-94
|
Expertise réservée, expertise partagée : Les professionnels de la dyslexie en France et au Royaume-Uni / Marianne Woollven in Carrefours de l'éducation, 037 (06/2014)
[article]
[article] Expertise réservée, expertise partagée : Les professionnels de la dyslexie en France et au Royaume-Uni [texte imprimé] / Marianne Woollven, Auteur . - 2014 . - p. 95-109.
Bibliogr. Langues : Français in Carrefours de l'éducation > 037 (06/2014) . - p. 95-109
|
[article]
[article] Varia : La loi Duruy de 1867 : Le département de la Seine, laboratoire pédagogique pour l’enseignement primaire [texte imprimé] / Dauphin, Stéphanie, Auteur . - 2014 . - p. 125-139.
Bibliogr. Langues : Français in Carrefours de l'éducation > 037 (06/2014) . - p. 125-139
|
Varia : Comment se positionner face à la décentralisation du système éducatif ? / Ismail Ferhat in Carrefours de l'éducation, 037 (06/2014)
[article]
[article] Varia : Comment se positionner face à la décentralisation du système éducatif ? : L’exemple de la FEN de 1968 à 1992 [texte imprimé] / Ismail Ferhat, Auteur . - 2014 . - p. 141-157.
Bibliogr. Langues : Français in Carrefours de l'éducation > 037 (06/2014) . - p. 141-157
|
Varia : Jeunesse scolarisée et implications sportives / Lemonnier, Jean-Marc in Carrefours de l'éducation, 037 (06/2014)
[article]
[article] Varia : Jeunesse scolarisée et implications sportives : Dissonances et paradoxes à travers l’enquête Missoffe de 1966 [texte imprimé] / Lemonnier, Jean-Marc, Auteur ; Michaël Attali, Auteur . - 2014 . - p. 159-174.
Bibliogr. Langues : Français in Carrefours de l'éducation > 037 (06/2014) . - p. 159-174
|
Varia : Favoriser l’inclusion d’élèves porteurs de troubles cognitifs par le tutorat en EPS / Rivière, Camille in Carrefours de l'éducation, 037 (06/2014)
[article]
[article] Varia : Favoriser l’inclusion d’élèves porteurs de troubles cognitifs par le tutorat en EPS [texte imprimé] / Rivière, Camille, Auteur ; Lafont, Lucile, Auteur . - 2014 . - p. 175-190.
Bibliogr. Langues : Français in Carrefours de l'éducation > 037 (06/2014) . - p. 175-190
|
Varia : L’apprentissage des comptines en anglais à l’école élémentaire / Le Hénaff, Carole in Carrefours de l'éducation, 037 (06/2014)
[article]
[article] Varia : L’apprentissage des comptines en anglais à l’école élémentaire : Modélisation et enjeux épistémiques [texte imprimé] / Le Hénaff, Carole, Auteur . - 2014 . - p. 191-209.
Bibliogr. Langues : Français in Carrefours de l'éducation > 037 (06/2014) . - p. 191-209
|
Varia : Représentation sociale d’un ENT dans l’enseignement secondaire / Manuel Schneewele in Carrefours de l'éducation, 037 (06/2014)
[article]
[article] Varia : Représentation sociale d’un ENT dans l’enseignement secondaire : Une étude pour comprendre et analyser les usages [texte imprimé] / Manuel Schneewele, Auteur . - 2014 . - p. 211-226.
Bibliogr. Langues : Français in Carrefours de l'éducation > 037 (06/2014) . - p. 211-226
|
International : Effet d’anamorphose d’une prescription ministérielle en formation professionnelle au Québec / Christophe Roiné in Carrefours de l'éducation, 037 (06/2014)
[article]
[article] International : Effet d’anamorphose d’une prescription ministérielle en formation professionnelle au Québec [texte imprimé] / Christophe Roiné, Auteur ; Sophie Grossmann, Auteur . - 2014 . - p. 227-244.
Bibliogr. Langues : Français in Carrefours de l'éducation > 037 (06/2014) . - p. 227-244
|