BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 196Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoireMention de date : 2016 Paru le : 01/07/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
196 - 2016 - Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire : Enseignements d’une recherche collective [texte imprimé] / Roland Goigoux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - 172 p. Langues : Français |
Contient
Varia : L’alternance mise en œuvre par les enseignants universitaires : le paradoxe de la coupure et du lien dans les licences professionnelles / Maryse Bournel-Bosson in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Varia : L’alternance mise en œuvre par les enseignants universitaires : le paradoxe de la coupure et du lien dans les licences professionnelles [texte imprimé] / Maryse Bournel-Bosson, Auteur ; Muriel Henry, Auteur . - 2016 . - p. 117-128.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 117-128
|
Varia : Dynamique du système d'interaction enseignant/élève porteur de troubles du spectre de l'autisme lors de deux activités à l'école maternelle / Amaël André in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Varia : Dynamique du système d'interaction enseignant/élève porteur de troubles du spectre de l'autisme lors de deux activités à l'école maternelle [texte imprimé] / Amaël André, Auteur ; Pascale Deneuve, Auteur ; Julien Despois, Auteur . - 2016 . - p. 101-115.
Bibliogr., Annexe / Autre auteur : Maxime, Tant Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 101-115
|
Effets des pratiques d’enseignement de l’écriture en cours préparatoire / Catherine Brissaud in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Effets des pratiques d’enseignement de l’écriture en cours préparatoire [texte imprimé] / Catherine Brissaud, Auteur ; Laurence Pasa, Auteur ; Serge Ragano, Auteur . - 2016 . - p. 85-100.
Bibliogr., Annexes / Autre auteur : Corinne, Totereau Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 85-100
|
Les facteurs explicatifs des performances en lecture-compréhension à la fin du cours préparatoire / Roland Goigoux in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Les facteurs explicatifs des performances en lecture-compréhension à la fin du cours préparatoire [texte imprimé] / Roland Goigoux, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Julie Pironom, Auteur . - 2016 . - p. 67-84.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 67-84
|
Influence de la planification de l’étude du code alphabétique sur les performances des élèves en décodage au cours préparatoire / Jérôme Riou in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Influence de la planification de l’étude du code alphabétique sur les performances des élèves en décodage au cours préparatoire [texte imprimé] / Jérôme Riou, Auteur ; Valérie Fontanieu, Auteur . - 2016 . - p. 49-66.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 49-66
|
Lire et écrire au cours préparatoire : nouvelles perspectives pour la mesure du temps scolaire et de ses effets / Céline Piquée in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Lire et écrire au cours préparatoire : nouvelles perspectives pour la mesure du temps scolaire et de ses effets [texte imprimé] / Céline Piquée, Auteur ; Caroline Viriot-Goeldel, Auteur . - 2016 . - p. 23-48.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 23-48
|
Efficacité et équité dans l'enseignement de la lecture : le rôle du contexte classe / Annette Jarlégan in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Efficacité et équité dans l'enseignement de la lecture : le rôle du contexte classe [texte imprimé] / Annette Jarlégan, Auteur ; Céline Piquée, Auteur ; Valérie Fontanieu, Auteur . - 2016 . - p. 7-22.
Bibliogr., Annexe / Autre auteur : Roland, Goigoux Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 7-22
|
Note de synthèse : Les croyances des enseignants sur la gestion de la classe et la promotion de l’engagement des élèves : articulations aux pratiques enseignantes et évolution par la formation pédagogique / Jean-Louis Berger in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Note de synthèse : Les croyances des enseignants sur la gestion de la classe et la promotion de l’engagement des élèves : articulations aux pratiques enseignantes et évolution par la formation pédagogique [texte imprimé] / Jean-Louis Berger, Auteur ; Céline Girardet, Auteur . - 2016 . - p. 129-154.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 129-154
|