BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
(Se) former à l'éthique : enjeux et perspectives |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
61 - 01/2018 - (Se) former à l'éthique : enjeux et perspectives [texte imprimé] / Christelle Didier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valérie Méli, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Grégory Aiguier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - 178 p. 15,00€ Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Présentation : (Se) former à l'éthique professionnelle : enjeux et perspectives / Christelle Didier in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Éthique et pratique de soins en orthophonie. L’apport de la formation en éthique / Mireille Kerlan in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Quelle formation de soi-même dans la mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté ? / Céline Chauvigné in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Recherche-accompagnement en formation de professionnels de la santé / Véronique Cabaret in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le retour d’expérience comme dispositif de formation à l’éthique / Marie-Claude Boudreau in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’apport de la délibération en groupe pour la réflexion éthique des enseignants du collégial au Québec / France Jutras in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’expérience sTimul quand une formation pédagogique en éthique de la santé devient novatrice / Anne-Françoise Dequire in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Mobiliser la simulation en santé pour la formation à l’éthique des étudiants infirmiers / Jérôme Zimowski in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Formation en éthique et délibération dans le champ du travail social / Audrey Gonin in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les dimensions axiologiques du transfert des connaissances scientifiques dans la pratique professionnelle / Irène Pereira in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Former à l’éthique dans une perspective émancipatoire et démocratique / Grégory Aiguier in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Présentation : (Se) former à l'éthique professionnelle : enjeux et perspectives [texte imprimé] / Christelle Didier, Auteur ; Valérie Méli, Auteur ; Grégory Aiguier, Auteur . - 2018 . - p. 3-11.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 3-11
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Éthique et pratique de soins en orthophonie. L’apport de la formation en éthique [texte imprimé] / Mireille Kerlan, Auteur . - 2018 . - p. 13-25.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 13-25
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Quelle formation de soi-même dans la mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté ? : L’expérience éthique des éducateurs et des enseignants débutants [texte imprimé] / Céline Chauvigné, Auteur ; Didier Moreau, Auteur . - 2018 . - p. 27-40.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 27-40
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Recherche-accompagnement en formation de professionnels de la santé : Vers l’émergence d’une posture éthique collective [texte imprimé] / Véronique Cabaret, Auteur ; Martine Beauvais Azzaro, Auteur . - 2018 . - p. 41-51.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 41-51
|
[article]
[article] Comment être juste dans l’acte éducatif ? : Une question pour le sujet au-delà d’une compétence professionnelle de l’enseignant [texte imprimé] / Ilaria Pirone, Auteur ; Jean-Marie Weber, Auteur . - 2018 . - p. 53-68.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 53-68
|
[article]
[article] Jouer Sérieusement pour se former à l’éthique ? : Débriefer ses émotions pour apprendre [texte imprimé] / Judit Vari, Auteur . - 2018 . - p. 69-81.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 69-81
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le retour d’expérience comme dispositif de formation à l’éthique : Une pratique réflexive pour le déploiement de la compétence éthique des acteurs et des organisations [texte imprimé] / Marie-Claude Boudreau, Auteur ; Martin Montour, Auteur . - 2018 . - p. 83-97.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 83-97
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’apport de la délibération en groupe pour la réflexion éthique des enseignants du collégial au Québec [texte imprimé] / France Jutras, Auteur ; Christiane Gohier, Auteur ; Luc Desautels, Auteur . - 2018 . - p. 99-110.
Bibliogr. Autre auteur : Philippe Chaubet Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 99-110
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’expérience sTimul quand une formation pédagogique en éthique de la santé devient novatrice [texte imprimé] / Anne-Françoise Dequire, Auteur ; Maya-Hélène Balhawan Fussel, Auteur . - 2018 . - p. 111-121.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 111-121
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Mobiliser la simulation en santé pour la formation à l’éthique des étudiants infirmiers [texte imprimé] / Jérôme Zimowski, Auteur . - 2018 . - p. 123-133.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 123-133
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Formation en éthique et délibération dans le champ du travail social : Revisiter "le cas de Claude" à partir de ses enjeux sociopolitiques [texte imprimé] / Audrey Gonin, Auteur ; Benoît Tellier, Auteur . - 2018 . - p. 135-150.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 135-150
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les dimensions axiologiques du transfert des connaissances scientifiques dans la pratique professionnelle : Un exemple en formation des enseignants [texte imprimé] / Irène Pereira, Auteur . - 2018 . - p. 151-161.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 151-161
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Former à l’éthique dans une perspective émancipatoire et démocratique : Une approche pragmatiste [texte imprimé] / Grégory Aiguier, Auteur . - 2018 . - p. 163-175.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 163-175
|