BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Interactions et apprentissage |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
103-104 - 11/1999 - Interactions et apprentissage [texte imprimé] / Jean-François Halté, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1999 . - 256 p. 20,00€ Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Actes de reformulation et progression du savoir / Daniel Brixhe in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
À propos des tensions entre différentes fonctions didactiques / Mireille Delaborde in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Qu'est-ce qui se négocie dans les interactions didactiques quand le savoir n'est pas en cause ? / Pierre Peroz in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les aléas des interactions langagières au sein d'un groupe d'élèves de cycle 3 / Charles Juving in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
"Tout un nuage de philosophie condensé dans une goutte de grammaire" : interactions verbales et élaboration de règles dans la mise en oeuvre d'une "démarche inductive" en grammaire / Elisabeth Nonnon in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'oral en situation scolaire : interaction didactique et construction de savoirs / Gilbert Turco in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Aspects cognitifs de la conduite d'un dialogue explicatif / Solveig Lepoire-Duc in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Des techniques FLE à l'usage des élèves francophones en difficulté face à l'écriture et à la lecture (grammaire civilisationnelle et question de sens). Réflexion sur la posture épistémologique des chercheurs et/ou formateurs en didactique des disciplines / Louis Arsac in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Actes de reformulation et progression du savoir [texte imprimé] / Daniel Brixhe, Auteur ; Antonietta Specogna, Auteur . - 1999 . - p. 9-27 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 9-27 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] À propos des tensions entre différentes fonctions didactiques [texte imprimé] / Mireille Delaborde, Auteur . - 1999 . - p. 28-38 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 28-38 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Qu'est-ce qui se négocie dans les interactions didactiques quand le savoir n'est pas en cause ? [texte imprimé] / Pierre Peroz, Auteur . - 1999 . - p. 39-52 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 39-52 :
|
[article]
[article] La maître médiateur [texte imprimé] / Mireille Aubertin, Auteur . - 1999 . - p. 39-70 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 39-70 :
|
[article]
[article] Les enjeux cognitifs des interactions [texte imprimé] / Jean-François Halté, Auteur . - 1999 . - p. 71-88 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 71-88 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les aléas des interactions langagières au sein d'un groupe d'élèves de cycle 3 [texte imprimé] / Charles Juving, Auteur . - 1999 . - p. 89-115 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 89-115 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] "Tout un nuage de philosophie condensé dans une goutte de grammaire" : interactions verbales et élaboration de règles dans la mise en oeuvre d'une "démarche inductive" en grammaire [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Auteur . - 1999 . - p. 116-148 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 116-148 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'oral en situation scolaire : interaction didactique et construction de savoirs [texte imprimé] / Gilbert Turco, Auteur ; Sylvie Plane . - 1999 . - p. 116-172 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 116-172 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Aspects cognitifs de la conduite d'un dialogue explicatif [texte imprimé] / Solveig Lepoire-Duc, Auteur . - 1999 . - p. 173-192 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 173-192 :
|
[article]
[article] Evaluer l'oral [texte imprimé] / Claudine Garcia-Debanc, Auteur . - 1999 . - p. 193-212 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 193-212 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Des techniques FLE à l'usage des élèves francophones en difficulté face à l'écriture et à la lecture (grammaire civilisationnelle et question de sens). Réflexion sur la posture épistémologique des chercheurs et/ou formateurs en didactique des disciplines [texte imprimé] / Louis Arsac, Auteur . - 1999 . - p. 213-222 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 213-222 :
|