BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
35 - 2007 - Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Roland Goigoux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2007 . - 328 p. 17,00€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Des difficultés de lecture des élèves : ce qu'en disent des chercheurs et des enseignants / Anne Soussi in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Que nous apprend PIRLS sur la compréhension des élèves français de 10 ans ? / Martine Rémond in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'école et ses "mauvais lecteurs" / Elisabeth Nonnon in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Portraits de lecteurs faibles en compréhension au début de l'école secondaire / Nicole Van Grunderbeeck in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Evaluation des compétences linguistiques au collège : une perspective d'analyse des dysfonctionnements en lecture pour les enseignants / Aude Parbeau-Gueno in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Paroles de lecteurs : et si les usages scolaires empêchaient de pratiquer la lecture ? / Catherine Frier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Repérer et analyser les difficultés rencontrées par les élèves réputés "faibles lecteurs" au collège : propositions de tâches écrites pour l'évaluation et la formation du lecteur / Dominique Ledur in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les difficultés de lectures des collégiens en SEGPA : évaluation et remédiation / Jacques David in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Concevoir un instrument didactique pour améliorer l'enseignement de la compréhension de textes / Sylvie Cèbe in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Pour des lecteurs particuliers... des stratégies spécifiques ? Le cas d'enfants du voyage / Martine Jaubert in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'intégration en classe ordinaire d'élèves souffrant de troubles spécifiques sévères du langage écrit : adaptations pédagogiques des enseignants de collège et de primaire / Anne Gombert in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les ateliers de lecture au cycle 3 de l'école primaire : dispositif pertinent d'aide à la compréhension des textes ? / Luc Maisonneuve in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
En situation de passeur culturel, des élèves en grande difficulté scolaire s'approprient les compétences du lecteur à voix haute / Marie Bregeon in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
"A ton avis" et "Selon toi", ou comment le travail sur des textes opaques facilite la compréhension en lecture / Jean-Paul Vaubourg in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Des difficultés de lecture des élèves : ce qu'en disent des chercheurs et des enseignants [texte imprimé] / Anne Soussi, Auteur ; Anne-Marie Broi, Auteur ; Martine Wirthner, Auteur . - 2007 . - p. 31-51 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 31-51 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Que nous apprend PIRLS sur la compréhension des élèves français de 10 ans ? [texte imprimé] / Martine Rémond, Auteur . - 2007 . - p. 53-72 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 53-72 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'école et ses "mauvais lecteurs" [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon . - 2007 . - p. 5-30 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 5-30 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Portraits de lecteurs faibles en compréhension au début de l'école secondaire [texte imprimé] / Nicole Van Grunderbeeck, Auteur ; Mylène Payette, Auteur . - 2007 . - p. 73-91 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 73-91 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Evaluation des compétences linguistiques au collège : une perspective d'analyse des dysfonctionnements en lecture pour les enseignants [texte imprimé] / Aude Parbeau-Gueno, Auteur ; Frédéric Pasquet, Auteur ; Isabelle Nanty, Auteur . - 2007 . - p. 93-115 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 93-115 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Paroles de lecteurs : et si les usages scolaires empêchaient de pratiquer la lecture ? [texte imprimé] / Catherine Frier, Auteur ; Marie-Cécile Guernier, Auteur . - 2007 . - p. 117-138 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 117-138 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Repérer et analyser les difficultés rencontrées par les élèves réputés "faibles lecteurs" au collège : propositions de tâches écrites pour l'évaluation et la formation du lecteur [texte imprimé] / Dominique Ledur, Auteur ; Séverine de Croix, Auteur . - 2007 . - p. 139-167 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 139-167 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les difficultés de lectures des collégiens en SEGPA : évaluation et remédiation [texte imprimé] / Jacques David, Auteur . - 2007 . - p. 169-183 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 169-183 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Concevoir un instrument didactique pour améliorer l'enseignement de la compréhension de textes [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - 2007 . - p. 185-208 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 185-208 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Pour des lecteurs particuliers... des stratégies spécifiques ? Le cas d'enfants du voyage [texte imprimé] / Martine Jaubert, Auteur ; Maryse Rebière, Auteur . - 2007 . - p. 209-231 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 209-231 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'intégration en classe ordinaire d'élèves souffrant de troubles spécifiques sévères du langage écrit : adaptations pédagogiques des enseignants de collège et de primaire [texte imprimé] / Anne Gombert, Auteur ; Jean-Yves Roussey, Auteur . - 2007 . - p. 233-251 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 233-251 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les ateliers de lecture au cycle 3 de l'école primaire : dispositif pertinent d'aide à la compréhension des textes ? [texte imprimé] / Luc Maisonneuve, Auteur . - 2007 . - p. 253-269 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 253-269 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] En situation de passeur culturel, des élèves en grande difficulté scolaire s'approprient les compétences du lecteur à voix haute [texte imprimé] / Marie Bregeon, Auteur . - 2007 . - p. 271-284 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 271-284 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] "A ton avis" et "Selon toi", ou comment le travail sur des textes opaques facilite la compréhension en lecture [texte imprimé] / Jean-Paul Vaubourg, Auteur . - 2007 . - p. 285-303 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 285-303 :
|